Bonjour,
voila je viens vers vous car j'aurais besoin de plusieurs conseils.
Je vais dans quelques semaines rentrer en alternance au sein d'une start-up pour développer la branche web de leur société.
Je serais en charge de la création d'un premier site, puis d'une multitude de site "enfants" de ce site "mère" qui auront chacun des fonctions spécifiques (forum, blog, vidéos, vente, ects..)
Par le passé, j'ai développé plusieurs sites internets vitrine, puis un extranet pour une société ainsi que de nombreux systemes de sondages pour différents organismes. A chaque fois, j'utilise de la programmation pure avec le bon notepad++.
Malheureusement, maintenant j'ai besoin d'etre productif, et je voudrais savoir si vous connaisiez un outils qui me permettrait de gagner du temps lors de la programmation de mes sites. Je pensais utiliser un CMS, mais lequel ? Lequel offre la plus grande liberté en terme de modification du code. Surtout que le site que je dois développer doit avoir un design particulier, doit etre très propre. Je dois y intégrer des scripts js perso par dessus tout.
Voila j'espere que vous pourrez m'aider, me conseillez, me dire vers quel outils ou logiciel me tourner pour me faire gagner du temps et éviter de tout coder à la mano. (Maintenant que j'ai les bases et que j'ai codé en pure et dure pendant 3 ans, j'ai assez intégré j'aimerai passé au stade supérieur en terme de productivité tout en gardant un code propre, et en gardant une grande liberté dans l'édition de monde code : je ne veux pas etre restreint par l'outils en question que j'aimerai utiliser !)
Merci pour vos réponses à venir
Cordialement
Mr Fuertes
Partager