IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

Les applications natives seront-elles remplacées par les applications HTML 5 ?


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #81
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Tu dis ça parce tu es dév php/js et jaloux des rémunérations des dévs Java/C#/C++ ?
    Donc en gros tu me prends pour une personne sans principe qui ne pense qu'à l'argent ?

    Désolé. Je préfère faire ce en quoi je crois, ce en quoi je pense qu'il y a de l'avenir, ce qui me plaît, même si je dois pour ça vivre avec mon compte à découvert, plutôt que d'être riche, mais faire quelque chose qui ne me plaît pas et pour lequel je pense qu'il n'y a plus d'avenir ?

    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    J'en suis pas sûr. Vu le temps qu'il a fallu pour nous concocter un html5, les technos propriétaires peuvent facilement devancer ce premier en fonctionnalité en offrant des cycles de release plus rapides. Je ne les enterrerai pas trop vite...
    Regarde la nouvelle récente : Flash Player est abandonné pour mobiles. C'est bête hein, mais cela montre qu'au contraire le Html 5 est l'une des solutions permettant d'avoir la compatibilité dans le futur avec toutes les plate-formes, sans dépendre du bon vouloir d'un éditeur qui décide d'arrêter le produit du jour au lendemain, ou qui décide ou pas de supporter une plate-forme (ou de mal la supporter). D'où l'intérêt d'un standard qui ne dépend pas de logiciels propriétaires pour concevoir ou exécuter la chose afin d'avoir la pérennité du développement.

    Citation Envoyé par zeyr2mejetrem Voir le message
    D'habitude je porte le plus grand crédit à ton opinion mais là, laisse moi te dire que tu m'as bien fait marrer
    "la puissance du langage Javascript"
    Citation Envoyé par Robin56 Voir le message
    Moi je dirais que ça sent un peu le second degré, non ?
    Certes mon message était un peu provocateur. On voit aussi que j'ai touché un point sensible des développeurs applicatifs vu l'avalanche de [-] que j'ai eu dans mon message. Ne dit-on pas, y'a que la vérité qui blesse ?

    En ce qui concerne la puissance du langage Javascript, je vais te dire ce que j'en pense.

    On est parti d'un langage peu performant, mal conçu dès le départ et à la compatibilité douteuse. Depuis, le langage a été (un peu) enrichi à la base. Mais surtout, le langage a été enrichi considérablement avec l'avènement des bibliothèques Javascript comme jQuery, ExtJS, et d'autres.

    Alors certes les bases sont pas solides, mais elles sont là, et on fait avec. Avec le travail qui a été fait au niveau des navigateurs pour optimiser le Javascript, on peut maintenant faire beaucoup de choses qu'auparavant on aurait jamais imaginées.

    On pourrait certes faire un langage bien mieux adapté aux besoins. Le problème est qu'il y a tout le poids de l'existant. Quand on sait qu'IE 6 règne toujours en maître et surtout dans les entreprises, je pense qu'il faut pas trop compter sur une alternative à Javascript avant des années.

    Citation Envoyé par timiteh Voir le message
    Sérieusement, il y a bien une raison pour laquelle Google a developpé Dart.
    Si Google qui est le champion du tout web, a jugé utile de proposer un langage alternatif à Javascript, cela veut bien dire qu'il estime que Javascript est trop limité pour le developpement d'applications puissantes.
    Javascript n'a pas été conçu pour ça, mais on pousse ses limites chaque jour. Si Internet Explorer n'existait pas, je suis sûr qu'on pourrait avancer bien plus vite pour justement améliorer significativement JS ou un autre langage pour avoir bien plus de puissance à notre disposition.

    Enfin, un dernier mot.

    Je pense que le Développement Web dans le but de remplacer certaines applications métiers à de l'avenir.

    Avantages :
    - Multiplateforme d'origine, que la machine soit sous Windows (toute version), Linux, Mac, Solaris, ou je ne sais quoi encore
    - Aucun travail de déploiement à faire (aussi bien initial que de mise à jour), il suffit d'un accès à l'intranet

    Inconvénients :
    - Internet Explorer est le boulet du Développement Web. Si la dernière version se rapproche un peu de ce qui se fait chez les concurrents, les autres versions hantent les développeurs Web.
    - Performances très inférieures
    - Certaines limitations qui peuvent être gênant suivant les applications (notamment pas d'accès au système de fichier)

    Pour les applis métiers qui étaient légères, cela me semble parfait.

    Evidemment pour des applications plus lourdes, qui ont besoin de puissance, etc, le développement applicatif restera irremplaçable, surtout pour le code natif.

    C'est donc amené à se développer, c'est évident. A faire disparaître le développement applicatif, certes non. On a des processeurs très puissants, et on trouvera toujours de quoi se servir de cette puissance sans forcément la gaspiller par du pseudo-code comme Javascript, ou même Java et .NET.

  2. #82
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 195
    Points : 511
    Points
    511
    Par défaut
    Une belle news à troll. Je pense qu'il faut retenir de la news, c'est l'arrivé du combo javascript/html5 dans nos applications hors "web browser", et en générale une multiplication des usages du javascript ( dans son mode "natif" ou avec des syntaxe de type coffee & dart ) que ce soit du coté client ou du coté serveur.

  3. #83
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Donc en gros tu me prends pour une personne sans principe qui ne pense qu'à l'argent ?
    Non, cela se voulait simplement un trait d'humour.

Discussions similaires

  1. Réponses: 79
    Dernier message: 08/11/2011, 09h54
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2011, 08h23
  3. Remplacer les lettres accentuées d'un fichier par leur équivalent html
    Par Michel Deriaz dans le forum Codes sources à télécharger
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2011, 21h12
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2007, 17h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo