IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Votre avis salaire + viabilité du poste


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Votre avis salaire + viabilité du poste
    Salut à tous, j'aurais besoin de connaitre votre avis sur une proposition qui m'est faite ainsi que sur la viabilité à long terme du poste proposé.

    Avant toute chose, je suis développeur fullstask java/angular en RP, bac +5 (je sais que ça compte souvent pour les entreprises), avec 4 ans d'expérience.

    Un client final me propose d'intégrer une équipe pour apprendre à utiliser un logiciel de machine learning de reconnaissance automatique de documents, développer des connecteurs java qui utiliseront les données de ce logiciel, et les adapter au besoin en fonction des documents reçus. J'ai donc deux questions à propos de ce poste :

    - On me propose 47k fixe + 45 jours de congés (25CP, 20 RTT). Est-ce que cela vous parait raccord avec mon expérience en RP ?

    - Que pensez-vous de l'employabilité à long terme de ce type de poste ? En effet il s'agit là d'intégrer un client final, mais si je souhaite bouger un jour, je n'ai pas envie de me retrouver bloqué dans le futur parce que mes compétences ne seront plus attractives, notamment parce que je ne ferai plus que du back, sans toucher au front. Alors qu'actuellement le java/angular a le vent en poupe.

    Voila, merci pour vos conseil .

  2. #2
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Data Scientist
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Scientist

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 432
    Points : 2 068
    Points
    2 068
    Par défaut
    L'un dans l'autre ça me semble un package honnête voire bien.
    Le domaine d'application est en expansion que ce soit sur l'aspect computer vision du fond du truc ou d'APIsation pour ce qui va te concerner directement.

    Quand tu en auras marre tu démissionneras pour mieux et voila tout. Je ne vois pas ce qui pourrait causer des dommages à ton cv dans un avenir prévisible.
    (après l'APIsation c'est ouvrir des robinets et brancher des tuyaux en soi, c'est porteur en ce moment mais c'est un peu rébarbatif si tu n'es pas dans l'architecture à terme)

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    En fait j'ai peur d'une part de perdre un peu en compétences front si je n'en fais plus pendant plusieurs années, et d'autre part de voir mon attractivité diminuer. Comme je le disais, actuellement en tant que développeur java/angular on est vraiment très sollicité. Sur des technos comme workfusion ou uipath, je ne sais pas ce que sera le futur.

  4. #4
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Data Scientist
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Scientist

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 432
    Points : 2 068
    Points
    2 068
    Par défaut
    C'est clair que tu ne feras que peu de front voire pas du tout.

    Si tu aimes ça je comprends que ça te bloque, ce serait une bonne raison de refuser l'offre.
    Tactiquement je ne peux pas dire quelle est la meilleure voie en effet pour ta carrière, ce n'est pas mon domaine.

    Après, hein, tu peux y aller si c'est une grosse améliorer de ta rémunération et claquer la porte si ça ne te convient pas finalement.

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    J'ai tenté de me renseigner sur ce type de métiers, je dois dire que ça reste flou malgré tout. Je n'arrive pas à savoir si je vais continuer à vraiment faire du dev, ou si je risquerais de ne faire que des développements simplistes et à côté de ça passer la plus grosse partie de mon temps à ne faire qu'utiliser des progiciels et les configurer.

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Donc personne n'a d'idée ou d'expérience à partager sur ce domaine ?

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Absolument personne ? Je dois leur répondre rapidement et je n'arrive pas à me décider, je n'ai toujours pas signé la promesse d'embauche .

  8. #8
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Data Scientist
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Scientist

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 432
    Points : 2 068
    Points
    2 068
    Par défaut
    Citation Envoyé par maffy Voir le message
    Absolument personne ? Je dois leur répondre rapidement et je n'arrive pas à me décider, je n'ai toujours pas signé la promesse d'embauche .
    Si ça améliore ta condition et si tu valorises les 10 jours de RTT en plus que sur un contrat Syntec tu peux y aller.
    Mais si tu hésites autant c'est que tu pressent que ça ne va pas te plaire et tu cherches au moins un avis négatif pour te sentir mieux de refuser.

    TU peux dire non. L'offre me semble bien mais tu peux trouver mieux ailleurs.
    (Note que tu peux trouver mieux ailleurs après avoir accepté cette offre et les lourder ensuite)

  9. #9
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    En fait l'offre en elle même me semble très intéressante, et tu l'a confirmé. Simplement j'ai du mal à cerner exactement les taches d'un "dev java rpa/uipath", et mes recherches sur le net m'ont encore plus perdu. Du coup j'ai peur de me retrouver dans un poste qui ne me conviendrait pas, ou me ferait perdre des compétences en dev à force de paramétrer des outils. Et comme c'est un domaine que je ne connais pas du tout, je ne sais pas s'il sera porteur, ou si c'est juste une nouvelle connerie à la mode, qui risque de me mener dans un cul de sac une fois la mode passée. Donc le point de vue de quelqu'un qui aurait eu une expérience là dessus m'aurait bien aidé à y voir plus clair.

  10. #10
    Membre habitué Avatar de alejandro
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 167
    Points : 188
    Points
    188
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai 41 ans, pas mal d'années d'expérience derrière moi (webdev full-stack avec une touche de devops), mon seul diplôme est mon permis de conduire et j'ai un cv plutôt attractif aujourd'hui qui me permet de trouver du travail très bien payé très facilement (généralement sous 1 à 2 mois maxi). Alors voici mon retour d'expérience pour toi :

    Tout d'abord tu as deux façons de voir les choses :

    * Tu veux te construire un beau cv (plus facile pour retrouver du travail) : Privilégie les missions où tu va étoffer ton cv. N'hésites pas à refuser un poste où tu ne sent pas les technologies pour ton avenir. Ce qui compte c'est le projet. Tu dis que les technos sur lesquelles tu travailles sont pleines d'avenir ? Alors reste sur ces technos.

    * Tu veux privilégier tes revenus : Dans ce cas oublie les technos ou le projet et concentre toi uniquement sur le salaire et les conditions de travail. Parfois on est surpris des possibilités d'évolution que proposent certaines entreprises du secteur IT.

    Personnellement je te conseille la première solution, surtout parceque tu es jeune.

    Enfin, saches que l'un n'empêche pas l'autre, je m'explique :

    Tu as besoin d'argent ? Rien ne t'empêche d'accepter le contrat et de continuer à chercher la perle rare en même temps. Peut-être va tu te poser pendant quelques mois avant de te remettre en quête du poste de tes rêves. Ce que tu va signer c'est un contrat de travail, et ce contrat prévoit les modalités de rupture de ce dernier. Dis toi que ce n'est pas trahir ton employeur que de décider de le quitter pour un autre poste qui t'intéresse plus, car de son côté, ton employeur n'hésitera pas à se séparer de toi si c'est dans son intérêt. Et tu n'es pas marié avec lui.

    Pour ma part, j'ai pu constater que le monde du travail n'est pas un monde de bisounours, il te suffit de rester droit dans tes bottes en respectant à la lettre les modalités de rupture de ton contrat si c'est dans ton intérêt. Fais ton boulot le plus sérieusement du monde et n'hésites pas à changer pour mieux si une bonne opportunité se présente.

    Voilà j'espère que ce petit retour d'expérience pourra t'aider dans tes réflexions

    Bonne journée à toi.

Discussions similaires

  1. Poste DBA junior DB2 sur mainframe : votre avis ?
    Par staticx dans le forum Emploi
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2007, 20h21
  2. [salaire] votre avis ?
    Par freddyboy dans le forum Salaires
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/06/2006, 02h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo