Bonjour

Ma femme a toujours son NOKIA 3310 avec un petit abonnement qui nous va tout à fait. Mais, elle aimerai rajouter une fonction à son téléphone : l'agenda.

Je ressors de l'agence SFR où elle a son abonnement. Je préviens que je ne m'y connais pas du tout en téléphone portable moi aussi !

Dès le départ, on me parle de WiFi : on n'en veut pas à la maison. On a un micro onde dans la cuisine, ça suffit ! Pas de WiFi en plus. Est-il possible que le téléphone communique par fil avec un ordinateur ? Si il faut peut-être acheter la connectique, on le fera !

Après, je pose la question GPS. On me dit que le GPS utilise le forfait du téléphone ! C'est de l'arnaque institutionnalisé ça ! À moins que ce soit une méconnaissance totale de la vendeuse qui nous plusieurs fois parlé de changer le forfait (notre forfait cumulable à l'infini ne les intéresse pas du tout).

Alors, vous qui êtes sûrement plus connaisseurs que moi, que pensez-vous de tout ça et quel téléphones conseillez-vous ?
Déjà, il est hors de question que le téléphone soit sous Windows (quel que soit la version), le top serait qu'il soit sous Linux . On est conte l'utilisation intensive du téléphone portable et on n'envoie pas de SMS.