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PhysX et APEX Discussion :

[PhysX 3.1] Problème de paramétrage


Sujet :

PhysX et APEX

  1. #1
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    Par défaut [PhysX 3.1] Problème de paramétrage
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je tente de suivre le tutoriel d'initiation du SDK PhysX (voici son lien: Cliquez ici). Bon, j'arrive à compiler les fichiers des exemples Visual Studio inclus dans le SDK sans aucuns soucis mais je galère un peu pour paramétrer l'EDI (Visual Studio 2010 donc!!!) pour qu'il puisse trouver le SDK.Je trouve que le tuto n'est pas très clair là-dessus.
    Si quelqu'un pourrais m'éclairer ce serait vraiment sympas.


    Cordialement,

    SKunt

  2. #2
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    Ce n'est pas que le tutoriel n'est pas clair, c'est que l'utilisateur est censé connaître son EDI . Bon, j'avouerai que, sur le coup, VS10 apporte beaucoup de changements, pour le meilleur comme pour le pire, par rapport à VS9 et VS8.

    View > Other Windows > Property Manager.

    Une fois qu'un projet VC est chargé, dans le nouveau panneau qui est apparu (normalement, à droite), choisir un mode de compilation (Release ou Debug, ça n'importe pas, juste x86 ou x64). Dans les items affichés, double-cliquer sur Microsoft.Cpp.(.*).User ; dans la nouvelle fenêtre, naviguer jusque VC++ Directories. Là, tu ajoutes tes répertoires sous Include Directories.
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  3. #3
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    Ce n'est pas que le tutoriel n'est pas clair, c'est que l'utilisateur est censé connaître son EDI . Bon, j'avouerai que, sur le coup, VS10 apporte beaucoup de changements, pour le meilleur comme pour le pire, par rapport à VS9 et VS8.
    Je suis entièrement d'accord avec cette remarque.Personnellement, j'ai toujours appris à programmer avec Code Blocks donc le passage à Visual Studio est un peu délicat et déstabilisant.Bon j'ai suivi votre conseil et mes includes sont à présent corrects.J'ai maintenant un soucis avec ce bout de codes juste avant le main:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    bool recordMemoryAllocations = true;
    PxPhysics * mSDK = NULL;
    PxDefaultErrorCallback pDefaultErrorCallback;
    PxDefaultAllocator pDefaultAllocatorCallback;

    Il ne reconnait pas les types PxPhysics, PxDefaultErrorCallback et PxDefaultAllocator alors que les headers eux, le sont.

  4. #4
    Responsable Qt & Livres


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    Citation Envoyé par SKunt33 Voir le message
    Il ne reconnait pas les types PxPhysics, PxDefaultErrorCallback et PxDefaultAllocator alors que les headers eux, le sont.
    Changement de comportement pour PhysX 3.1 : n'oublie pas le

    (Une version mise à jour pour la vresion 3.1 est en cours de relecture orthographique).
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  5. #5
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    Par défaut
    Génial j'ai deux dernières erreurs dans ce bout de code:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    int main(int argc, char *argv[])
    {
     
    	mSDK = PxCreatePhysics(PX_PHYSICS_VERSION, pDefaultAllocatorCallback, pDefaultErrorCallback, PxTolerancesScale(), recordMemoryAllocations);
     
    	if(mSDK == NULL)
    	{
    		std::cerr << "An error has happened." << std::endl; 
    		exit(1);
    	}
     
    	mSDK->release();
     
     
    	return 0;
    }
    Il m'indique que "PxCreatePhysics(...)" n'est pas définie et que dans "mSDK->release()" il y a une erreur de type .

  6. #6
    Responsable Qt & Livres


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    Par défaut
    Tu as quoi, comme includes ?

    Dans mon cas, ceci fonctionne à merveille :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <iostream>
    #include <PxPhysicsAPI.h>
    #include <PxDefaultErrorCallback.h>
    #include <PxDefaultAllocator.h> 
     
    using namespace physx; 
     
    // Pour Windows 32 bits : #pragma comment(lib, "PhysX3_x86.lib")
    #pragma comment(lib, "PhysX3_x64.lib")
    #pragma comment(lib, "Foundation.lib")
    #pragma comment(lib, "PhysX3Extensions.lib")
    // Pour Windows 32 bits : #pragma comment(lib, "PhysX3Cooking_x86.lib")
    #pragma comment(lib, "PhysX3Cooking_x64.lib")
    #pragma comment(lib, "PxTask.lib")
     
    bool recordMemoryAllocations = true;
    PxPhysics * mSDK = NULL;
    PxDefaultErrorCallback pDefaultErrorCallback;
    PxDefaultAllocator pDefaultAllocatorCallback;
     
    int main()
    {
    	mSDK = PxCreatePhysics(PX_PHYSICS_VERSION, pDefaultAllocatorCallback, pDefaultErrorCallback, PxTolerancesScale(), recordMemoryAllocations);
     
    	if(mSDK == NULL)
    	{
    		std::cerr << "An error has happened." << std::endl; 
    		exit(1);
    	}
     
    	mSDK->release();
    }
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  7. #7
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    Par défaut
    En faisant un copier-coller, une erreur disparait mais celle sur PxCreatePhysics() persiste.

    Pourriez-vous m'indiquer ce que vous avez dans votre "Include Directories" et 'Library Directories" car sinon je ne vois pas d'où vient mes erreurs.

  8. #8
    Responsable Qt & Livres


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    Par défaut
    Déjà, quelle erreur, précisément ?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    C:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v7.1\Include;E:\PhysX\PhysX-3.1_PC_VC10_SDK_Core\SDKs\PxTask\include;E:\PhysX\PhysX-3.1_PC_VC10_SDK_Core\SDKs\PhysXAPI\extensions;E:\PhysX\PhysX-3.1_PC_VC10_SDK_Core\SDKs\PhysXCommon\src;E:\PhysX\PhysX-3.1_PC_VC10_SDK_Core\SDKs\PxFoundation;E:\PhysX\PhysX-3.1_PC_VC10_SDK_Core\SDKs\PxFoundation\internal\include;E:\PhysX\PhysX-3.1_PC_VC10_SDK_Core\SDKs\PhysXProfileSDK\sdk\include;E:\PhysX\PhysX-3.1_PC_VC10_SDK_Core\SDKs\PhysXVisualDebuggerSDK\PVDCommLayer\Public;E:\PhysX\PhysX-3.1_PC_VC10_SDK_Core\SDKs\PhysXAPI;E:\PhysX\PhysX-3.1_PC_VC10_SDK_Core\SDKs\GeomUtils\src;E:\PhysX\PhysX-3.1_PC_VC10_SDK_Core\SDKs\RepX\include;E:\PhysX\PhysX-3.1_PC_VC10_SDK_Core\SDKs\PhysXAPI\characterkinematic;$(IncludePath)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    E:\PhysX\PhysX-3.1_PC_VC10_SDK_Core\SDKs\lib\win64;$(LibraryPath)
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  9. #9
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    Par défaut
    L'erreur sur "mSDK= PxCreatePhysics(...)".L'EDI me dit: "Error: identifier PxCreatePhysics () is undefined".
    Je vais vérifier les paramètres de mon EDI.

  10. #10
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    Par défaut
    Ca y est j'ai trouvé.
    En fait dans votre tuto, il y a des erreurs dans les chemins des fichiers headers .
    Je vais vous citer les lignes incorrectes:

    $physx$\SDKs\PhysXAPI\pxtask\include
    $physx$\SDKs\PhysXAPI\foundation
    $physx$\SDKs\PhysXAPI\foundation\internal\include
    à remplacer par:

    $physx$\SDKs\PhysXAPI\PxTask\include
    $physx$\SDKs\PhysXAPI\PxFoundation
    $physx$\SDKs\PhysXAPI\PxFoundation\internal\include

    Avec ça je n'ai plus d'erreurs.

  11. #11
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    Ce n'est pas le tuto qui est incorrect, c'est PhysX qui évolue ! Installe PhysX 3.0, tu n'auras aucune erreur.
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  12. #12
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    Par défaut
    Ok merci pour cette précision.

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