RIM pourra-t-il rebondir grâce au nouveau système mobile du BlackBerry ?
Un important actionnaire promet une mise à jour "surprenante"
RIM (l'éditeur du BlackBerry) pourrait sortir de la période sombre qu'il traverse grâce à une nouvelle mise à jour « impressionnante » de son système d'exploitation mobile.
C'est en tout cas ce que croit Leon Cooperman, PDG du grand fonds spéculatif Omega Advisors, ayant investi dans 1.43 million d'actions de RIM durant le dernier trimestre.
Dans une interview accordée à Bloomberg, Cooperman croit que « le nouveau système d'exploitation surprendra les gens » et permettra à l'entreprise de réussir ses projections financières.
La valeur des actions de l'entreprise canadienne a drastiquement baissé, passant récemment sous la valeur comptable nette de l'entreprise.
En expliquant ces investissements dans une entreprise en déclin, le PDG du fonds spéculatif affirme que les titres de RIM sont largement sous-évalués.
Le prochain système d'exploitation de RIM s'annonce comme une rupture totale avec l'existant. Appelé BBX, il sera dédié à une nouvelle génération de BlackBerry.
Les nouveaux appareils devraient abandonner le look Bold, et retenir le ratio d'image 16:9 de la tablette PlayBook dont ils seraient compatibles avec toutes les applications (même les applications Android portées à Tablet OS), a affirmé le constructeur à sa conférence BlackBerry DevCon le mois dernier.
La date précise du lancement de cette nouvelle génération de BlackBerry n'est pas encore connue, mais devrait avoir lieu début 2012.
Source :
Bloomberg
Los Angeles Times
Et vous ?
Un nouveau système d'exploitation pourra-t-il faire rebondir RIM ?
Qu'attendez-vous du nouveau système d'exploitation BBX ?
Partager