IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outils de restitution et d'analyse Discussion :

Quel est le meilleur générateur d'états selon vous ?


Sujet :

Outils de restitution et d'analyse

  1. #1
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 530
    Points
    61 530
    Par défaut Quel est le meilleur générateur d'états selon vous ?
    Quel est le meilleur générateur d'états selon vous ? Pourquoi ?
    - avantages
    - inconvénients
    - manques
    - pourquoi avez-vous fait ce choix
    - Dans quel cadre l'utilisez-vous ? sur quel OS ? avec quels langages ou tils ? pour quel besoins ?
    - Quels autres outils avez vous testés ? vos avis ?
    - etc

    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements
      0  0

  2. #2
    Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 101
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Je ne connais que CrystalReports, j'ai pas vraiment l'habitude d'utiliser des générateurs d'états. Mais même sans connaitre les autres, et sans même savoir bien m'en servir, je ne pense pas que ce soit le meilleur. Disons que depuis que j'essaie de l'utiliser, je n'ai que des emmerdes. Alors soit je sais pas m'en servir, ce que je conçois parfaitement, soit il est particulièrement mal foutu, ce que je m'accorde à dire. En bref, j'arrive à rien alors que je veux faire des trucs plutôt basiques et je commence sérieusement à en avoir marre. Si une âme charitable qui s'y connait veut bien me filer un coup de main, je suis preneur... Le sujet m'intéresse donc, mais pour connaitre les alternatives à Crystal, car je vais laisser tomber tellement je galère. Et ouais, je suis devenu un développeur dépressif grâce à Crystal
      0  0

  3. #3
    Membre confirmé
    Avatar de sur_uix
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 379
    Points : 550
    Points
    550
    Par défaut
    Ma réponse serra plutôt du côté du développeur qui intégre un générateur dans un soft, pas celui du gas qui construit des états.

    - avantages

    Nous avons choici Crystal Report depuis la version 5 pour les raisons suivante.

    Il permet de séparrer la construction de l'état de la génération (Preview)
    Ainsi ce n'est plus les développeur qui construisent les états, par ce que ce n'est pas leur jobs, mais les consultants, ceux qui ont les connaissance métier (Logistique, Salaire, SAV, Ventes, etc...).

    La séparation entre le desing et la génération est très forte chez Crystal. Ils ont dévelopé plusieurs moteurs en fonction de l'outil de développement et même (Depuis la version 10) de la platforme.

    Ils sont multi-base.

    On peut faire "Presque" ce que l'on veux avec leur moteur. (Pilotage scheduling... etc.) Modification de l'état au Runtime. Pour un développeur c'est le pied. J'ai pu ainsi offrire de nombreuse fonction à nos consultant.

    - inconvénients
    Format des fichiers RPT propriétaire, donc très difficile voir impossible de changer d'outil.

    Ils sont devenu très chère pour du déploiement WEB.

    - manques
    Si seulement c'était OpenSource, j'aurai pu corriger certain bug moi même, plus le dernier qu'ils ne veulent pas corriger.

    - pourquoi avez-vous fait ce choix
    Ce n'ai pas moi qui ai du faire ce choix, mais à l'époque il parait qu'il ont évalué OracleReport et ça n'a pas fait le poid.

    - Dans quel cadre l'utilisez-vous ?
    Professionel, je m'occupe du développement du module qui utilise le runtime CRAXDRT pour générer tous les états de notre soft. ( + de 300)

    sur quel OS ?
    Toutes les platforme winNT (NT, 2000, XP)

    avec quels langages ou tils ?
    Delphi et un peu JAVA

    pour quel besoins ?
    Finance RH Logistique CRM SAV

    - Quels autres outils avez vous testés ?
    Ariacom, JAX (Solution OpenSource basé sur du XML) un peu RAVE

    vos avis ?
    Aucun n'arrive au niveau de CR autant côté Design que souplesse du moteur.

    Voilà Sorry pour l'Aurtograffff je sui NUL.
      0  0

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 47
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Je suis utilisateur de Crystal Reports 8.5.
    Je conçoit uniquement des rapports.
    Par conséquent, mon jugement porte uniquement sur cet aspect de développement.

    Personnellement, je trouve que Crystal Reports 8.5 est assez rapide et facile à prendre en main. Cet outil est très pratique pour mettre en place des rapports basiques, utilisant des types courants de base de données.
    Par contre, dès que l'on veut réaliser un état un petit peu plus complexe ou particulier, on se rends vite compte des limites du logiciel. C'est vraiment de l'ordre de la bidouille !
    J'ai en plus la mal-chance de travailler avec une sur-couche CRM (produit Microsoft destiné aux entreprises). Ceci me réduit d'autant plus le champ de possibilités de résoudre un problème ambigue...

    Alors je n'ais pas eu l'occasion d'utiliser d'autres générateurs d'états. Je ne peux donc pas comparer. Mais une chose est certaine : j'ai débuté ma formation avec Crystal Reports 9 et il y a plusieurs améliorations notables qui y ont été effectué ...
      0  0

  5. #5
    Membre émérite
    Avatar de L.nico
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    1 143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 1 143
    Points : 2 679
    Points
    2 679
    Par défaut
    Je suis totalement d'accord avec Liberio,
    Crystal n'est pas conçu pour le développement.
    Il est simple de faire des rapports simples, mais la complexité est exponentielle lorsque l'on veut
    faire des rapports un peu plus elaboré.
    Prenons le cas d'un etat A3 avec 40 colonnes fixes, et le client vous demande de rajouter une 41eme colonne en plein milieu...
    Alors là ...
    sinon les points forts
    - le nombre important de modèle de données reconnus par Crystal
    - la convivialité de la première prise en main
    - Il n'est pas besoin d'être un "Maitre" en base de donnée pour créer des etats.
    - La rapidité et la possibilité de traiter des gros volumes de données.
    - Le plus elaboré sur le marché.
    Les points noirs
    - La facilité de la prise en main est trompeuse lorsque l'etat se complique.
    - La maintenance n'est pas facile.
    - Aucune vue globale du code des formules.
    - Le comportement aléatoire de crystal dans les cas très complexes.
    - L'installation du RunTime Client peut parfois occasionner des surprises.
    - Parfois le rendu Ecran ne correspond pas au rendu réel de l'impression papier. (Troncature, bizarrerie parfois avec les champs type Memo)
    - Pas de véritable impression matricielle (on peut imprimer en mode graphique mais ca marche pas bien)
    - Et j'en passe ...

    Crystal n'est pas forcément une réussite, Mais c'est le plus connu et je pense que c'est le meilleur sur le marché.
    Personnelement j'utilise Crystal pour les etats qui dépasse 500 pages, et pour les autres j'utilise notre propre générateur,
    qui lui est 10x mieux (il est seulement moins rapide) mais il fait tout mieux que Crystal pour le reste
    (--> il n'est pas à vendre ...)
    A lire avant de poster
    Si vous avez obtenu la réponse à votre question alors cliquez sur le bouton
      0  0

  6. #6
    Membre habitué
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    171
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 171
    Points : 126
    Points
    126
    Par défaut
    J'utilise ReportMaker 3.02.

    Présentation :
    - Il existe 2 versions, une pour le développeur (qui crée les états) et une pour l'utilisateur final (qui n'a pas le droit de modifier l'état).

    Avantages :
    - Une fois la prise en main faite, l'utilisation est sympa. Il y a de bonnes idées pour l'alignement des champs entre les blocs .
    - Il est en français.
    - On peut enregistrer l'état au format PDF. Très pratique pour envoyer les états par e-mail.

    Inconvénients :
    - Dès qu'il y a plusieurs dizaines de milliers de lignes à traiter, ça rame.
    - Si on modifie la requête SQL (ajouté un champ du genre SUBSTRING(....) ), on ne peut plus lancer l'état avec la version utilisateur final (CA PLANTE ) alors il faut obligatoirement avoir le droit de modifier l'état. De plus, l'éditeur de requête n'est plus disponible alors il faut modifier manuellement la requête SQL. Enfin bref, je doit lancer moi même les éditions ayant une requête modifié; me voila donc devenu l'assistant des assistantes des chefs de service : je n'apprécie pas du tout ce gros point faible

    Dans quel cadre l'utilisez-vous ?
    - Sous Windows 2000 Pro.
    - Utilisé pour la Gestion des temps (pointages...)

    Pourquoi avez-vous fait ce choix ?
    ReportMaker est proposé avec le logiciel de gestion des temps.
    Pour la petite histoire, la hotline de cette société nous a dit que ReportMaker était buggé (c'est pas très commercant de leur part ) mais je n'ai pas eu de problème de ce côté là.
      0  0

  7. #7
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Etant donné que j'ai developpé surtout sous Delphi 7 je choisi Rave Reports 5 comme meilleur concepteur d'états.

    J'ai également touché un peu à Crystal Reports, et je le trouve tout à fait intéressant avec la techno .Net.
    (A vérifier : il me semble qu'il est intégré à Visual Studio.Net)
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL
      0  0

  8. #8
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 230
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    voici mon point de vue à moi que j'ai...

    J'ai utilisé successivement Crystal 8, Crystal 8.5 et Crystal 9. Puis j'ai travaillé avec Rave Reports sous Delphi 7 et enfin je travaille maintenant avec jasperreports sous Java.

    Crystal

    Avantages : possibilités, puissance
    Inconvénients : instabilité, complexité ENORME pour convertir (notamment dans le cadre d'un projet VB) des états de l'ancienne version vers la nouvelle. Ils ont la facheuse habitude de changer des dll, des noms de fichiers...
    Un autre inconvénient que j'y vois est le rachat par Business Objects, je me demande quelle est à l'heure actuelle la pérénnité de crystal
    De plus c'est TRES chèr, on ne comprend rien aux licences...

    Rave Reports

    Avantages : complet, relativement stable
    Inconvénients : L'instabilité de Delphi 7, la philosophie est un peu déroutante.
    Dans l'ensemble c'est plutôt pas mal, mais un peu chero aussi...


    Jaserreports

    Avantages : open source, très bien conçu, pur java, puissant et stable
    Inconvénients : quelques petits bugs mais qui sont corrigés rapidement.
    Les exports qui sont un peu "just" pour l'instant. Mais on y travaille...
    Pour moi c lui qui remporte la palme d'or de ceux que je connais. C'est de loin le plus interessant dans un développement Java surtout, mais pas uniquement. Je suis en train de concevoir une 40aine d'états. J'utilise iReport pour le design, je compile les états, je les mets en production sur le serveur d'application, ensuite dans l'IHM j'ai le choix entre afficher l'état en applet, en jsp (export html) dans un viewer spécial...

    En revanche ce qu'il faut dire c'est que Crystal est bien dans des dev VB ou Delphi ou C... que rave est bien dans des dev Delphi et que jasper est génial dans des dev Java, tout dépend de l'environnement évidemment

    Bonne journée
      0  0

  9. #9
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    chero a ecrit :
    Rave Reports
    Inconvénients : L'instabilité de Delphi 7
    Je n'ai jamais eu aucun problème d'instabilité avec Delphi7 et Rave Reports
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL
      0  0

  10. #10
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 17
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Pour ma part,j'utilise crystal report 8.5. que ce soit en création d'état ou en développement je le trouve très bien conçut et sans trop de problèmes particulers.
    En développement (avec la VCL pour C++Builder), je peux moduler mes états dynamiquement absolument comme je veux (ex:changement des groupes,de l'ordre de tri.....).
    Le seul point que je trouve regrettable est la complexité de l'outil.j'ai mis un bon moment avant de pouvoir l'utiliser comme je le veux.Mais je ne voit pas comment un outil qui offre tant de possibilité pourrai être plus simplifié.Peut-être au niveau de la création d'état (j'ai essayé la version 10 et elle me parait bcp plus facile pour cela)...

    J'ai également essayé QReport qui est inclut dans c++Builder 5,mais je trouve qu'il n'offre pas assez de possibilités.
      0  0

  11. #11
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 22
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut slt
    bjr tout le monde ,

    pour moi crytalreport est un outil complet pour la generation d etat. j ai utlise crystatreport ds le cadre des apps client-serveur developpe par opendroad et powerbuilder, ca fait bien la faire.

    j ai travaille aussi avec fop mais ca demande plus d effort pour le formatage des etat.
    a mon avis un generateur doit etre simple a utiliser et pour le dev et pour l utilisateur final.

    a+
      0  0

  12. #12
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 4
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Salut à tous,

    Pour moi, c'est Crystal Reports.

    J'ai utilisé la version 7 (avec delphi 5+interbase+easysoft ODBC) et j'utilise maintenant la version 8 (avec delphi 7+firebird+easysoft ODBC).
    J'utilise CR au travers de l'activex.
    Je l'ai utilisé au départ avec NT4 puis W2K et maintenant XP...

    J'aime son interface, sa philosophie et ses macros. On peut vraiment faire des bonnes choses avec lui.
    J'imprime aussi des états sur une matricielle sur des états pré-imprimés (douanes) : pas de pb.
    J'aime bien aussi la possibilité de placer des fonctions sur les proprités des objets : simple et rapide.
    Par contre c'est difficile de faire des états du type tableau (j'en ai fait une p'tite 20aine) : On passe pas mal de temps pour avoir des jointures correctes entre les lignes verticales et horizontales....

    J'ai aussi utiliser RAVE REPORTS..... Bof.... L'IHM me rebute...
    Je trouve cela nul ou un peu amateur....
    La seul chose que j'adore c'est la connexion au TDataSet de l'appli.

    Pour les 2, le gros pb c'est le coût....

    @+.
      0  0

  13. #13
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 9
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Pour ma part, j'utilisais Word et Excel en OLE Automation (ça fait qques temps déja) pilotés depuis des applis VB6.
    Word pour des lettres et Excel pour des tableaux de stats.

    La raison de ce choix est surtout que je ne voulais pas apprendre à me servir de Crystal Reports.

    Les Avantages :
    - Word et excel sont disponible sur tous les postes clients en général donc il n'y a pas de dll ou ocx ou autres à installer
    - J'utilisais des modèles .dot chargés par l'application et donc cela permet à l'utilisateur de personnaliser lui même très simplement ses courriers (pour le texte fixe), le format des enveloppes (si l'utilisateur change d'imprimante par exemple) ou d'ajouter des formules dans les rapports excel
    - c'est très simple à mettre en oeuvre (en enregistrant des macros et en les adaptant)
    - c'est une solution très flexible, on peut faire tout ce qui est possible avec word et excel


    Les inconvenients :
    - à l'époque, j'avais eu des problèmes avec le publipostage de word qui bouffait les accents lorsque les données venaient d'une source odbc


    Voila, si ça intéresse certains, je peux donner plus de détails.
    c'est mon 1er post !
      0  0

  14. #14
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 54
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    je dirais fortes report car il est simple d'utilisation, fonctionne sous win et linux, il est gratuit et on peut exporter dans différent format
      0  0

  15. #15
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 27
    Points : 229
    Points
    229
    Par défaut
    J'utilise Crystal Report 8.5 et Report Maker 3.02. J'ai commencé en utilisant Report Maker et depuis 2 ans, j'utilise presque exclusivement CR 8.5.

    Crystal Report
    Avantages
    - Très facile d'utilisation. Une prise en main assez rapide.
    - Une bonne distinction entre conception et visualisation.
    - Capable de traiter des données venant de plusieurs.

    Inconvénients
    - Ne gère pas le multi-base même si c'est annoncé.
    - L'horreur quand on déploit ses rapports chez le client. Des problèmes de DLL à droite à gauche.
    - Très peu d'accès par programmtion.

    Report Maker
    Avantages
    - Entièrement accessible via programmation.

    Inconvénients
    - Beaucoup de plantages sans raison apparente.
    - N'est pas facile d'accès au premier contact.
      0  0

  16. #16
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 56
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut FastReport 2.52
    Salut,

    Perso j'utilise FastReport 2.52 qui est :

    - pas cher (voire gratuit si on ne veut pas les sources) 99$
    - rapide (en fait, très rapide, environ 20 fois plus rapide de Rave Report)
    - pas lourd (VCL inclus dans l'exe)
    - Designer pour l'utilisateur final gratuit et librement redistribuable
    - Language de script qui permet d'exécuter du code dans le report
    - Plugin export PDF gratuit (basé sur PowerPDF) très performant
    - Très simple d'utilisation
    - Interface design très simple à utiliser
    - super prise en charge des imprimantes et de tous les formats de papier
    - support des colonnes, de 3 niveaux d'imbrication (Master/Detail/SubDetail), groupes, codes à barres,...
    - Accès aux composants du report depuis le code delphi (mais moins simple quand même qu'avec QuickReport)
    - ... le reste sur (http://www.fast-report.com/en/razdel.php?list=info)

    Non franchement faudrait me payer cher pour que je revienne à Rave ou Cristal Report.

    (www.fast-report.com)

    A+

    Pierre
      0  0

  17. #17
    Membre chevronné Avatar de philnext
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    1 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 1 552
    Points : 1 780
    Points
    1 780
    Par défaut
    Quel est le meilleur générateur d'états selon vous ? Pourquoi ?
    Je voterais pour FastReport
    - avantages
    Pas très cher (mais c'est en train de changer)
    On peut l'essayer avant de l'acheter (juste une inscription sur les rapports)
    Assez simple à utiliser avec pas mal d'exemple et un bon forum
    Permet de fournir un outil 'end user' avec la licence fournie.
    Très léger (par rapport à Crystal)

    - inconvénients
    Les scripts dans le reports sont parfois difficiles à retrouver quand on reprend le report quelques semaines après le dev.
    Est normalement destiné à Delphi (donc pas 'stand alone') mais on peut faire Faire une version stand alone facilement et rapidement si on connait qq qui a Delphi.
    Le support n'est pas toujours très réactif (mais le forum si !)
    Utilisable sous Linux (avec Kylix)
    - manques
    Pas d'export PDF natif mais pas mal d'"add on" payants ou gratuits pour ça
    Pas d'outil 'Web Report' (à ma connaisssance)
    Moins d'interface BDD que Crystal (mais quand même ADO BDE et Interbase)
    - pourquoi avez-vous fait ce choix
    Voir les avantages.
    - Dans quel cadre l'utilisez-vous ? sur quel OS ? avec quels langages ou tils ? pour quel besoins ?
    Utilisé sous W.
    Création d'impressions
    - Quels autres outils avez vous testés ? vos avis ?
    -Crystal : Lourd (et cher) pas de run time 'end user' mais performant
    -...[/list]
      0  0

  18. #18
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 7
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    regardez du côté de:

    http://reportman.sourceforge.net/

    Il n'est peut-être pas aussi "puissant" que crystal, mais il a été conçu pour les developpeurs, on y trouve tout ce qu'il faut:

    editeur d'états,
    ActiveX WEb et win32,
    SErveur Web,
    Composants Delphi,
    multiplateforme D7+Kylix,
    etc, etc...

    Je l'utilise sous D7 avec Windows et D7+Intraweb pour mes dévs Web

    ET en plus il est FREEWARE.

    Bons dévs...
      0  0

  19. #19
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    j'utilise quickreport que j'aime pas
    j'ai utilisé crystal report
    fastreport/freereport
    reportman
    reportbuilder
    rave

    voilà mes avis
    crystal bien que tres utilisé = gros navé, notamment avec l'utilisation de base de donnée comme oracle ou l'utilisateur paye au nbre de connection avec le server.
    Crystal n'étant pas intégré à delphi, il crée une autre connection.
    Les driver odbc sont de plus buggés et certaine requete passe mal.
    La vcl fourni avec (TCrpe) marche assez mal et il est difficile de générer un état dynamique de bout en blanc depuis delphi.

    quickreport, bien que tres buggé fonctionne à peu pres bien. Difficile d'avoir de bon export pdf !

    fastreport/freereport
    de la balle, module utilisateur final simpa, bien intégré a delphi donc pas besoin de créé un autre connection (comme sous quick report)

    reportman
    j'aime pas trop le designer, ça fait un peu baclé à l'utilisation mais c'est gratos et les export pdf sont natifs.

    reportbuilder
    super sauf module utilisateur final tres compliqué pour un client et le prix

    rave
    j'aime bien, le module utilisateur final n'est pas en standard et donc payant mais le designer bien que déroutant au début deviens rapidement super à l'utilisation.

    Mon choix se porte sans aucune hésitation sur FastReport
      0  0

  20. #20
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,
    Alors voila mes réponses :
    Quel est le meilleur générateur d'états selon vous ? Pourquoi ?
    Personnelement j'utilise Business Objects depuis bientot 4 ans et j'ai toujours réussi à réaliser les états que je souhaitais (du simple rapport en liste aux plus complexes multi requêtes et multi base)

    - avantages
    Un des gros avantage de BO c'est la modélisations : l'univers. Il permet de réaliser des modèlisation de données vraiment fonctionnels (Contextes pour palier les boucles, jointures complexes, et un lot de fonctions qui permettent vraiment de faire ce que l'on veut.

    - inconvénients
    Alors des inconvéniant il y en a ... le porte monnaie prend un sale coup... on ne peut pas dire que cela soit pas cher... seul des entreprise peuvent se payer ça ...
    Un autre inconvéniant de taille : les publication Web. Ce n'est vraiment pas le point fort de BO. Même si depuis la version 6i il y a eu de l'amélioration on ne peut pas dire que cela arrive à la cheville de Crystal Report. Mais comme Crystal c'est fait rachetter par BO l'année dernière esperont que les devellopeur 'communiquent' et sortent un joli produit !

    - manques
    Que dire ... une partie Webi qui soit performante !


    - pourquoi avez-vous fait ce choix
    Vu que c'est mon métier (consultant Bo dans une SSII) ça risque d'être long à expliquer


    - Dans quel cadre l'utilisez-vous ? sur quel OS ? avec quels langages outils ? pour quel besoins ?
    Donc je l'utilise dans le cadre de mon travail. Sur tous les OS depuis WNT4 à WXP. Pour la partie Webi sur W2000 server et Unix. Pour les dévellopement de l'interface Web c'est du Java Server Page.


    - Quels autres outils avez vous testés ? vos avis ?
    J'ai un peu fait de Cognos et de Crystal Report. Mais je part en formation Crystal 10 en Juillet alors je vous en dirais plus à ce moment là

    Fuleng
      0  0

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 05/10/2013, 21h14
  2. Quel est le meilleur générateurs d'états pour Delphi
    Par helmis dans le forum Outils de restitution et d'analyse
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2009, 13h48
  3. [Delphi 7] Quel est le meilleur générateur d'état ?
    Par zanoubya dans le forum Autres outils décisionnels
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2009, 11h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo