IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres hébergeurs Discussion :

SMTP, service fourni avec un hébergement ?


Sujet :

Autres hébergeurs

  1. #1
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Chef de projet informatique
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Territoire de Belfort (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 132
    Points : 205
    Points
    205
    Par défaut SMTP, service fourni avec un hébergement ?
    Bonjour à tous,

    Je suis informaticien de formation et je viens de découvrir quelque chose qui fait que je me sens nu comme un bébé malgré mon bagage professionnel. J'ai donc une question pour ma propre culture. Pour les pressés, voir directement le dernier paragraphe.

    Je me suis mis à mon compte et j'ai pris un hébergement chez e-clicking il y a six mois. J'ai monté mon site que je comptais uploader demain; j'en suis aux dernières vérifications de correction sur mes scripts php, notamment celui de ma page de contact qui compose et m'envoie des emails à partir de ce qui est entré dans un formulaire de contact.

    L'hébergement en question permet de créer des adresses emails. Rien de surprenant. Dans mon esprit, la configuration de comptes email dans un client de messagerie, genre Thunderbird, comprend la réception, via IMAP ou POP, et l'envoi, via SMTP.