Adobe rachète la plate-forme de gestion et de monétisation Auditude
Et renforce sa présence dans le secteur de la publicité vidéo



Adobe Systems annonce l'acquisition de la plateforme de gestion et de monétisation des publicités vidéo Auditude, gérée par la société privée éponyme, 5e plus grand réseau mondial (selon comScore), d'un secteur en plein boom.

Les services de la plateforme Auditude Connect seront intégrés aux solutions d'Adobe pour aboutir à une « offre vidéo end-to-end, et connecter de façon transparente, la création, l'édition, la monétisation et l'optimisation, dans le but d'aider les clients à construire un business à long terme par la publication de contenu vidéo de qualité », déclare Adobe.

Flash Media Server et Adobe Pass (un système d'authentification unique pour accéder aux contenus TV payants sur Internet) sont les premiers candidats à s'intégrer à l'offre qu'Auditude définie comme un système de publicité intégré pour la diffusion des vidéos sur les ordinateurs, smartphones, tablettes, Smart TV et autres produits de foyers.

Auditude s'intégrera par la suite à Adobe Digital Marketing Suite, qui inclut à présent d'autres produits d'analyse et d'optimisation des compagnes.

Les termes de l'accord n'ont pas été divulgués, mais le montant du rachat s'élèverait à plus de 100 millions de dollars selon des spéculations.

Cette transaction fait suite au rachat de Nitobi, initiateur du projet open source PhoneGap, un framework destiné à la création d'applications mobiles multiplateformes en HTML5.



Source : Adobe