IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Aide développement d'une application Android


Sujet :

Android

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 27
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Aide développement d'une application Android
    Bonjour,

    Voilà je souhaite m'attaquer à un projet personnel sur le développement d'une application Android. Cependant j'ai une idée bien précise, mais est-elle la bonne dans un premier temps ? Je souhaite faire une application Android qui pourra m'informer en temps réel des buts des journée de championnats. Oui je sais que certaines existent déjà, mais projet personne afin d'apprendre, donc toujours mieux de faire quelque chose qui me motive.

    Pour ceux qui souhaiteraient m'aider ou me conseiller, en annexe vous trouvez une image png du schéma réseau de ce que je souhaite faire. Donc me dire si c'est réalisable.

    Voici ma vision des faits point par point (selon schéma) :

    1. J'ai une classe PHP qui me connecte sur le site d'eurosport.fr sur la partie des scores en lives et qui me parse la page.
    2. Le serveur d'eurosport.fr me retourne la page HTML et son contenu. Voici en exemple ce que je récupère : http://www.danielpauchard.com/eurosport. Ce code n'est pas très propre, donc dans un premier temps, est-il possible de parser vraiment les textes que l'on souhaite, ou le parsage est toujours très grossier ?
    3. Je traite l'information reçu du site, et je fais une mise en page du contenu, avec CSS, histoire que ça soit un peu plus présentable.
    4. Au niveau de mon PC, je peux afficher la page web avec les résultats affiché de ce que j'ai récupéré du site eurosport.fr, donc également consulter cette page sur mon téléphone portable.
    5. Je pensais faire un webservice PHP afin qu'un application puisse s'y connecter.
    6. Développement d'une application JAVA sur Android qui se connecterais à mon webservice par le biais de connexion wifi, mais passant évidemment par routeur de chez moi ou ailleurs, ça va de soit.
    7. Méthode de push du serveur qui pousserait les résultats sur mon application avec notification.


    Voici les questions que j'ai et au quelle je souhaiterais des réponses :

    1. Pour parser un document, existe t-il des moyen de récupérer moins d'informations que ce que j'ai reçu du site eurosport.fr (voir mon url) ??? J'aimerais pouvoir un peu plus trier les champs, car là énormément de code qui ne sert pas à grand chose.
    2. Si je peux mieux découper le contenu, ça me facilitera la mise en page CSS du contenu au point numéro 3. Maintenant comment faire pour que mon serveur php, interroge tous les temps de temps le serveur d'eurosport, afin d'avoir les derniers changements de score et buteurs ??? Le cron est il un bon moyen ?
    3. Est-ce possible de faire un service web sur mon serveur php, afin de l'interconnecter par la suite avec une application android JAVA ???

      Voilà un peu ce que je me pose comme question avant de démarrer. Merci à ceux qui pourront m'aider. Je prend tout conseil ou critique constructive...tant qu'on m'explique les choses, j'apprends.

      Merci, salutations.
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de sinok
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 765
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Il existe plus propre que parser une page d'eurosport.

    Un site comme OpenFooty possède une API propre basée sur des WebServices, gratuits pour une utilisation non commerciale, qui te mettent tout ça à disposition... Ce qui sera amplement plus propre. Il y a une limite de 5000 requêtes par jour, ce qui est amplement suffisant pour n'importe quel besoin si l'on met cache les informations au niveau du serveur qui appele ces WebServices.

    Pour le scheduling, cron fera bien l'affaire...

    Et le concept de Web Services n'est pas dépendant d'une techno en particulier, donc pas de soucis pour la commuication Java/Php par ce moyen...
    Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 27
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Merci beaucoup pour l'aide et le site open footy et l'api, je vais regarder ça de plus près. Visiblement c'est pour le foot anglais essentiellement, sais-tu si il existe d'autres API pour le foot européen, genre ligue 1 française, allemande, italienne ?

    Si t'en as, pourrais-tu m'en communiquer ?

    Sinon pour le hockey, en existe t-il aussi ?

    Merci d'avance, salutations et bon week-end

Discussions similaires

  1. Aide pour créer une application Android !
    Par Flo189 dans le forum Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2014, 12h06
  2. Développement d'une application Android en C/C++
    Par katcha95 dans le forum Android
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2012, 14h02
  3. aide pour une application Android (assez facile)
    Par grogz dans le forum Android
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2011, 01h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo