Bonjour à tous et à toutes,
Tout d abord je tiens à m'excuser si je me suis trompé de section et je demande donc au modérateur qui passera par là de bien vouloir bouger le sujet.

Maintenant voici mon problème:
J'utilisais jusqu'à présent un cross-compilateur arm gcc fournit code sourcery (code sourcery G++ Lite) datant de 2007. Mes scripts fonctionnaient bien jusqu'à hier où j'ai eu l'excellente (très mauvaise) idée de mettre la toolchain à jour pour être compliant avec la compilation pour x64.

La première fois que j'ai lancé mon script de compilation (compile + ld), j'obtiens une mystérieuse erreur :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
 
arm-none-eabi-gcc.exe -Werror -Wall -Wextra -Wno-unused-parameter -fpie -fno-jump-tables -march=armv4t -I"..\sources" -I"..\interfaces" -o common_1.arm_arm.o -c "ComTest.c"
arm-none-eabi-ld.exe -pie -T ld_script_arm.txt -o Tests_FonctionTOTO.arm_arm.temp *.arm_arm.o
arm-none-eabi-ld.exe: error: Source object common_1.arm_arm.o has EABI version 5, but target Tests_FonctionTOTO.arm_arm.temp has EABI version 0.
en changeant la ligne de commande ld et en spécifiant l'EABI version j'ai une nouvelle erreur encore plus mystérieuse que je n'arrive pas à déboguer :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
 
arm-none-eabi-gcc.exe -mabi=apcs-gnu -Werror -Wall -Wextra -Wno-unused-parameter -fpie -fno-jump-tables -march=armv4t -I"..\sources" -I"..\interfaces" -o common_1.arm_arm.o -c "ComTest.c"
arm-none-eabi-ld.exe -pie -T ld_script_arm.txt -o Tests_FonctionTOTO.arm_arm.temp *.arm_arm.o
arm-none-eabi-ld.exe: error: common_1.arm_arm.o uses VFP instructions, whereas Tests_FonctionTOTO.arm_arm.temp does not
Je pense que la solution est bête, il suffit de désactiver le Floating Point à la compilation mais je ne trouve pas les options compilateur nécessaire.

J'espère simplement que vous pourrez m'aider à trouver "une/la" solution à mon problème

Merci d'avance,
Folkene