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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

[Evènement] 04-06 Novembre : Développer un jeu en un weekend sur le chat de Developpez.com


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #21
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    Hello à tous,

    Je ne sais pas encore si je serai disponible cette fois-ci, mais en tous cas j'ai un excellent souvenir du dernier weekend auquel j'avais participé (Déjà cité un peut plus haut) : [WE Jeu du 26-28 Février 2010] Index des projets

    L'idée de modding peut être sympa, mais il faudrait que le jeu de départ soit gratuit et accessible à tous, sinon la plupart d'entre nous ne pourrons jamais tester la réalisation.
    Par exemple, si c'est du modding Minecraft, il faudrait mieux que ce soit avec la version free. Si c'est vraiment pas possible, il ne reste que la possibilité de discuter du code du mod sur le forum et de montrer une vidéo.

    Cette idée de sous-projet dans un projet me fait penser que plutôt qu'un jeu "from scratch" je ferais bien un "Développer une nouvelle fonctionnalité en un weekend sur le chat de Developpez.com". Une sorte de sprint d'un weekend pour parler Scrum On est nombreux sur ce forum à avoir des projets à long terme sur lesquels on avance régulièrement. Un évènement comme ça peut être un bon coup de boost et l'occasion de discuter avec les autres de notre façon d'avancer dans nos projets.

    En tout cas si ces idées de modding ou de sous-projet dans un projet existant font leur chemin, ce serait pas mal de définir une sorte de template pour les inscriptions, afin que chacun puisse voir ce qui a été réalisé dans le weekend.

    ex :

    - Projet "from scratch"
    - Nom
    - Techno utilisée
    - Lien vers la démo finale, la discussion sur le forum...

    - Projet de modding
    - Lien vers le jeu base + lien vers une démo du jeu de base
    - Nom
    - Techno utilisée
    - Lien vers la démo finale, la discussion sur le forum...

    - Projet de "new feature" dans un projet éxistant
    - lien vers le forum projet [Projet en cours] + lien vers une démo du jeu avant le weekend
    - Nom de la "new feature"
    - Techno utilisée
    - Lien vers la démo finale, la discussion sur le forum...

    Je sens que je suis de plus en plus motivé...

  2. #22
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Citation Envoyé par Pat_AfterMoon Voir le message
    En tout cas si ces idées de modding ou de sous-projet dans un projet existant font leur chemin, ce serait pas mal de définir une sorte de template pour les inscriptions, afin que chacun puisse voir ce qui a été réalisé dans le weekend.
    Comme nous faisons cela pour nous amuser, il n'y a même pas d'inscriptions

    Mais nous allons monter une liste de projet, car je viens de voir la votre et que c'est une bonne idée .
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  3. #23
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    Doit-on utiliser ces moteur de jeux ?

    Exemple, si je me sens à l'aise avec du Blitz3D ou du Unity3D, puis-je les utiliser ?

  4. #24
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    Le principe de base c'est ZERO contrainte, donc tu utilises ce que tu veux.
    Si tu regardes les projets de la session précédente, certains ont codé sans moteur du tout
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  5. #25
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    Moi je suis partant ! J'ai deux trois trucs ce week-end-là, mais dans l'ensemble je serai dispo.

    Je pense faire un jeu Web en Python (j'ai déjà le jeu en tete, mais ça c'est une surprise).

    Aussi je peux proposer un "framework" Delphi s'il y en a que ça amuse Il s'agit de www.funlabyrinthe.com. C'est pas vraiment un framework, mais vu que c'est hyper-customizable (avec scripting Delphi+FunDelphi) il y a moyen de le considérer comme une plateforme de développement de jeu
    (ça peut surtout etre bien pour des delphistes relativement peu expérimentés en matière de jeu)
    sjrd, ancien rédacteur/modérateur Delphi.
    Auteur de Scala.js, le compilateur de Scala vers JavaScript, et directeur technique du Scala Center à l'EPFL.
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  6. #26
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Citation Envoyé par rmdak Voir le message
    Bonne idée

    J'en ai profité pour regarder le NEngine, félicitations pour le boulot effectué.
    Par contre j'ai eu un problème pour lancer le programme de démo en mode Release / Release SDL, il a fallu que je rajoute l'include SDL.h avant la définition de main() comme indiqué ici : http://wiki.libsdl.org/moin.cgi/FAQW...main.27.22_...

    A+
    J'ai uploadé une nouvelle version du WE_Kit qui compile maintenant en mode Release (sans avoir touché au code ).
    Bon, la correction n'est pas parfaite à mon gout.

    Sinon, j'ai mis à jour les liens, car j'avais créer un petit bug dans mon message initial .
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  7. #27
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    Citation Envoyé par Pat_AfterMoon Voir le message
    Hello à tous,

    Je ne sais pas encore si je serai disponible cette fois-ci, mais en tous cas j'ai un excellent souvenir du dernier weekend auquel j'avais participé (Déjà cité un peut plus haut) : [WE Jeu du 26-28 Février 2010] Index des projets

    L'idée de modding peut être sympa, mais il faudrait que le jeu de départ soit gratuit et accessible à tous, sinon la plupart d'entre nous ne pourrons jamais tester la réalisation.
    Par exemple, si c'est du modding Minecraft, il faudrait mieux que ce soit avec la version free. Si c'est vraiment pas possible, il ne reste que la possibilité de discuter du code du mod sur le forum et de montrer une vidéo.

    Cette idée de sous-projet dans un projet me fait penser que plutôt qu'un jeu "from scratch" je ferais bien un "Développer une nouvelle fonctionnalité en un weekend sur le chat de Developpez.com". Une sorte de sprint d'un weekend pour parler Scrum On est nombreux sur ce forum à avoir des projets à long terme sur lesquels on avance régulièrement. Un évènement comme ça peut être un bon coup de boost et l'occasion de discuter avec les autres de notre façon d'avancer dans nos projets.

    En tout cas si ces idées de modding ou de sous-projet dans un projet existant font leur chemin, ce serait pas mal de définir une sorte de template pour les inscriptions, afin que chacun puisse voir ce qui a été réalisé dans le weekend.

    ex :

    - Projet "from scratch"
    - Nom
    - Techno utilisée
    - Lien vers la démo finale, la discussion sur le forum...

    - Projet de modding
    - Lien vers le jeu base + lien vers une démo du jeu de base
    - Nom
    - Techno utilisée
    - Lien vers la démo finale, la discussion sur le forum...

    - Projet de "new feature" dans un projet éxistant
    - lien vers le forum projet [Projet en cours] + lien vers une démo du jeu avant le weekend
    - Nom de la "new feature"
    - Techno utilisée
    - Lien vers la démo finale, la discussion sur le forum...

    Je sens que je suis de plus en plus motivé...
    Il est vrai que je n'avais pas pensé au côté gratuit du jeu qui est requis pour qu'un large public donne son opinion.

    Du coup c'est un peu mort pour ça .

  8. #28
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    Ce défi me dit que du bon. J'avais en tête un truc Qt/OpenGl mais après réflexion, la partie OpenGl serait trop longue à coder (vu que j'ai jamais utilisé de moteur 3D, on va un plutôt éviter ça aussi ).

    Ce sera sûrement un truc assez simple en 2D, donc. Par contre pour le jeu, aucune idée (me reste un peu de temps pour y réfléchir, mais bon, si vous avez des idées que vous n'utiliserez pas, je suis preneur).

    Sinon, si y'en as qui sont tentés pour développer à plusieurs, je suis à disposition de quiconque serais intéressé ( je me débrouille en c++/Qt 4.7/OpenGl ).

  9. #29
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    Par défaut cool weekend
    je pense participer mais je develope sous windev ,ou windev mobile (androide)pas encore d'ide sur quoi faire mais je vais y penser
    super défi

    pour voir ce que j'ai deja fait

    gratuit amuser vous

    https://market.android.com/details?i...=search_result


  10. #30
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    Bonjour,

    Ça c'est une idée qu'elle est intéressante ! et en plus motivante !

    Bon je vais essayer de participer.

    Pour avoir fait plein de petit jeux je peux vous donner des idées pour différent niveaux, si vous avez besoin je peux les partager (les idées).

    J'hésite encore entre C (jeu de voiture avec ncurses ^^) et java (labyrinthe 2D en vu de dessus ou raycasting, ...) on verra bien.

  11. #31
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    bonjour,

    Pour ma part je vais utiliser le C avec SDL, avec ou sans NEngine, je ne sais pas encore.

    Je vais essayer de refaire un jeu d'arcade des années fin 70 / 80, car ils sont fun, court et addictif, cela m'evitera de perdre trop de temps a determiner le gameplay, ceci dis j'esserai quand meme si j ai le temps d'implementer une valeur ajouté.

    J'aimerai beaucoup realiser ce defis en equipe, si ce projet "arcade" vous plait et que vous etes famillié avec le C, envoyer moi un mp avant novembre pour que l'on détermine le jeu et organiser le travail en équipe (basiquement un RDV sur le chat à un crénau horaire puisque c'est le but d apres ce que j ai compris).
    all your base are belong to us.

  12. #32
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    Bonjour,

    Bien que je sois dans une année assez chargée aussi bien dans ma formation que dans mon boulot, je vais essayer d'être présent. J'ai déjà une petite idée sur ce que je compte faire, et cette fois-ci il ne devrait pas y avoir d'idée inimplémentable, contrairement à la dernière fois

    Au plaisir de vous voir sur le chat,

  13. #33
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    Ah ravis de voir que cet évènement revient cette année ! Je n'ai malheureusement pas pu participer à la première édition faute de temps mais je ferai en sorte d'être là cette année car ça m'a l'air super convivial .

    Faut maintenant que je réfléchisse à ce que je vais bien pouvoir faire comme jeu...

  14. #34
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    Moi je vais tenter un petit jeu de shoot 3D, en C++ et basé sur la lib graphique OpenSceneGraph. Je pense utilise Cmake pour la portabilité mais le code ne sera compilé et testé que sous windows
    Je vais réutiliser quelques briques dejà concues et eprouvées que j'ai faites par le passé.
    Je n'ai pas encore de scenarioprécis mais une vague idée de ce qu'il est possible de faire.

    LittleWhite > il pourrait etre pertinent (ou plus tard peut etre ?) de proposer des dépots svn pour le suivit/backup des projets je pense.
    Perso je vais utiliser mon dépot fourre-tout sur googlecode
    "le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle"

  15. #35
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Citation Envoyé par Ange_blond Voir le message
    LittleWhite > il pourrait etre pertinent (ou plus tard peut etre ?) de proposer des dépots svn pour le suivit/backup des projets je pense.
    Perso je vais utiliser mon dépot fourre-tout sur googlecode
    Il est certains que cela serait bien ... Je vais tenter de voir ce que l'on peut faire.
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  16. #36
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Il est certains que cela serait bien ... Je vais tenter de voir ce que l'on peut faire.
    Apres généralement comme les codes sont open-source et que Google code prend 2min a mettre en place moi je privilegie cette solution...
    "le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle"

  17. #37
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    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    $ mkdir monprojet
    $ cd monprojet
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  18. #38
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    Pareil, un git local et ensuite si le projet donne quelque chose, on peut le mettre à jour.

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  19. #39
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    Je m'inscris!!!!!!!!!!!!!!

    Mais je pense que je serai seul car je ne pourrai bosser que le vendredi soir, le samedi jusqu'à 15h et le dimanche à peu près la moitié du temps!

    Il y a un thème à respecter? Ce serait chouette d'avoir au moins une mini-contrainte!

    Billy

  20. #40
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    Citation Envoyé par billynirvana Voir le message
    Je m'inscris!!!!!!!!!!!!!!
    Cool

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    Il y a un thème à respecter? Ce serait chouette d'avoir au moins une mini-contrainte!
    Non pas de thème. La contrainte, c'est de faire le jeu en 48h
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