Bonjour tout le monde,

Je me posais une question concernant le caching dans Rails. Je suis en train de mettre une application en production et je tentes de régler des gros problèmes de lenteurs générées par le fonctionnement du programme. Principalement le système de recherche affichant toutes les positions et nous permettant de rechercher à l'intérieur, quand on a environ 3-4000 enregistrements à afficher le traitement est lent. Comme les utilisateurs tiennent à leur recherche, j'ai décidé d'activer le caching et je mettrai en place un système d'expiration en fonction des modifications.

Le problème, c'est que mon utilisateur devra quand même attendre 20-30 secondes après modification d'un enregistrement pour effectuer sa recherche vu que le cache devra être réécris. Serait-il possible d'imaginer un service, un "stalker" qui surveillerait les modifications apportées à la base et régénérerais les listes concernées en arrière plan ? En matière de ressources j'ai de la marge, je me pose surtout la question si c'est la bonne manière de procéder...

Quelqu'un a déjà mis en place un système de ce genre ?

Merci de votre aide.