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[WE Jeu 2] Participation de divxdede


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Bonsoir, je vais tenter également l'aventure concernant un petit jeu vidéo pour le Week end de création de jeu vidéo.


    Je réalise un clone de Risk en hommage à mon fils de 5 ans qui adore ce jeu

    Pour l'aspect technique, J'utilise Java, et je pense utiliser Swing pour la partie graphique (j'aurais aimé utiliser quelque chose de plus évoluer mais je n'aurai pas le temps...)

    A bientôt.
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  2. #2
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    Vendredi soir et Samedi matin, j'ai travaillé sur le moteur du jeu. Celui-ci est désormais bien avancé.

    J'ai passé par contre la soirée complète de Samedi à créér les graphismes du plateau de jeu. Je ne suis vraiment pas un graphiste, et je fais ce que je peu avec ce que j'ai...

    Je suis parti d'une image tirée de wikipedia:


    Que j'ai nettoyé (avec gimp)


    J'en ai extrait les contours :


    J'ai travaillé les contours (style peinture à l'huile):


    Pour continuer, j'ai mis les fonds des continents:


    Et pour finir un fond au plateau (avec logo) :


    Ca va être chaud pour terminer demain. On va voir comme ca va se passer.
    Sur ce, je vais aller dormir.

    Bonne nuit à tous, a demain !!!
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  3. #3
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    Bravo, le design rend sympa
    (en plus j'adore le Risk)
    Vive les roues en pierre

  4. #4
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    Je suis grave à la bourre... 3 heures pour assembler le jeu...
    Je vais faire des impasses..

    Sinon voici le HUD:

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  5. #5
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    Voila, je vais faire comme si c'est finis !!!

    Le jeu est jouable, mais le système de carte n'est pas implémenté (du moins graphiquement).

    Le jeu: http://jbusycomponent.googlecode.com/files/RiskECJ.zip
    Les sources : http://jbusycomponent.googlecode.com...iskECJ-src.zip

    Le jeu est fait en Java, dezippez le fichier puis double-cliquez sur "RiskECJ.jar"

    Bon, je vais allez dormir maintenant...
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  6. #6
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    Ça semble bien fonctionné.
    Je me demande s'il n'y a pas un petit bogue dans l'affiche d'un nom de joueur, lorsqu'il doit placer des renfort (ou déplacer des armées).
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  7. #7
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    Ça semble bien fonctionné.
    Je me demande s'il n'y a pas un petit bogue dans l'affiche d'un nom de joueur, lorsqu'il doit placer des renfort (ou déplacer des armées).

    Je regarderai ce soir.
    Il y a tellement de choses que je voulais faire et que je n'ai pas eu le temps
    - Animations lors de la destructions des armées (et des dés)
    - Montrer au dessus des zones d'attaques et défenses les pays concernés (icone)
    - Mettre en place le gestionnaire d'échanges de cartes
    - Mettre en place des flèches entre le pays attaquant et le pays attaqué
    - Griser les pays ne pouvant être utilisés en fonction de la phase du jeu
    - Gérer la fin de la partie
    - Pouvoir recommencer une partie
    - Avoir des statistiques sur la partie en cours
    - ....

    Bref, conclusion, j'ai largement eu les yeux plus gros que le ventre. La partie "graphisme" à faire soi-même dans gimp, rechercher des textures et des tutos sur internet m'ont pris vraiment trop de temps.

    En tout cas c’était une belle aventure, j'ai bien aimé y participer.
    Cela dit, j'ai du déborder de 2 heures pour pouvoir donner un jeu jouable.
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  8. #8
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    Ca aussi c est pas de ma trempe (comprend pas bien le principe )
    Mais le mini tuto sur les textures etait un bon morceau.
    Win 10 64 bits / Linux Mint 18, - AMD A6 Quad: Py27 / Py35
    CONTENU D'UNE QUESTION
    Exemples:
    - Configuration (système d'exploitation, version de Python et des bibliothèques utilisées)
    - Code source du morceau de programme où il y a un bogue
    - Ligne de code sur laquelle le bogue apparaît
    - Erreur complète retournée pas l'interpréteur Python
    - Recherche déjà effectuée (FAQ, Tutoriels, ...)
    - Tests déjà effectués

  9. #9
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    Ça semble bien fonctionné.
    Je me demande s'il n'y a pas un petit bogue dans l'affiche d'un nom de joueur, lorsqu'il doit placer des renfort (ou déplacer des armées).
    En fait il n'y a pas d'erreur, mais le jeu au départ tir au sort l'ordre des joueurs (comme si on lancait les dés pour savoir qui commence).
    Le joueur 1 n'est pas forcement le 1er joueur de la partie.

    Pour le reste, j'ai vu quelques bugs dans mon jeu.
    Je pense le continuer ce week-end et faire un peu propre afin de le terminer et qu'il réponde a mes critères d'exigences et de qualités ^^
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  10. #10
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    J'ai continué un peu sur le jeu de sorte à implémenter le système d'échange de cartes. Maintenant on peu faire une vrai partie de Risk. J'ai bien envie de continuer le jeu (introduire des animations/effets et surtout un mode solo contre l'ordinateur).

    Téléchargement:
    RiskECJ.zip (version du WE Jeu 2)
    RisckECJ v2.zip (version etendue avec échange de cartes)

    Je ferai probablement un projet googlecode un peu plus tard quand j'aurai fait un peu plus propre dans le source.
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  11. #11
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    Bravo pour avoir continué de travailler sur ce projet :clap:
    Je vais refaire un test dans les jours prochains
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  12. #12
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    C'est super sympa comme nouvelle version. Je m'y retrouve presque mieux
    J'aimerai que les icônes du bas (qui sont des boutons) aient des petites bulles d'aide pour que je puisse m'y retrouver
    Sinon, ça semble marcher très bien
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  13. #13
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    J'ai continué de temps en temps à avancer sur le jeu.

    Voici en gros les nouveautés:
    - Taille du binaire réduit
    - Menu des actions améliorés (tooltip, phase en cours affichée)
    - Nouveau bouton pour afficher les differentes routes possibles
    - Nouveau bouton pour Quitter
    - Lors de la définition d'un mouvement ou d'une attaque, le plateau met en avant les pays possibles.
    - Source revues pour mieux respecter le modèle MVC

    J'ai commencé l'IA pour pouvoir jouer contre l'ordinateur, mais comme je viens de commencer un nouveau projet, je ne vais pas avancer rapidement sur ce point.

    Le jeu est téléchargeable ici: http://jbusycomponent.googlecode.com...RiskECJ_v3.zip

    Je n'ai pas mis les nouveaux sources en téléchargement, mais si quelqu'un venait a me les demander, je les fournirais volontiers.

    Sébastien.
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  14. #14
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    Sympa ton Risk


    (A quand le réseau ? )
    Vive les roues en pierre

  15. #15
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    Sympa ton Risk


    (A quand le réseau ? )
    Merci,

    Je vais faire un mode contre l'ordinateur avant.
    Il y avait dans la version fraîchement publiée un bug empêchant de jouer une partie. j'ai mis à jour une nouvelle version corrigeant ce pb (même lien).
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  16. #16
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    Effectivement, j'avais testé un peu rapidement :/
    Tout semble bien fonctionner maintenant.
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