IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Xbox : la prochaine console sera baptisée Loop


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Xbox : la prochaine console sera baptisée Loop
    Xbox : la prochaine console sera baptisée Loop,
    Plus petite et moins chère, elle sera sous Windows 9 avec un processeur ARMe


    Ça devient presque une coutume pour certains produits de Microsoft dont la firme se garde de divulguer toute information officielle. Comme c’était le cas pour Windows 8, les rumeurs sur la prochaine console Xbox font à leur tour le « buz » sur la toile.

    Selon un article du site MSNerd, le successeur de la Xbox 360 pourrait être baptisé Xbox 720, et aura pour nom de code « Loop ».

    Plus petite et moins couteuse, cette console fonctionnera sous une version adaptée de Windows 9, avec un processeur ARM. Elle utilisera une architecture matérielle proche de Zune HD, un processeur principal multicœurs dédié à différentes tâches comme le graphisme, l'intelligence artificielle, les physiques, le son, l'accès réseau, le cryptage et capteurs. La console intégrera par ailleurs des fonctionnalités du capteur de mouvement Kinect.

    Le blogueur Paul Thurrott nous apprend également que Microsoft prend le même chemin qu’Apple avec sa console. Selon lui, la future Xbox sera droitement intégrée avec Windows 8 et Windows Phone. Elle utilisera « embedded Microsoft Silverlight » qui est supposé exécuter la plateforme Xbox Live TV.

    Il estime par ailleurs que le dispositif pourrait être publié pendant les vacances de l’année prochaine. Pourtant, selon une roadmap de Microsoft a qui récemment fuitée, Windows 9 est annoncé pour 2013.

    Quels que soient les cas de figure, ces informations sont à prendre avec modération.



    Source : MSNerd


    Et vous ?

    Que'en pensez-vous ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 541
    Points : 1 898
    Points
    1 898
    Par défaut
    selon la roadmap windows 9 est annoncé pour 2014 pas 2013.
    Décidément ils les auront fait durer ces consoles! Elles auront 9 ans en 2014 et sont déjà dépassées depuis pas mal de temps. Ils ont pas peur que tout le monde migre sur PC entre temps ?
    If it's free, you are not the customer, you are the product.

  3. #3
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    je vois pas trop en quoi les consoles de maintenant sont "dépassées" a part leur âge.

  4. #4
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 57
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neko Voir le message
    selon la roadmap windows 9 est annoncé pour 2014 pas 2013.
    Décidément ils les auront fait durer ces consoles! Elles auront 9 ans en 2014 et sont déjà dépassées depuis pas mal de temps. Ils ont pas peur que tout le monde migre sur PC entre temps ?
    Je ne vois pas comment on peut être dépassé quand on représente le poumon économique de l'industrie du jeu vidéo.
    De plus, l'expérience de jeu sur PC est tellement pourrie par la lutte contre le piratage que la fuite des joueurs vers le monde consoles est permanent. Nombreux sont les jeux qui sont désormais développés sur consoles avant d'être portés sur PC ou conjointement (Batman Arkham City, les Mass Effect...).

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 9
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut les 3 consoles du marché sont des antiquités !
    @screetch

    les 3 consoles du marché sont des antiquités !

    Est ce que tu as put comparer la différence pour un nouveau jeu (Battlefield 3 par ex) entre une PS3 et un PC récent ? Ca n'est même plus comparable en terme de qualité d'image et de fluidité du jeu.

    En même ce n'est pas non plus le même prix ! Une Xbox360 ou PS3 coute maintenant moins de 200 / 300 euros, alors que juste une vrai carte graphique coute près de 500 euro ! Mais au final, cette carte graphique toute seule est probablement plus puissante qu'une PS3 ...

    Une conséquence chiante de ça : les 3 derniers COD sont en fait pareil sur console ... presque aucune amélioration de la qualité de l'image et c'est toujours floue (soi-disant de le HD ?) ... On se demande pourquoi tout le monde va acheter le dernier !?! (je parle sur console bien entendu).

    Pour revenir à l'article : ce projet de console n'a pas l'air d'aller non plus dans la bonne direction ... ils baissent les prix et donc la qualité des technologies (1 seul processeur pour tout ? dont graphique ?) Je pense que les gros gamers vont de plus en plus retourner sur PC (et c'est une bonne chose !).
    Les consoles vont devenir des lecteur DVD de salon pour se connecter à internet et acheter de la VOD, et pour que les gamines de 8 ans puissent jouer à Just Dance ou autre daube du genre ...

  6. #6
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    ah le syndrôme "qu'est-ce qu'ils foutent ces branleurs, je veux des jeux plus beaux" apparemment.

    les consoles ne sont pas des antiquités; il n'y a que les nouvelles puces Intel Core i7 qui ont commencé a rattrapper les CPUs des consoles (et encore), il y a que la carte graphique qui est serieusement a la bourre (et un peu la mémoire)

    et oui j'ai eu le temps de comparer battlefield 3 sur PC et XBox360, j'ai eu un peu le temps. La différence est principalement dans la qualité des textures, et dans le framerate (limité a 30 sur la console).

    j'ai aussi eu (un peu) le temps de comparer la qualité de battlefield bad company et battlefield bad company 2, avec battlefield 3, tous sur console, et les progrès fait ont été intéressants, sur le plan des animations, au niveau du son (Battlefield en général a la meilleure simulation audio de ce type de jeu), au niveau de la physique, voire même au niveau du gameplay, et ces choses la ne sont pas différentes entre le PC et la console.


    a part la carte graphique qui a besoin d'un lifting, le reste est encore au top, et si on l'améliorait, on ne pourrait même pas s'en servir a pleine puissance; la plupart des jeux n'ont pas encore atteint 100% des possibilités des consoles.

  7. #7
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 60
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Windows 9 en 2012 ça fait un peu tôt...
    Une version adaptée de Windows 8 à la limite.
    Le planning fuité parlait de 2014 pour la Xbox Loop.

    Pas sûr que Silverlight soit de la partie, le projet "XDE+XAML" fait surement reférence à la Xbox. Ils auraient mis "XDE+Silverlight" plutôt que XAML.

  8. #8
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par pierreLeFake Voir le message
    @screetch

    les 3 consoles du marché sont des antiquités !

    Est ce que tu as put comparer la différence pour un nouveau jeu (Battlefield 3 par ex) entre une PS3 et un PC récent ? Ca n'est même plus comparable en terme de qualité d'image et de fluidité du jeu.

    En même ce n'est pas non plus le même prix ! Une Xbox360 ou PS3 coute maintenant moins de 200 / 300 euros, alors que juste une vrai carte graphique coute près de 500 euro ! Mais au final, cette carte graphique toute seule est probablement plus puissante qu'une PS3 ...

    Une conséquence chiante de ça : les 3 derniers COD sont en fait pareil sur console ... presque aucune amélioration de la qualité de l'image et c'est toujours floue (soi-disant de le HD ?) ... On se demande pourquoi tout le monde va acheter le dernier !?! (je parle sur console bien entendu).

    Pour revenir à l'article : ce projet de console n'a pas l'air d'aller non plus dans la bonne direction ... ils baissent les prix et donc la qualité des technologies (1 seul processeur pour tout ? dont graphique ?) Je pense que les gros gamers vont de plus en plus retourner sur PC (et c'est une bonne chose !).
    Les consoles vont devenir des lecteur DVD de salon pour se connecter à internet et acheter de la VOD, et pour que les gamines de 8 ans puissent jouer à Just Dance ou autre daube du genre ...
    Trolleur PC fan de Wow détecté - .

    C'est les consoles que tu critiques ou les éditeurs ? Ces derniers ont encore de la marge pour faire des jeux de qualités. Et puis sincèrement, les jeux restes assez beau pour qu'ils puissent travailler sur le scénario.
    S'imaginer que les gens vont passer sur PC, c'est le même rêve que font les linuxien à chaque arrivé d'une nouvel version de Windows. Cela n'arrivera pas. Pour avoir un beau fluide il faut la carte graphique, le bon cpu, la mémoire, ceci sans que cela fasse un bruit de réacteur
    Il est largement préférable qu'il y ait pas de nouvel console d'annoncer et laisser les éditeurs parce qu'il y a encore de la marge technique. Travailler sur des bons jeux sur une console qui finiront par maitrisé parfaitement plutôt que d'en mettre plein la vue sur une scénar digne d'une serie B ou trop courte.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  9. #9
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    La XBox 360 est basée sur une architecture PowerPC, et la Loop sur une architecture ARM. Inutile d'escompter une compatibilité à peu près valable, tout comme lors du passage de la XBox à la XBox 360...

  10. #10
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut PC et console
    Arreté de révées sur les preformances des consoles

    sur un PS3 (de 2007 en europe):

    - le GPU est une GeForce 7 modifiée...
    - Ram 256 mo de XDR DRAM et 256 de GDDR3
    - un CPU Cell à 3,2 Ghz

  11. #11
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    La XBox 360 est basée sur une architecture PowerPC, et la Loop sur une architecture ARM. Inutile d'escompter une compatibilité à peu près valable, tout comme lors du passage de la XBox à la XBox 360...
    Aujourd'hui avec les outils de virtualisation, je vois pas trop ou est le probléme.
    (même si sa ne garantit rien j'en convient)
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  12. #12
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    A mon avis on est pas près de voir la disparition des jeux PC ou des jeux sur consoles.

    Trop de choses les distingues, et il y a des avantages pour les 2 parties.


    Les avantages des jeux PC

    Aujourd'hui, quasiment tout le monde à un ordinateur. On ne peut pas dire la même chose pour les consoles.

    Un jeux PC peut s'installer sur un ordinateur portable, et avec un CD et un ordi portable, on peut jouer où on veut.

    Le prix des jeux PC est relativement moins cher que les jeux sur consoles (et on trouve notamment beaucoup de petits jeux neuf à moins de 5 euros )

    Le choix est plus vaste (ou du moins à la FNAC et à MediaMark, où le rayon jeux PC est deux fois plus large que le rayon Xbox, PSP+PS3, Wii+NDS)

    Pour certains jeux, la sourie est bien plus pratique qu'une manette (je pense aux jeux de stratégie tel que Age of Empire, Empire Earth, et tous les jeux du genre. "les sims" me semble également plus pratiques sur PC. En gros, tous les jeux "à carte" ou tu dois cliquer quelque part pour changer totalement de décors, tous les jeux où tu ne dois pas toujours te trouver au même endroit que le personnage que tu incarnes)



    Les avantages des consoles.

    C'est une autre manière de jouer, totalement différente, due en grande partie à la manette, qui permet une meilleure prise en main que le clavier et la sourie, notamment pour les jeux d’action, où tu bouges beaucoup et appuie sur plusieurs boutons (ça porte un nom ce genre de jeux ... je sais plus du tout lequel).

    Les consoles deviennent innovantes (la manière de jouer de la Wii, du Kinect sur xBox, tu peux pour l'instant pas le reproduire sur l'ordi).

    L'écran de jeu est plus large (la belle télé).

    Il y a, je crois, bien plus de gros titres sur consoles que sur PC.






    Il y a aussi les consoles portables ... et là, ça ne joue pas dans la même division que les consoles télé et les jeux PC. ça ne rentre en concurrence qu'avec les smartphones, qui commencent à proposer de très bons jeux.



    J'ai les 3 types de plateforme de jeu (console télé, portable, PC), et je serai totalement incapable d'émettre un classement entre les différents moyen de jeu.
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  13. #13
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    Aujourd'hui avec les outils de virtualisation, je vois pas trop ou est le probléme.
    (même si sa ne garantit rien j'en convient)
    En l'occurrence, c'est plus un problème d'émulation que de virtualisation. C'est évidemment faisable techniquement, mais au prix des performances. Reste à voir à quel point la Loop est plus puissante que la XBox 360 pour voir si c'est intéressant ou pas.

  14. #14
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Et c'est reparti pour une nouvelle course aux graphismes de la mort au détriment du gameplay....
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  15. #15
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    C'est juste une reaction face a cette phrase :

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Inutile d'escompter une compatibilité à peu près valable, tout comme lors du passage de la XBox à la XBox 360...
    difficile de savoir avant même d'avoir de vrai info sur la console... surtout que techniquement ça doit etre possible...
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  16. #16
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    si les specs sont correctes (je n'en suis pas certain du tout) alors il ne sera pas possible d'être compatible avec la XBox 360 (CPU PowerPC) ni avec la XBox (CPU type Intel).

    et si les specs sont vraiment correctes, la XBox 720 ne sera pas assez puissante pour émuler la 360 (on parle d'un ratio x4 de vitesse pour l'émulation en général, il faudrait donc en gros 6 processeurs candencés a 13GHz)

    ca c'est même en dehors des aspects tecniques; du a la nature des consoles derniere generation (en gros, des PC bien puissants) on est passé a une programmation multithread dont le timing a commencé a devenir un peu plus aléatoire; par exemple sur Playstation 1 il etait très facile de "prédire" ce qui se passait au niveau du CPU. On est passé au n système un peu plus "flou".
    Or je suis persuadé que beaucoup de jeux se mettraient a planter méchemment si on change le timing un peu trop; a mon avis, les jeux sont moins stables qu'auparavant.

    D'ailleurs on voit pas mal de jeux portés sur PC qui se mettent a planter sur des machines différentes (par exemple avec plus de coeurs ou plus rapides)a cause de chagements de timing.

    A mon avis, emuler les consoles d'aujourd'hui, il faut oublier.

  17. #17
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 243
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    Question performance, une machine spécialisée pour le jeu offre probablement un meilleur rapport qualité prix. Aussi, la console limite fortement le cheat, ce qui n'est pas rien concernant certains jeux.
    Maintenant, les consoles, de salon ou portable, restent des PC... bridées. La manette est une très bonne interface, sur console comme sur PC, clavier/souris sont plus rares sur console même si indispensables pour beaucoup de jeux et que dire des wiimote et autre kinect qui seraient aussi pratiques et ludiques sur PC.
    Entre la télévision connectée, la boxe internet et la console de salon, beaucoup se retrouve avec, en réalité, quatre PC quand deux suffiraient (salon et bureautique), idem pour la console et le PC portable, le smartphone et la tablette.
    Je suis donc pour que cette XBox intègre un Windows, standard si possible, puisque cela reviendrait enfin à vendre un PC pour gamers à moindre prix (comparé au PC classiques pour gamers).

  18. #18
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Points : 5 323
    Points
    5 323
    Par défaut
    Citation Envoyé par pierreLeFake Voir le message
    @screetch

    les 3 consoles du marché sont des antiquités !

    Est ce que tu as put comparer la différence pour un nouveau jeu (Battlefield 3 par ex) entre une PS3 et un PC récent ? Ca n'est même plus comparable en terme de qualité d'image et de fluidité du jeu.
    Lol, si il y a une personne ici qui a eut le temps de regarder BF3, c'est bien screetch
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  19. #19
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 9
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    @screetch

    Je m'incline humblement ... je suis apparemment loin de ton niveau technique en la matière ... (je ne suis malheureusement pas dev jeux vidéo ...)
    En plus on m'a cramé : "Trolleur PC fan de Wow détecté" !
    Bien que je préfère les FPS aux MMO, j'avoue : je suis aussi un joueur de wow ...

    Je ne voulais pas pour autant troller bêtement. Je suis d'accord avec vous qu'un bon scénario est très important dans le jeu vidéo, mais quand on parle de FPS en réseau, une belle image (et un beau son comme tu le fais remarquer screetch) ça fait plaisir. Et mon impression est que l'expérience de jeu/l'immersion est plus impressionnante sur PC.

    J'arrête de troller ...

    PS (dernier troll) : de toute façon je n’achèterai jamais une console Microsoft ! Elles sont moches niveau design !

    désolé je sors ...

  20. #20
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 9
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Trolleur PC fan de Wow détecté - .

    C'est les consoles que tu critiques ou les éditeurs ?
    C'est les consoles que je critique. Les programmeurs font ce qu'ils peuvent, et ils le font bien !

    Et pourtant je joue aussi sur console ...

Discussions similaires

  1. [Console] developper une application pour xbox
    Par fan dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2011, 13h08
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2010, 14h19
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2010, 15h44
  4. Vous qui êtes sous une "vieille" version de Windows, quel sera votre prochain OS?
    Par NicolasJolet dans le forum Windows 2000/Me/98/95
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2007, 14h43
  5. Message Queue loop et exécutable console
    Par mchk0123 dans le forum Windows
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/05/2007, 17h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo