IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Serveurs (Apache, IIS,...) Discussion :

Proxy et cross domain


Sujet :

Serveurs (Apache, IIS,...)

  1. #1
    Invité(e)
    Invité(e)
    Par défaut Proxy et cross domain
    Bonjour à tous,

    j'ai déjà posté pour un problème à peu près similaire sauf que là y'a une nuance qui me nuit terriblement. Donc je reviens vers vous. Ca c'est pour l'info inutile .

    J'expose le problème en entier:

    Sur mon site web je souhaite intégrer dans la page index.php (pour faire compliqué ), une iframe.

    La page appelée dans l'iframe, pageframe.php, provient d'un autre site sur lequel je n'ai aucun pouvoir.

    Mon but est de pouvoir à partir de ma page index.php exécuter un jscript qui va agir sur la page appelée dans l'iframe. A savoir y remplir des champs de formulaire.

    Pour être en mesure d'éxécuter ce jscript, et c'est là que je vous demande de réfléchir chers amis , le navigateur de l'internaute doit "croire" absolument que la page appelée dans cette iframe provient du même site qu'index.php (c.à.d. même domaine, même port, peut-être faut-il également faire attention aux cookies je ne sais pas).

    J'ai donc essayé avec mes modestes compétences d'utiliser un reverse proxy dans le vhost.conf comme indiqué dans le post que je vous ai linké au début et qui m'avait bien réussi, mais je crois qu'il me manque du bagage car là ça ne marche tout simplement pas.

    Qu'en pensez-vous ?
    J'avais pensé à un reverse proxy qui ramène sur un 2eme reverse proxy qui pointe sur pageframe.php, mais à mon avis ça va être bien foireux non?

    Vous voyez je n'ai pas d'idée correcte, bon je vais quand même essayer on ne sait jamais mais je préfère prendre les devants et demander un coup de pouce d'entrée tant j'ai confiance en ma solution

    Merci d'avoir pris le temps, à bientôt

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Quelles sont les URL de la page principale et de l'iframe ? Idéalement, donne nous les vraies URL. Si tu ne veux pas les mettre sur le forum envoie les par MP.

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  3. #3
    Invité(e)
    Invité(e)
    Par défaut
    Je suis encore en phase de test pour cette problématique,

    la page principale est en local (j'utilise Wamp),

    l'url de l'iframe est la suivante : https://80.13.98.25/webshare/
    cette url est cependant redirigée vers:
    https://80.13.98.10:8443/login?servi...%2Fwebshare%2F

    PS:
    Le script que je souhaite utiliser pour remplir le formulaire de l'iframe est très simple, dans sa grande ligne il ressemble à ça:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <input type="button" value="Valider" onClick="javascript:maframe.document.getElementById('pseudo').value='MaValeur';"/>
    Je précise car cross-domain sous entend souvent de l'utilisation d'AJAX, ce qui comme vous pouvez le constater n'est pas nécessairement le cas ici.
    Dernière modification par Invité(e) ; 23/11/2011 à 18h11.

  4. #4
    Invité(e)
    Invité(e)
    Par défaut
    Bon j'ai pu résoudre mon problème, il y a eu une mise à jour de faite sur le site en question, du coup maintenant je peux faire un include php de cette page et sauf surprise je peux faire ce que je souhaite.

    Ceci dit je suis toujours hyper preneur d'une solution à bas de proxy/url rewritting/access-control-allow-origin/...etc ou quoi que ce soit d'autre, le sujet n'est pas clos et m'intéresse toujours autant !

    Je cherche encore, si je trouve je reviendrai exposer une solution, si vous avez des questions n'hésitez pas !

    ++

Discussions similaires

  1. WMTS : accès cross domain / proxy
    Par jeanphi38 dans le forum IGN API Géoportail
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/08/2013, 21h20
  2. faire du cross domain
    Par Gomoz dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2006, 15h22
  3. [Ajax] Cross domain et access denied
    Par Dinaïz dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/03/2006, 22h29
  4. cross-domain iframe!
    Par bumasoft dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2005, 10h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo