Google réunit ses solutions de paiement électroniques Wallet et Checkout
En un seul produit pour Web et mobile


Google entend fusionner Checkout et Wallet, ses deux solutions de paiement électronique en les consolidant en un seul service pour Web et pour mobile.

C'est la marque Google Wallet (Google Portefeuille) qui représentera le service unifié. Il s'agissait avant cette annonce d'une solution mobile permettant de payer en magasin en passant son Smartphone à proximité d'une caisse compatible. Checkout quant à lui, peut être assimilé dans son fonctionnement à PayPal, soit un intermédiaire entre le site marchant et l'acheteur.

Les deux solutions ont en commun de permettre à l'utilisateur d'effectuer des achats sans dévoiler ses coordonnées bancaires.

La transition se fera de manière transparente pour les développeurs de sites et utilisateurs de Checkout. Le service au succès mitigé cède son nom dans un timing non désintéressé à l'approche des fêtes de fin d'année.

« Nous nous engageons à modifier nos solutions pour vendeurs tout en leur assurant la possibilité de traiter des paiements sans interruption pendant les congés, de sorte que les acheteurs utilisant Google Wallet puissent faire des achats de manière transparente sur les sites acceptant Google Checkout », rassure Ben Lee, chef de produit Google Wallet.

Les utilisateurs de Checkout garderont leur compte et seront seulement invités à accepter de nouvelles conditions d'utilisation à leur prochain achat.

« Portefeuille » n'est pour le moment disponible que sur le smartphone Nexus S, mais Google souhaite l'étendre aux principaux OS mobiles, et démocratiser sur les Smartphones la norme Near Field Communication sur laquelle il repose.



Sources :
blog Google Commerce
FAQ dédiée à cette transition