IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 C Discussion :

Jeux de plateau : déplacer un pion


Sujet :

C

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Jeux de plateau : déplacer un pion
    Bonjour, dans le cadre d'un projet, je dois faire un jeu sur plateau style échec mais différent. Je bloque au moment, si qqn peut m'apporter un peu d'aide ...

    Je bosse sous CodeBlocks, en C, et ... sous console.
    J'ai défini mon tableau dans le main. J'ai un sous programme en void qui m'initialise le tableau (mettre des espace, faire le contour des cases ... un tableau 21 lignes, 41 colonnes donne un tableau 5 5 pour l'utilisateur dans la console. Tout ça pour que ça soit jolie un minimum).
    Mon but ultime serait de déplacer des pions sur ce tableau au bon vouloir de l'utilisateur. Je pense que si l'utilisateur rentre, pour l'instant, un pion en (1,5) et que ça me place le pion au bonne endroit ça sera déjà très bien. (Dans le sens que j'ai l'impression que c'est le plus dure à faire, ça me semble hyper facile mais ça ne marche pas, après on blinde a mort pour vérifier qu'il y est bien un pion, qu'on peut bien le déplacer ... enfin tout ça).

    Voila comment je fonctionne :
    J'ai déclaré mon tableau dans le main avec char tabplateau[21][41];
    Je l'initialise par des espaces d'abord partout (grâce à deux boucles for) puis je remplie les endroits que je veux avec des bordures en ASCII. Tout ça dans un void vtabplateau(char tabplateau[21][41])
    J'ai aussi posé un void pvtabplateau(char tabplateau[21][41]) qui affiche le tableau et les numéro des colonnes avec des printfs (et un gotoligcol( qui pose le pointeur là ou on veut) pour tracet le tableau au bonne endroit sur ma console).
    Tout ça est dans un .c, prototypes ok dans le .h.
    Après il y a un enchainement de sous programme qui appel d'autre sous programme ... (Menu, noms des joueurs ...) puis qui demande : vtabplateau(tabplateau); puis pvtabplateau(tabplateau); LA TOUT S'AFFICHE BIEN , j'ai un menu a gauche et si l'utilisateur presse 'e' : ça lance : vcurse(tabplateau); On demande le numéro de ligne et de colonne du tableau 5 5 a l'utilisateur. Il rentre l'info et ça plante.
    Je n'ai aucun Warnings.


    Mettre tout le code de tout mon programme sera impossible pour plusieurs raisons :
    - Mon école scan les sites web et déjà la je m'expose.
    - On est 400 à bosser dessus, et à devoir le rendre dans une semaine ...
    - Mon code est un peu long et sera difficilement lisible sur un Forum.

    Ma question est de savoir si une âme charitable pourrait relire mon code (sachant que j'ai bien indiqué ou il y avait l'erreur dans les commentaires) et me dire que faire si je lui envoi mon code en MP ?

    Je comprends très bien que ce n'est pas dans la charte du Forum (c'est un problème perso et non pas pour une communauté ...) , mais je suis en désespoir tout seul chez moi à galerer ... Je panique il me reste qu'une semaine et j'ai encore un IA a créer ... et des déplacements à blinder.

    Par avance merci !

    PS : a la fin du projet, dans une semaine, je veux bien le rendre lisible à tous sur le Forum.

  2. #2
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 35
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Envoie moi ton code et dans quel école tu es par mp.
    Je ne sais pas si je vais résoudre ton problème mais je vais au moins relire ton code et t'expliquerais si tu as des problèmes dans ton code mais je ne ferais pas le travail a ta place, car tu dois apprendre par toi même.

Discussions similaires

  1. Jeux du solitaire plateau sans tableau
    Par shinji7800 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2013, 08h35
  2. code source jeux de plateau
    Par totofe dans le forum SDL
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2008, 21h30
  3. Déplacer image dans jeu de plateau
    Par kawasaki dans le forum Débuter
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/02/2008, 15h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo