Bonjour,
Cela fait très longtemps que je me pose la question, et ne trouvant pas de réponse, je vous la soumet.
Je désire créer une application qui affiche un planning, un peu comme celui d'outlook, mais en lignes.
J'ai en effet plusieurs traitements sur un serveur, qui tournent dans des "files batch", à heure fixe.
Je souhaite visualiser, sur 24 heures (en largeur) les différentes tâches (sous forme de rectangles dépendant de la durée du traitement) pour chaque file batch (en ligne).
Un peu comme dans l'image jointe.
J'ai pour contraintes :
- Une tâche ne commence pas à une heure précise (vu qu'elle est mise en file d'attente, elle ne démarre pas forcément à l'heure demandée, mais à l'heure à laquelle la file est vide). Impossible donc d'utiliser un DataGrid en colorant les Cells.
- Je veux pouvoir afficher des informations contextuelles au survol avec la souris et clic droit.
- Je veux pouvoir redimensionner le planning lorsque la fenêtre change de taille et le rendre scrollable lorsqu'une taille minimum est atteinte.
Voici les pistes que j'ai en tête :
- Utiliser un contrôle image et dessiner "à la main" à grand coups de fillrectangle. Problème : les tâches ainsi dessinées ne seront pas des contrôles, donc la gestion du survol/clic droit de la souris avec être la croix et la bannière.
- Utiliser des label, avec une taille fixe et un fond de couleur en pagaille, devant un contrôle image ou autre, pour avoir la grille du planning. Seul hic, le redimensionnement va vite être la croix et la bannière. Aussi, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure solution.
Qu'est-ce que vous me suggérez de mieux pour gérer ça ?
Idéalement, même si je n'en ai pas besoin dans l'immédiat, je souhaiterais pouvoir faire des redimensionnement de mes tâches à la souris et des drag'n drop (exactement comme dans Outlook).
Cordialement,
Sylvain

Répondre avec citation

Partager