IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

[Débat] Embauche des étrangers diplômés en France


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 246
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Oui le fait que les délais sont longue, c'est qu'il manque de personne qui travaille à la préfecture.

    à l'époque où je suis encore non naturalisé, j'étais stressé à l'idée de me rendre à la préfecture pour renouveler mes papiers.

  2. #22
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nachalnikov Voir le message
    En fait, dans ce cas précis (même si ca parait stupide), ce n'est malheureusement pas le cas. La circulaire n'admet pas d'exceptions. Il y a un exemple assez frappant d'une jeune chinoise double diplome qui est renvoyée chez elle (article de usinenouvelle).
    Oui. Ce que change la circulaire, c'est qu'elle ferme complètement la possibilité (qui existait auparavant) de convertir un visa d'étude en visa de travail sur la base d'une intention d'embauche. Avant, c'était un peu risqué (l'entreprise pouvait se retrouver embringuée dans un drole de truc si la procédure tournait mal, ou si elle mettait fin à la période d'essai). Aujourd'hui, ce n'est plus possible (en informatique, au moins).

    Maintenant, ce n'est pas comme ça qu'on recrute un étudiant étranger qu'on veut garder. Il fait sa demande de visa avant l'embauche, et l'entreprise s'organise pour que celle ci aboutisse. C'était ce que j'entendais par paperasse.

    Et cette procédure paperassière est réellement utilisée. Je doute que les élèves étrangers à l'X, ou à Centrale, soient mis dans des charters dès leurs études finies.

    En fait, je crois que la circulaire part de l'idée que des étudiants étrangers en France, il y en a beaucoup (parce qu'on a un bon système éducatif, assez peu couteux, et beaucoup d'accords d'échange), et qu'on peut casser quelques oeufs sans trop gâter l'omelette...

    Citation Envoyé par Nachalnikov Voir le message
    De toute façon, il serait très présomptueux de demander aux services étrangers des prefs de pouvoir discerner les "meilleurs éléments" et ceux dont notre economie a besoin.
    C'est certain. Si tu as besoin de faire valider ta "nécessité économique" par la préfecture de police, c'est déjà perdu... Mais là encore, avant la circulaire, c'était déjà la mauvaise façon d'aborder le problème.

    Francois

  3. #23
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 134
    Points : 134
    Points
    134
    Par défaut
    Et cette procédure paperassière est réellement utilisée. Je doute que les élèves étrangers à l'X, ou à Centrale, soient mis dans des charters dès leurs études finies
    Oui, je trouve normale que pour embaucher un étrangers il y ait plus de paperasse que pour recruter un citoyen français.
    Justement, cette circulaire a eu un excès de zèle auprès des prefets et sortent des arguments ambigues pour refuser un recrutement.
    D'ailleurs, il y a eu des cas de l'X, Centrale, HEC, Sciences Po, Ponts, Mines, et de pleins d'universités.

    Vu qu'un recrutement en informatique est déjà difficile dans la mesure où il faut détecter le BON candidat, comment un flic peut avoir le dernier mot sur un recrutement.

    D'ailleurs, pour des postes très pointues, les offres d'emploi restent longtemps avant de trouver acquéreur. Et si l'embauche ne se concrétise pas, l'offre sera complètement supprimée.

    En plus, il y a eu un cas très important d'un étudiant HEC qui a créé deux startup dans le domaine de l'IT et s'est retrouvé clandestin du jour au lendemain. Il a dû tout simplement cesser activité ou la céder. conclusion, plein de création d'emploi qui tombent à l'eau.

  4. #24
    Membre actif
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 205
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut
    Citation Envoyé par HerQuLe Voir le message
    Perso j'ai vu pas mal de mecs de Tunisie ou du Maroc faire leurs études en France et au final rester quelques années derrière... Mais j'ai l'impression qu'en majorité, ils souhaitent revenir dans leur pays d'origine au bout d'un certain nombre d'années (juste de quoi s'enrichir un peu histoire de vivre comme un prince de retour au pays?).


    Je ne sais pas trop quoi penser de cette réforme.

    D'un coté, on privilégie les français sur le marché du travail, mais de l'autre on se prive de compétences qu'on a nous même formé, et on complexifie le recrutement d'étrangers dans les secteurs ou il y a un manque de main d'oeuvre.

    C'est bien si on veut aider les autres pays à garder leurs cerveaux (le problème est alors de savoir si ils vont pouvoir trouver un boulot intéressant chez eux?), mais ça n'a pas un grand intérêt pour la France.
    Je suis Tunisien et j'ai travaillé en France en tant que développeur. Je ne me suis pas du tout enrichi à cause des salaires relativement faibles des SSII rapportés au coût de la vie. Ce qui est recherché par les Tunisiens et les Marocain c'est d'acquérir une compétence à l'international et booster leur carrière une fois retourné au pays. Pour le cas des Marocains, le pouvoir d'achat d'un ingénieur en SSII au Maroc est supérieur à celui d'un ingénieur de SSII en Ile-de-France. Concernant la question de l'auteur du sujet. Je pense que l'impact de cette circulaire sera une augmentation des salaires dans l'informatique car il y aura moins de gens disponible (meilleur rapport offre/demande).

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par cirtey Voir le message
    (.../...) Je pense que l'impact de cette circulaire sera une augmentation des salaires dans l'informatique car il y aura moins de gens disponible (meilleur rapport offre/demande).
    ...ou alors ils vont continuer à payer faiblement et à hurler qu'ils ne trouvent pas de gens "compétents".

    Le problème aussi en SSII, c'est que le seul critère de recrutement des gens, c'est leur "vendabilité", pas leur compétence. en 2007 quand j'ai changé de SSII, les 6 qui m'ont interrogé m'ont toutes cuisiné sur la présentation de mon CV et ma capacité à répondre aux questions des clients. Pas une question sur mes réelles compétences. Et en plus, c'est binaire : je suis vendable, ou je ne le suis pas. Donc, soit je vaut le standard SSII pour mon expérience, soit je ne bosse pas dans la branche.

    Ce sont les clients(en bref, l'économie française) qui vont souffrir - parceque leurs besoins, eux, ne vont pas se réduire en même temps que le talent disponible. Je ne crains rien pour les SSII. Ni pour ma place, j'ai appris à être vendable(ça a été très long). Mais je n'ai aucune illusion sur mes possibilités salariales.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  6. #26
    Membre averti Avatar de _Xavier_
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 311
    Points : 390
    Points
    390
    Par défaut
    L''esprit de la circulaire de M. Guéant, pour lui c'est très simple :
    • Le droit d'étudier ne donne pas le droit de travailler
    • Un boulot pour un étudiant étranger => un chômeur français de plus


    En période pré électorale les explications simples payent souvent mieux que les bonnes explications. Je ne souhaite pas aux étudiants français expatriés d'avoir en face d'eux des autorités avec des intentions aussi obscures.




  7. #27
    Membre actif
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 205
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    ...ou alors ils vont continuer à payer faiblement et à hurler qu'ils ne trouvent pas de gens "compétents".

    Le problème aussi en SSII, c'est que le seul critère de recrutement des gens, c'est leur "vendabilité", pas leur compétence. en 2007 quand j'ai changé de SSII, les 6 qui m'ont interrogé m'ont toutes cuisiné sur la présentation de mon CV et ma capacité à répondre aux questions des clients. Pas une question sur mes réelles compétences. Et en plus, c'est binaire : je suis vendable, ou je ne le suis pas. Donc, soit je vaut le standard SSII pour mon expérience, soit je ne bosse pas dans la branche.

    Ce sont les clients(en bref, l'économie française) qui vont souffrir - parceque leurs besoins, eux, ne vont pas se réduire en même temps que le talent disponible. Je ne crains rien pour les SSII. Ni pour ma place, j'ai appris à être vendable(ça a été très long). Mais je n'ai aucune illusion sur mes possibilités salariales.
    Il n'est pas possible de payer faiblement quand il y a moins de développeurs disponibles que de projets. C'est la loi de l'offre et de la demande. Souvenez-vous des salaires de l'an 2000 où le rapport offre/demande était favorable aux informaticiens.

  8. #28
    Membre actif
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 205
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Xavier_ Voir le message
    @Paul-75 Je ne sais pas comment tu as compris Je ne souhaite pas aux étudiants français expatriés d'avoir en face d'eux des autorités avec des intentions aussi obscures.
    Cette circulaire aura certainement des répercussions sur les étudiants expatriés français.

  9. #29
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par cirtey Voir le message
    Il n'est pas possible de payer faiblement quand il y a moins de développeurs disponibles que de projets. C'est la loi de l'offre et de la demande. Souvenez-vous des salaires de l'an 2000 où le rapport offre/demande était favorable aux informaticiens.
    Sauf si les clients préfèrent recruter n'importe plutôt que de payer un kopek de plus. Les grands donneurs d'ordre ont des grilles de facturation, qu'ils baissent régulilèrement, et auxquelles ils ne dérogent pas. Et les acheteurs n'en ont rien à foutre de la qualité du produit acheté, ils veulent juste de la viande de programmeur en masse. Quitte à aller chercher des gnous.

    C'est pour ça que je dis qu'ils vont souffrir(mais uniquement au niveau projet) : le vivier dans lequel ils vont recruter sera expurgé des étrangers, y compris ceux qui étaient bons. Donc, en moyenne, le niveau va baisser. Mais, à leurs yeux, il est inconcevable de payer plus cher la viande de SSII. Donc, mon salaire, bzzzbzzz. Même en pénurie massive de talents.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  10. #30
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 134
    Points : 134
    Points
    134
    Par défaut
    Citation Envoyé par cirtey Voir le message
    Cette circulaire aura certainement des répercussions sur les étudiants expatriés français.
    La Chine a déjà annoncé une réduction drastique des VIE à destination des étudiants français. L'effet connerie fait boule de neige.

  11. #31
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Scala
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 086
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Scala

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 086
    Points : 2 271
    Points
    2 271
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Sauf si les clients préfèrent recruter n'importe plutôt que de payer un kopek de plus. Les grands donneurs d'ordre ont des grilles de facturation, qu'ils baissent régulilèrement, et auxquelles ils ne dérogent pas. Et les acheteurs n'en ont rien à foutre de la qualité du produit acheté, ils veulent juste de la viande de programmeur en masse. Quitte à aller chercher des gnous.

    C'est pour ça que je dis qu'ils vont souffrir(mais uniquement au niveau projet) : le vivier dans lequel ils vont recruter sera expurgé des étrangers, y compris ceux qui étaient bons. Donc, en moyenne, le niveau va baisser. Mais, à leurs yeux, il est inconcevable de payer plus cher la viande de SSII. Donc, mon salaire, bzzzbzzz. Même en pénurie massive de talents.

    Ça devrait finir par monter... Mais malheureusement ça se fera pas en 2 secondes ^^
    React-Hebdo - Newsletter pour se tenir à jour sur l'écosystème React

  12. #32
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par frexville Voir le message
    La Chine a déjà annoncé une réduction drastique des VIE à destination des étudiants français. L'effet connerie fait boule de neige.
    Euh? Le VIE, c'est une mesure française, pas chinoise, non? S'il y a réduction (mais je ne crois pas que ce soit le cas), c'est une affaire française non?

    Francois

    (Il y a effectivement une plus grande sévérité en Chine dans l'attribution des visas de travail, mais cela date déjà de plusieurs années...)

  13. #33
    Membre averti Avatar de _Xavier_
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 311
    Points : 390
    Points
    390
    Par défaut
    La circulaire serait-elle en train de vivre ses derniers jours ?

    Rappelant les objectifs de rayonnement international de nos établissements d’enseignement supérieur et de recherche, de compétitivité des entreprises nationales, et de maîtrise de l’immigration visées par le Gouvernement, le Premier Ministre a tenu à préciser qu’en application de l’article L.311-11 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, tous les étudiants étrangers diplômés titulaires au moins d’un diplôme de niveau Master peuvent demander à bénéficier de l’autorisation provisoire de séjour afin d’acquérir en France une première expérience professionnelle, sans que la situation de l’emploi leur soit opposable et sans qu’il y ait lieu, par conséquent, de tenir compte de la liste des métiers « en tension ».
    http://www.cpu.fr/Actualites.240.0.h...=1&actu_id=350

  14. #34
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 134
    Points : 134
    Points
    134
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Xavier_ Voir le message
    La circulaire serait-elle en train de vivre ses derniers jours ?
    Apparemment ! la loi (dont se réfère la circulaire) en elle même est correcte. C'est justement son application avec un excès de zèle de la part des préfectures qui est absurde.

    Bref, on verra. Parce que l'entreprise où je bosse commence à être embêtée...

  15. #35
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 60
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Xavier_ Voir le message
    @Paul-75 Je ne sais pas comment tu as compris l'esprit de la circulaire de M. Guéant, mais pour lui c'est très simple :
    • Le droit d'étudier ne donne pas le droit de travailler
    • Un boulot pour un étudiant étranger => un chômeur français de plus
    Finalement, les visas d'immigrations c'est comme une délocalisation à l'envers, au lieu que l'entrerprise ouvre une filiale en Inde pour développer ses projets en offshore, elle fait venir des indiens en Europe/USA, pour travailler sur ses projets.

    Comme les délocalisations d'emploi industriel, celà a des effets positifs pour le consommateurs final (les produits "Made in China" pas cher en hypermarché, les twingos assemblées en Slovénie qui d'après Carlos Ghosn seraient vendues 1000 euros plus cher si elles étaient assemblées en France).
    Mais il faut être un peu de mauvaise foi pour soutenir que celà n'a aucun effet sur le chômage ou le salaire des ouvriers des usines françaises.

    Jusqu'ici nous en tant que BAC+5, on se fichait du grand mouvement de délocalisation des ouvriers démarré depuis les années 70, car on était pas concerné. Mais les choses sont en train de changer...

    Je me souviens d'une interview du PDG de Free, fournisseur internet low cost, et qui a éte le premier gros FAI à acheter du matériel Télecom (DSLAM) chinois(les autres FAI utilisait du Alcatel, ayant peu confiance dans les produits chinois pour cette électronique complexe). Plus tard, les autres FAI s'y sont mis aussi.

    D'ailleurs, pour son réseau mobile 3G, Free de faire à nouveau appel au chinois Huawey, les concurrents l'imitent déjà pour rester compétitif. Coincidence fortuite, Alacatel diminue ses effectifs (-10% de salariés en France en 2009).

    Mais, la structure de coût d'un FAI, ce n'est pas que des employés de call-center (d'ailleurs presque tous délocalisés en Afrique francophone) n'est-ce pas ?

    Je me souviens d'une interview de Xavier NIEL qui se plaignait de la difficulté à recruter des ingés à qui voulaient tous bosser dans la finance et demandaient des salaires invraissemblables... du coup il devait importer des ingés venu du Magrehb pour combler la "pénurie" d'informaticien.

  16. #36
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    BOnjour,
    Citation Envoyé par chenel80 Voir le message
    Un pays plein de retraités, où le peu de jeunes travailleurs devront assumer les cotisations ... C'est la mort assuré pour le système francais.
    oui mais la France c'est le pays qui a la plus grande croissance démographique en Europe ou du moins parmi les premiers....
    Citation Envoyé par chenel80 Voir le message
    Les salaires n'augmenteront pas forcément ... Ce n'est pas parcequ'on embauche moins que le salaire augmente ...
    Le fait d'avoir moins de compétences dans un secteur créera aussi par la suite moins d'emplois, tout est lié...
    l'augmentation des salaires n'est pas liée seulement aux compétences,elle est surtout liée à l'accroissement de l'activité économique.
    Si l'activité économique augmente en France alors les salaires augmenteront..
    or ce n'est pas le cas étant donné le ralentissement économique.
    Pour qu'en informatique l'activité économique augmente il faut plus de projets et plus de "chantiers informatiques" c.a.d. des projets lancés par des grands comptes.
    Or c'est mal parti, pour tout ce qui est secteur public,la tendance est aux coupures budgétaires.
    Reste le privé mais pour accroitre l'activité il faudrait des acteurs technologiques majeurs comme Apple ou IBM qui font beaucoup de chiffre d'affaire et dégagent de gros bénéfices..
    Citation Envoyé par chenel80 Voir le message
    Vivement que l'UMP quitte le pouvoir, la France est la risée du monde à cause de leur politique.
    je ne vois pas trop le rapport...

  17. #37
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par frecil Voir le message
    Comme les délocalisations d'emploi industriel, celà a des effets positifs pour le consommateurs final (les produits "Made in China" pas cher en hypermarché, les twingos assemblées en Slovénie qui d'après Carlos Ghosn seraient vendues 1000 euros plus cher si elles étaient assemblées en France).
    Mais il faut être un peu de mauvaise foi pour soutenir que celà n'a aucun effet sur le chômage ou le salaire des ouvriers des usines françaises.
    si c'est l'orientation stratégique de CGhosn alors il fait une grave erreur en privilégiant la production de véhicules à bas-coût.
    Pourquoi ? Parce que les véhicules à bas-coût /faible valeur de travail ajoutée vont facilement être concurrencés par des nouveaux acteurs comme Tata qui produit pour rien.
    Donc Ghosn mène Renault vers la catastrophe et le péril industriel.
    Les Allemands,eux, ils ont une conception radicalement différentes de l'économie : ils produisent des véhicules moyen et haute-gamme comme Audi ,BMW ou Mercedes.
    Quel groupe industriel pourrait concurrencer ou copier le succès de BMW?

  18. #38
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    oui mais la France c'est le pays qui a la plus grande croissance démographique en Europe ou du moins parmi les premiers....
    Oui, c'est hélas vrai, pour le malheur des français; mais comme beaucoup sont responsables de ce lapinisme immonde, il est un peu difficile de différencier les victimes - ceux qui subissent les affres de l'augmentation démographie- des coupables.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  19. #39
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Oui, c'est hélas vrai, pour le malheur des français; mais comme beaucoup sont responsables de ce lapinisme immonde, il est un peu difficile de différencier les victimes - ceux qui subissent les affres de l'augmentation démographie- des coupables.
    ça y est. Tu remets ça

  20. #40
    Membre averti Avatar de _Xavier_
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 311
    Points : 390
    Points
    390
    Par défaut
    Citation Envoyé par frecil Voir le message
    Finalement, les visas d'immigrations c'est comme une délocalisation à l'envers, au lieu que l'entrerprise ouvre une filiale en Inde pour développer ses projets en offshore, elle fait venir des indiens en Europe/USA, pour travailler sur ses projets.
    Quelqu'un qui a une dent contre les indiens.

    Comme les délocalisations d'emploi industriel, celà a des effets positifs pour le consommateurs final (les produits "Made in China" pas cher en hypermarché, les twingos assemblées en Slovénie qui d'après Carlos Ghosn seraient vendues 1000 euros plus cher si elles étaient assemblées en France).
    Mais il faut être un peu de mauvaise foi pour soutenir que celà n'a aucun effet sur le chômage ou le salaire des ouvriers des usines françaises.
    Le meilleur exemple de mauvaise foi c'est le Hors Sujet. Et là tu es vraiment à fond. Il s'agit ici d'étudiants formés en France, bénéficiant de contrat de travail et qui attendent un changement de statut pour valider leur formation par une première expérience professionnelle, comme le garanti la loi de 2006 relatif au séjour des étudiants.

    Voici la dernière intervention télévisée de Laurant Waquiez sur la question.

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=gdmqA8NprGQ&noredirect=1"]ONPC 17/12/2011 : laurent wauquiez sur la circulaire de guéant - YouTube[/ame]

    Et voici le site du collectif : http://www.collectifdu31mai.com/

Discussions similaires

  1. Intérêt d'embaucher des étrangers
    Par mister3957 dans le forum Emploi
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/09/2009, 19h51
  2. Réponses: 95
    Dernier message: 18/07/2008, 10h17
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 24/02/2006, 14h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo