500 000 applications ont été publiées sur l'Android Market
Qui détient cependant le plus haut taux de suppression d'applications
Le nombre d'applications qui ont été publiées sur l'Android Market vient de dépasser le demi-million, une barre symbolique, très symbolique même, car plus du tiers de ces applications n'y sont pas restées.
Avec un taux de retrait de 37 % (contre 24 % pour l'App Store), on ne retrouve "que" 319.161 applications actives sur la galerie de Google à en croire le nouveau rapport de Research2Guidance (septembre 2011). Contre 459.589 sur 600.000 applications validées sur l'App Store.
On le sait, l'Android Market est régi par des règles d'entrées moins strictes que celle de son concurrent. Les applications y sont vérifiées plus minutieusement après leur validation, en se basant notamment sur les premiers échos des utilisateurs.
Mais si ces chiffres confirment le caractère laxiste de la validation de Google, ils ont de quoi remettre en question le processus d'Apple, qui laisse filer une application sur quatre malgré sa lenteur et son exigibilité.
Avec seulement 13 % de rejet post-publication, le Windows Phone Marketplace semble détenir le processus de publication le plus efficace. Bien qu'habituellement, le nombre d'abus et de malwares croit proportionnellement avec le succès des plateformes.
À la lumière de ces divergences sur le devenir des applications après leur publication, l'indicateur le plus fiable reste celui des applications réellement actives après un laps de temps, qui reste à définir, après leur première apparition.
Il est donc difficile de connaître le moment exact et objectif où le Market rattrapera l'App Store. Un inversement de tendance que la plupart des analystes prédisent, et de nombreux adeptes Android attendent.
42 000 applications ont été ajoutées à l'Android Market en septembre dernier. Un record.
Source : Research2Guidance
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