La rédaction de DVP a lu pour vous l'ouvrage suivant :

Business Intelligence avec SQL Server 2005. Mise en oeuvre d'un projet décisionnel, de Bertrand Burquier.



Résumé de l'éditeur
Ce livre s'adresse aux directeurs informatiques, administratifs, financiers et opérationnels, ainsi qu'à tout responsable informatique ayant à mettre en oeuvre des systèmes décisionnels. Il intéressera aussi les consultants et les architectes en systèmes d'information.

On assiste aujourd'hui à une démocratisation de l'informatique décisionnelle. Chaque décideur qui le souhaite peut désormais disposer de puissants outils d'analyse, de reporting ou de datamining.

Cet ouvrage donne un cadre méthodologique à la mise en oeuvre d'un projet décisionnel complet, en s'appuyant sur les nouvelles fonctions de Business Intelligence offerte par SQL Server 2005. Après avoir passé en revue les principes fondamentaux qui président à la réalisation d'un projet décisionnel, il identifie les pièges à éviter et les facteurs clés de succès. Il montre ensuite comment une solution de BI peut analyser les renseignements stratégiques de l'entreprise, quels sont les différents indicateurs disponibles, et comment les interpréter pour définir des cibles, des prévisions ou des tendances.

Des cas concrets expliquent comment mettre en oeuvre la BI dans l'entreprise avec SQL Server 2005.
L'avez-vous lu? Comptez-vous le lire ?

Quel est votre avis?