IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

récupération système windows server 2008


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut récupération système windows server 2008
    Bonjour à tous.

    Nous avons un gros souci dans notre entreprise depuis quelque jours et j'en suis responsable. C'est un long problème et je vais tout vous expliqué depuis le début .

    Il y a quelque jours notre Serveur Dell PowerEdge 2900 a explosé. Un technicien Dell est venu changer carte mère et alimentation. Il est partie et tout semblait être corrigé mais on s'est très vite rendu compte que les accès au serveur était hyper lent et que les applications dans le serveur peinait à s'ouvrir. 2-3 minutes pour certaine alors qu'auparavant cela mettait 10 secondes. Je n'ai aucune expérience en réseau mais j'ai voulu faire le malin et régler le souci moi-même. Je suis tombé sur erreur dans le serveur :

    "erreur 1068 : le service de dépendance ou le groupe n'ont pas réussi à démarrer"

    Je me suis dit que le problème venait peut-être de là. Alors j'ai chercher sur internet une solution. J'ai bien trouvé un tutoriel.

    J'ai suivi les instructions et modifier quelque chose dans le système. Puis j'ai redémarrer le serveur et c'est là qu’il y eu le gros problème encore pire qu'avant.

    Windows server ne démarre plus.

    Il démarre en me donnant 2 options.

    - Démarrer windows server normalement. Qui ne marche pas et reviens de toute façon au 2 options.

    - Démarrer avec la récupération système (recommandé)

    Et là il démarre et me met une fenêtre avec la choix de la disposition du clavier. puis sur suivant une ouverture d'une session administrateur (pas d'autre choix) et un mot de passe que personne ne connait. Nous ouvrons parfois des sessions administrateur dans nos postes avec le même mot de passe partout mais là ce mot de passe ne fonctionne pas malgré le bon choix de clavier.

    J'ai essayé de lancer le mode sans échec mais rien ne se passe lorsque je clique sur f8.

    J'ai aussi voulu faire une réparation avec le cd d'installation de windows server 2008 mais celui-ci ne se lance pas non plus.

    J'ai appelé Dell qui m'a dit qu'il fallait trouver le mot de passe et qu'ils ne pouvaient rien faire d'autres. Mais honnêtement cela se ressentais qu'ils voulaient pas trop nous aider

    Je suis vraiment coincé et je ne sais pas comment réglé ce problème, on est dans la mouise, on n'a pas internet et on ne peut pas travailler sans les applications qui sont dans le serveur. (On a 5 poste de travail connecté au serveur.). Je ne vois aucune autre solutions. C'est pour cela que je demande votre aide. Que dois-je faire ?

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de gretch
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 165
    Points : 1 250
    Points
    1 250
    Par défaut
    bonjour,
    quant vous dites :
    J'ai bien trouvé un tutoriel.
    J'ai suivi les instructions et modifier quelque chose dans le système.
    qu'avez vous fait exactement ? quel tuto avez vous suivis ?
    puis sur suivant une ouverture d'une session administrateur (pas d'autre choix) et un mot de passe que personne ne connait.
    alors la on est dans le top 3 des gaffe à ne pas faire ^^, as tu un domaine ? est t'il controleurs de ce domaine ?

    J'ai aussi voulu faire une réparation avec le cd d'installation de windows server 2008 mais celui-ci ne se lance pas non plus.
    meme en changeant la sequence de boot dans le bios ?!?

    J'ai appelé Dell qui m'a dit qu'il fallait trouver le mot de passe et qu'ils ne pouvaient rien faire d'autres
    malheureusement c'est probablement vrai il ne sont là que pour des problèmes materiel !
    Je suis tombé sur erreur dans le serveur :

    "erreur 1068 : le service de dépendance ou le groupe n'ont pas réussi à démarrer"
    quel service ? est tu sure que c'etait lié ?

    Un technicien Dell est venu changer carte mère et alimentation.
    revenons en au problème de base ! une simple mise à jour des pilotes carte mere aurait probablement régler tes problèmes...

    de toutes façon selon ce que tu dit, rien d'autres n'avait changer donc il ne fallait surtout pas chercher ailleurs !!!

    m'enfin, tiens nous au jus...

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Re bonjour,

    Merci de ton retour Gretch

    J'ai vu que personne ne répondais au bout de quelques jours. Du coup je ne n'ai même plus pensé à revenir ici. Finalement tout est réglé, c'était juste un enchainement de problème tout à fait incroyable.

    Suite au crash du serveur, le lecteur CD s'est déconnecté,(étonnant que le technicien DELL ne l'ai pas connecté) j'ai mis de temps à comprendre ^^. Je l'ai reconnecté puis j'ai créer un LIVE CD pour récupérer les données vu que la seule solution était de faire une réinstallation complète. J'ai reconfiguré le serveur refait le domaine et tout et tout.. J'ai mis du temps mais c'est réglé. OUF... ^^

    Voilà.

    Encore merci Gretch d'avoir eu l'amabilité de répondre.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Stage] Demande de stage: Ingénieur système Windows Server 2008 et Virtualisation
    Par programmer_share dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2010, 15h13
  2. Clé de windows server 2008 evaluation et mot de passe!
    Par hugobob dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2008, 13h00
  3. Dysfonctionnements d'Apache sur Windows Server 2008
    Par akrobat dans le forum Apache
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2008, 16h44
  4. Windows server 2008
    Par Lostini dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2008, 10h11
  5. [Windows Server 2008] un opinion ?
    Par cladsam dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2007, 17h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo