IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Idelways
    Homme Profil pro
    Développeur Ruby on Rails / iOS
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Ruby on Rails / iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1 374
    Points : 68 548
    Points
    68 548
    Par défaut Google Analytics : nouvelles représentations graphiques des flux de visites et statistiques en temps réel
    Google Analytics : l'analyse en temps réel bientôt accessible pour tous
    Avec les entonnoirs multicanaux et les visualisations graphiques

    Mise à jour du 22 novembre 2011 par Idelways


    Voici un mois, Google avait annoncé l'arrivée des statistiques en temps réel sur Google Analytics lors du Web 2.0 Summit 2011 (lire ci-devant).

    L'entreprise anticipe aujourd'hui l'activation imminente de cette fonctionnalité et bien d'autres pour tout compte utilisant la nouvelle version de l'outil d'analyse de trafic et de mesure d'audience.

    L'analyse en temps réel permet de créer des rapports affichant les évènements dès qu'ils se produisent sur le site. Ils signalent par exemple en quelque instant la consultation immédiate d'une page.
    Cette fonctionnalité sera accessible à partir du tableau de bord de l'onglet Accueil, tout en spécifiant son origine : directe, organique, campagne de publicité, etc.



    Mais ce n'est pas tout. Avec les « Entonnoirs multicanaux », Google tend à permettre aux webmarketeurs de mieux cerner les chemins qui amènent l'utilisateur au clic final qui concrétise un achat ou une conversion de tout genre.

    En définissant un objectif, il est possible de découvrir les différents canaux avec lesquels les utilisateurs ont interagi durant les 30 derniers jours avant concrétisation.



    Les rapports de Google Analytics apporteront avec cette mise à jour une attention particulière aux visiteurs mobiles. Elle permet de « mieux comprendre la manière dont les mobinautes interagissent avec votre site », explique l'entreprise dans sa nouvelle annonce.

    Dévoilés à la même keynote de la conférence Web 2.0, les rapports graphiques de visualisation de la navigation seront bientôt exploitables. « Créés à partir d’un outil admirablement conçu et hautement sophistiqué. Ils vous présentent, sous forme de graphiques, la manière dont les visiteurs explorent votre site », affirme l'équipe de Google Analytics.



    Pour en savoir plus sur la genèse de ces représentations et leur utilisation, lire ci-devant.

    La date précise du lancement de ces services n'a pas été dévoilée.


    Source : Info-lettre de Google Analytics.

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités de Google Analytics ?



    Google Analytics : nouvelles représentations graphiques des flux de visites
    Et statistiques en temps réel au Web 2.0 Summit 2011



    Les nombres fournis par les solutions d'analyses comme Google Analytics peuvent être d'une grande précision, tout en restant abstraits, peu intuitif, et difficile à se représenter.

    C'est pour y remédier que l'équipe de Google Analytics a fait recours à l'ingéniosité de Charles Joseph Minard. Cet ingénieur français du 19e siècle créa une carte figurative précise de l'évolution de l'armée de Napoléan 1er sur plusieurs variables durant la compagne de Russie.

    Susan Wojcicki, vice-présidente de la publicité à Google, a présenté au Web 2.0 Summit 2011 cette évolution graphique, sur laquelle une touche de dynamisme été ajoutée.

    « Visitor flow » et « Goal Flow » sont les premières fonctionnalités de visualisation graphique des flux (Flow Representations) à faire leur apparition. Elles rentrent en production dès aujourd'hui et apparaîtront progressivement sur les comptes dans les semaines à venir.

    Visitor flow permet de représenter graphiquement la provenance des visiteurs, leurs points de chute sur le site et les pages à partir desquelles ils le quittent.
    Le survol à la souris d'une zone donnée du graphe permet d'obtenir des statistiques plus détaillées.



    Un algorithme de Google Analytics regroupe les visiteurs en cluster qui peuvent être analysés et suivis particulièrement grâce à l'interractivité des graphes.

    Suivant le même principe, Goal Flow est quant à lui centré sur les objectifs (seuls les buts d'URL sont pris en charge dans un premier temps).
    Cette représentation permet de suivre un cheminement précis du visiteur (achat et paiement en ligne par exemple) et découvrir à quelle étape les visiteurs quittent le plus souvent la procédure.



    Wojcicki a par ailleurs évoqué une évolution majeure de Google Analytics : le temps réel. Il sera prochainement possible de savoir combien de visiteur sont à un moment donnée sur son site, suivant de nombreux critères et représentations.



    Source : blog officiel de Google Analytics

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces nouveautés de Google Analytics ?

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Idelways
    Homme Profil pro
    Développeur Ruby on Rails / iOS
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Ruby on Rails / iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1 374
    Points : 68 548
    Points
    68 548
    Par défaut
    Google Analytics : l'analyse en temps réel bientôt accessible pour tous
    Avec les entonnoirs multicanaux et les visualisations graphiques


    Mise à jour du 22 novembre 2011 par Idelways


    Voici un mois, Google avait annoncé l'arrivée des statistiques en temps réel sur Google Analytics lors du Web 2.0 Summit 2011 (lire ci-devant)

    L'entreprise anticipe aujourd'hui l'activation imminente de cette fonctionnalité et bien d'autres pour tout compte utilisant la nouvelle version de l'outil d'analyse de trafic et de mesure d'audience.

    L'analyse en temps réel permet de créer des rapports affichant les évènements dès qu'ils se produisent sur le site. Ils signalent par exemple en quelque instant la consultation immédiate d'une page.
    Cette fonctionnalité sera accessible à partir du tableau de bord de l'onglet Accueil, tout en spécifiant son origine : directe, organique, campagne de publicité, etc.



    Mais ce n'est pas tout. Avec les « Entonnoirs multicanaux », Google tend à permettre aux webmarketeurs de mieux cerner les chemins qui amènent l'utilisateur au clic final qui concrétise un achat ou une conversion de tout genre.

    En définissant un objectif, il est possible de découvrir les différents canaux avec lesquels les utilisateurs ont interagi durant les 30 derniers jours avant concrétisation.



    Les rapports de Google Analytics donneront avec cette mise à jour une attention particulière aux visiteurs mobiles. Elle permet de « mieux comprendre la manière dont les mobinautes interagissent avec votre site », explique l'entreprise dans sa nouvelle annonce.

    Dévoilés à la même keynote de la conférence Web 2.0, les rapports graphiques de visualisations de la navigation seront bientôt exploitables. « Créés à partir d’un outil admirablement conçu et hautement sophistiqué. Ils vous présentent, sous forme de graphiques, la manière dont les visiteurs explorent votre site », affirme l'équipe de Google Analytics.



    Pour en savoir plus sur la genèse de ces représentations et leur utilisation, lire ci-devant.

    La date précise du lancement de ces services n'a pas été dévoilée.


    Source : Info-lettre de Google Analytics.

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités de Google Analytics ?

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Je suis effrayé par la présence de Google analytics sur la majorité des sites web. Même pour les webmasters n'utilisant que les outils fournis par google mais ayant validé leurs pages se retrouvent avec tous leurs visiteurs indexés. Google sait tout sur notre navigation.

    Pour palier à cela, je vous conseille l'extension ghostery, disponible sous FireFox, internet explorer, beurk Chrome et je crois même opéra.
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant E-Business
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant E-Business
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 11
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Lien pour demander l'activation avant le déploiement
    Je pense (à moins que j'ai lu l'article trop vite vu que je connaissais déjà) que tu as oublié de mentionner le lien pour demander l'activation des stats en temps réel : Google Analytics Real Time

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant E-Business
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant E-Business
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 11
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    Je suis effrayé par la présence de Google analytics sur la majorité des sites web. Même pour les webmasters n'utilisant que les outils fournis par google mais ayant validé leurs pages se retrouvent avec tous leurs visiteurs indexés. Google sait tout sur notre navigation.

    Pour palier à cela, je vous conseille l'extension ghostery, disponible sous FireFox, internet explorer, beurk Chrome et je crois même opéra.
    Intéressant ton plugin, un peu moins d'accord avec ta première partie

Discussions similaires

  1. Représentation graphique des liens internes
    Par titmael dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2010, 08h51
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2010, 21h53
  3. représentation graphique des informations
    Par beet2che dans le forum VB.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2008, 19h39
  4. Représentation graphique des solutions
    Par louroulou dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2008, 16h02
  5. export base donnée pour représentation graphique des tables
    Par calitom dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2006, 13h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo