De toutes manières, j'aurais vraiment tendance à penser que, si scene a vraiment autant de dépendances que ce que tu semble dire, c'est qu'il y a déjà, à la base, un sérieux problème de conception
Tu devrais, peut etre, essayer de réfléchir au fait que tu en demande beaucoup trop à ta scene, et, pourquoi pas, te rappeler quelques principes de base tels que la fameuse loi demeter ( si une classe B utilise une classe C et qu'une classe A utilise la classe B, il n'y a, a priori, aucune raison pour que la classe A aie ne serait ce qeu connaissance de l'existence de la classe C
) ou le principe de la responsabilité unique (si une classe ou une fonction a plus d'une responsabilité, c'est sans doute qu'elle en a trop
) !
Je ne sais pas quelle forme prend ton projet, mais, de manière générale, la scene devrait se "contenter" de gérer la (les) vues et de leur permettre, le cas échéant, de communiquer entre elles et ce sont les vues qui devraient se charger de la gestion des caméra.
Et, si tu rajoute du son ou de l'intelligence artificielle, cela devrait etre géré "plus haut" (au niveau de la partie ou de l'application, par exemple
)
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