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Besoin de direction

  1. #1
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    Bonjour, j'ai reçu un mandat pour créer un jeux de cartes en utilisant Qt, j'ai déjà de l'expérience avec les divers langages(Java, C++, PHP etc) travaillant dans la gestion.

    Par contre, je n'ai pas vraiment d'expérience en jeux. Je pourrais probablement me débrouiller, mais présentement je me demande quelle genre de module j'aurais besoin.

    J'aimerais avoir votre opinion sur ce que je devrais utiliser pour mener à bien ce projet.

  2. #2
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    Trouvé (lien ci-après) des sources en Qt pour créer des jeux de cartes.https://trex-online.no-ip.info/proje...gine/wiki/Wiki
    Téléchargé les sources depuis Qt-Apps.org. Compilé avec QtCreator. Echec, je ne suis pas allé plus loin.
    Bon courage !

  3. #3
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    Citation Envoyé par mllibre Voir le message
    Trouvé (lien ci-après) des sources en Qt pour créer des jeux de cartes.https://trex-online.no-ip.info/proje...gine/wiki/Wiki
    Téléchargé les sources depuis Qt-Apps.org. Compilé avec QtCreator. Echec, je ne suis pas allé plus loin.
    Bon courage !
    Merci je vais jeter un coup deuil au source dès que j'aurais le temps. Moi et mon équipe avons les compétences nécéssaires, nous nous questionnions plutôt sur quelle genre de technologie disponible devrait être utilisé pour ce genre de projet. On se demande si QtOpenGL ou peut-être QtQuick pourrait faire l'affaire, voilà pourquoi je me tourne à la communauté pour du feedback.

  4. #4
    Responsable Qt & Livres


    Avatar de dourouc05
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    Citation Envoyé par Yakuzan Voir le message
    On se demande si QtOpenGL ou peut-être QtQuick pourrait faire l'affaire, voilà pourquoi je me tourne à la communauté pour du feedback.
    QtOpenGl si tu t'orientes vers un jeu en 3D, sinon la série des QGraphics* peut venir à la rescousse. Il y a pour le moment un tutoriel en cours de rédaction sur l'implémentation d'un solitaire avec QtQuick (logique en C++, non en JS).
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

    Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

    Pas de question d'ordre technique par MP !

  5. #5
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    Citation Envoyé par dourouc05 Voir le message
    QtOpenGl si tu t'orientes vers un jeu en 3D, sinon la série des QGraphics* peut venir à la rescousse. Il y a pour le moment un tutoriel en cours de rédaction sur l'implémentation d'un solitaire avec QtQuick (logique en C++, non en JS).
    D'après la doc de QT la scène graphique est capable de gérer des milliers d'items stocker puisqu'elle implémente un arbre binaire spécifique, mais j'ai rouler le programme du jeux de cartes qui utilise les QGraphics* et j'ai trouvé que la performance était plus ou moins intéressante, surtout lors du redimensionnement.

    Je vais tenter de voir si je peu jouer avec
    QGraphicsScene applies an indexing algorithm to the scene, to speed up item discovery functions like items() and itemAt(). Indexing is most efficient for static scenes (i.e., where items don't move around). For dynamic scenes, or scenes with many animated items, the index bookkeeping can outweight the fast lookup speeds.
    For the common case, the default index method BspTreeIndex works fine. If your scene uses many animations and you are experiencing slowness, you can disable indexing by calling setItemIndexMethod(NoIndex).
    Je ne sais pas si c'est du à la compilation en mode debug(Je n'ai pas tenter de faire un build release optimizer), mais ça me fait peur d'embarquer dans un système si le dessin vectorielle à l'aide de la collection QGraphics* pèse lourd.

    En fait je ne crois pas que j'ai nécessairement besoin d'avoir de la 3D, je devrais être capable de simuler des effets(Comme tourner la carte) avec des illusions optiques.

    QtQuick semble intéressant puisqu'il semble visé des interfaces dynamiques, avec une logique en C++ nous pourrions peut-être gagner du temps.

    J'aimerais ton opinion, merci!

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