Bonjour à tous,
Je n'ai pas de question à poser mais j'ai envie d'ouvrir un sujet qui enrichira peut-être la faq si les responsables le jugent utile.
Dans le monde Windows, beaucoup de choses ont changé depuis Vista et on ne fera pas marche arrière. Passant du 32 au 64 bits, Seven le confirme.
C'est le nombre de problèmes de compatibilité des applications développées et opérationnelles sous XP et versions antérieures Windows mais requérant des astuces pour l'être sous Seven qui m'amène à soumettre ce sujet à débat. D'autant que les solutions relèvent du "bricolage" puisqu'elles doivent être reproduites à chaque(ré) installation d'application non certifiée.
Et imposer à l'utilisateur qui à installé une application de cliquer droit, cliquer "Propriétés", onglet compatibilité, cocher "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur", c'est pas très professionnel.
De plus, Windows n'est pas seul à envoyer ces avertissements agaçants :et d'autres messages si l'application utilise des composants base de donnée ou autres Activex. En effet, les antivirus s'en mèlent également.Voulez-vous autoriser le programme suivant provenant d'un éditeur inconnu à apporter des modifications à cet ordinateur ?
Alors, tant qu'autant d'applications opérationnelles n'auront pas été converties à l'environnement des OS contemporains, je réfléchis à des solutions qui intégreraient les opérations obligatoires pour rendre ces applications opérationnelles après leur installation à la procédure d'installation proprement dite.
C'est la raison pour laquelle je poste ce sujet sur ce sous-forum.
Des pistes :
- Détecter la version Windows du poste de travail sur lequel l'installation est demandée pour différencier la suite de l'installation;
- Forcer l'installation dans un dossier autre que C:\, Program files(x86) ou autres aux droits restreints;
- Modifier les propriétés du dossier d'installation;
- Attribuer un certificat à l'application;
- .....
Des utilisateurs plus aguerris à Inno Setup que moi pourront certainement enrichir la réflexion.
Partager