Bonsoir,
J’étais entrain d'installer Ubuntu 11.04 lorsque qu'on arrive sur le partitionnement du disque.
Au total j'ai 1To. J'ai 1 partition pour windows 7 familial, 1 partition HP de restauration et 1 autre partition de 107mo pour "windows loader".
Bref je modifie la partition de windows 7 pour passer de 977go à 950go, la je clique sur l'espace liberé dans l'espoir d'installer ubuntu dessus mais je ne peux rien faire.
5min après et n'ayant pas réussi, je quitte l'installe et lance ubuntu en live test (je précise que je boot sur un clé usb) !
Arrivé sur ubuntu, je lance gparted pour tenter de formater l'espace de 27go libéré pour installer ubuntu dessus.
Là arrive mon problème, je me souviens plus trop ce que j'ai fait mais en gros il semble que j'ai fais "créer nouvelle partition" sur l'ensemble de mon disque dur et non sur l'espace de 27go !
1 seconde après je vois afficher un espace vide de 1to ... vous imaginez la panique ^^
Bref il est impossible qu'ubuntu est put supprimer mes données (environ 250go) en 1 seconde !
Après recherche sur le web, je vois qu'il est possible que j'ai effacé ma table de partition (MBR ?) ce qui empêche mon boot de voir mes partitions.
Il semble qu'avec TestDisk je puisse recréer cette table de partition mais il me faut un accès à un quelconque boot ... et je ne peux n'y booter sur ma clé ni sur windows qui à bien sûr disparut !
Pour info, comme je ne vois plus aucun partitions je ne peux lancer ma restauration système (hp recovery) !
Voilà vous savez tout, j’espère que vous pourriez m'aider parce que perde 250go ça fait mal, très mal !!
PS: je ne savais pas ou poster ...
Partager