Salut Carden752,
D'abord, il faudrait nous dire si tu travailles en mode saisie ou en mode macro. Les optimisations "efficaces" ne sont pas les mêmes. Néanmoins, il existe des options communes qui consomment beaucoup (donc si on ne les utilise pas, on peut considérer qu'il y a optimisation). Tu nous indiques que toutes les options d'affichage ont été désactivées mais il existe d'autres options dans d'autres catégories très consommatrices.
En mode saisie, en 1er, c'est l'enregistrement automatique qui peut très consommateur, qui est débrayable et dont la fréquence est réglable, après viennent toutes les options que tu as citées.
Regarde aussi pour interdire les mises à jour auto des styles, l'exécution des insertions automatiques aussi. La fusion/conservation des styles entre documents peut être aussi consommatrice.
En mode macro, en 1er, c'est le déplacement du curseur qui est très préjudiciable et il est préférable (lorsque la macro est au point) d'utiliser l'instruction
Application.ScreenUpdate = False
mais surtout d'utiliser les collections pour manipuler le modèle Objet de Word (du style une boucle sur la collection Paragraphs plutôt que déplacer le curseur de paragraphe en paragraphe, lorsque c'est possible, quitte à avoir un peu plus d'instructions).

Envoyé par
carden752
J'ai évidemment désactivé toutes les options de grammaire et orthographe, affichage des dessins et des mises à jour des liaisons et de pagination. Je travaille dans le mode d'affichage Normal.
Le fichier n'est pas corrompu ni le normal.dot et tous les compléments sont désactivés.
J'ai le même problème en lançant le fichier en mode sans échec.
Je ne sauvegarde pas non plus les révisions et les versions ni des balises actives ou polices, etc...
Toutes les options sont désactivées excepté l'affichage des codes de champs évidemment.
Mais ce qui est sûr dans ton cas, le mode TSE avec des conditions comme les tiennes (fichier de taille conséquente, beaucoup de champs, fusion...) sont des éléments complexes et donc souvent assez coûteux ==> si tu ne peux pas travailler localement, il ne reste que les options (comme tu as déjà commencé) qui vont d'amener un mieux.
PS : dernier truc, si tu utilises un modèle, veille à ce que le réseau soit dispo et que ton Word y accède au mieux pour optimiser l'accès aux info qu'il contient (styles, insertions auto...).
@+
Partager