IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outils de restitution et d'analyse Discussion :

Quel est le meilleur générateur d'états selon vous ?

Sujet :

Outils de restitution et d'analyse

Membre averti
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    bonjour,
    j'utilise BO depuis 5 ans et 2 ans sur la dernière version XIR2, pas évident à prendre en main, mais une fois qu'on maitrise, on fait vraiment ce qu'on veut et le point fort par rapport à SQL server par exemple, c'est l'aspect "drag and drop", mise en page directement sur Infoview (le web quoi) qui est très simple, c'est je pense, le point fort.
    point négatifs, la licence, et au moindre soucis un peu complexe, si on fait venir un intervenant .. disons qu'ils savent négocier les prix pour rester correct. Le support technique est pas au top, j'en sais aujourd'hui plus qu'eux.
    autre point négtif : gestion du versionning, qd vous êtes en multi-univers/sites avec des centaines de rapports ... faut jongler.

Mais étant epert Bo, je suis forcèment partisan et je ne connais pas bcp d'autres outils, je m'initie à SQL server, ça a l'air disons ... plus rigide et un peu bizarre dans le principe.
      0  0

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour à tous,

Je suis également à la recherche d'un bon générateur d'états. Le problème est que j'ai une méga contrainte du diable, ou plutot 2 :

Primo, mes utilisateurs finaux doivent pouvoir modifier les modeles sans pour autant que ce soit difficile (edition du style word, je déplace les champs, j'ecris du texte simple, je change la police...)

Deuxio, Je dois pouvoir générer des rapports complexes. En fait mes rapports en sortie n'ont rien de rapports classiques avec une bande header, details et footer.
    Je dois juste pouvoir parser des données dans des champs éparpillés un peu partout. Ces modèles doivent comporter un certain nombre de pages qui correspondent à des chapitres. Dans ces chapitres il y a du texte fixe puis des parties variables.

Aujourd'hui je fonctionne comme Kisitomomotene dans le post http://www.developpez.net/forums/sho...3&postcount=46

Les VSTO + un fichier Word préfabriqué. Le soft parse ensuite les données dans le fichier word.
    Le problème est que c'est lent et que quand Krosoft met a jour office, ca fout en l'air les dll/assemblys...
    Donc je recherche un générateur d'état dans lequel on peut mettre plusieurs pages car jusque là je ne trouve que des générateurs ou dans la bande détail on peut inserer un saut de page seulement. Le problème c'est que ca nous dit pas si ce qu'il y a au dessus passe bien dans une seule page ou pas...

Bref, pour résumer : un generateur d'etat simple (type word) avec un editeur pour l'utilisateur final et la possibilité d'avoir plusieurs pages bien distinctes mais dans un meme modele

Si vous connaissez un truc du genre, je suis preneur ^^
    Merci
      0  0

Rédactrice

Femme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Je travaille depuis 1 an sur Microstrategy alors je vais vous en dire 2 mots puisque personne ne l'a encore fait
    (Attention je ne connais pas du tout les autres donc je ne peux pas trop comparer...)

Avantages
    - Facile d'utilisation, developpement
    - Permet aux utilisateurs de créer des rapports facilement
    - Permet d'acceder à l'outil directement depuis un navigateur
    - Permet de pousser les rapports -> email, telephone, html ...
    - Permet d'exporter les rapports en pdf, excel ou encore en texte plat
    - Dans la derniere version (la 8) permet de faire des rapports dynamiques
    - Permet de modifier le sql genere, voire même de créer un rapport directement en tapant la requete (pas très conseillé quand même)
    - Permet de changer de niveau d'analyse sur un rapport

Inconvénients
    - Très très loin d'être gratuit
    - Pas très connu
    - Outils de push un peu buggué (à mon gout)

sur quel OS ?
    Windows

Voilà, c'est peux être pas très objectif, mais au moins c'est une premiere approche de cet outil
    It isn't that they can't see the solution, it's that they can't see the problem.
    Mes Articles et Traductions (Microstrategy, Css et Javascript)
    Si vous souhaitez contribuer à la rubrique BI, contactez-moi ou tout autre membre de l'équipe BI par MP.
      0  0

Membre éclairé Avatar de anayathefirst
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    j'ai fais du crystal report, mais son histoire de dll me soulait aussi, bref, j'ai changé d'entreprise (pas que pour crystal ^^) et là, je teste JasperReports.
    il permet de faire des choses assez puissantes, mais il faut connaître le JAVA et SQL pour faire des truc correctes (même en utilisant iReport). ce n'est donc pas un outil qu'on confierait à utilisateur non informaticien du type consultant ou commercial qui a autre chose à foutre de sa journée que de débuger un bout de sa formule en JAVA...
    il parait qu'ils devait sortir une nouvelle release de JasperServer avec une sorte de couche d'abstraction qui reprendrait le principe des univers BO, mais je n'ai rien vu de tel, toutes les mises à jours de la release 3 portent sur l'interface graphique
      0  0

Membre Expert

Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut BIRT et Actuate
    BIRT est un outil vachement plus facile à utiliser que ireports avec des wizards et du glisser-deplacer , palettes , objects etc.

De plus , selon ces petits tests et mon expérience , il est également largement plus performant que jasper.

http://jroller.com/galina/entry/java...ing_frameworks

Pour ce qui est de la couche sémantique, il existe une version commerciale de BIRT fournie par Actuate qui inclut ce genre de téchnologie ( type Univers ) qui s'appelle Information Objects.

Les grands avantages de BIRT et Information Objects :

1) Performance largement supérieure aux autres outils ( BO , Cognos , Jasper )
    2) Format ouvert ( XML ) et API ouvertes ( valable pour l'offre open source tout comme l'offre commerciale )
    3) Les prix n'ont rien de ceux de BO , Cognos , Microstrategy, c'est moins cher.

Enfin , pour ceux qui veulent s'amuser avec ces technos , vous pouvez télécharger une version d'éval gratuite sur www.birt-exchange.com

Voici une étude technique officielle dans un labo IBM :

http://www.actuate.com/download/benc...-Benchmark.pdf

Ce bench officiel à été réalisé en progression de 4 à 64 CPU IBM sur des technologies de reporting Actuate issues de BIRT. ( reporting classique , reporting interactif , reporting ad-hoc )

Pour les technos ad-hoc ( Business reports ) vous pouvez constater que ça monte jusqu'à 125 users concurrents / CPU ( 1000 / 8 CPU ). Mon expérience perso en ad-hoc : BO V5/V6 : 30-35 , BO XI : 40-50 , Cognos V7 : 25-30 , Cognos V8 : 30-40.

A 50 users concurrents en ad-hoc / CPU , BO et Cognos commencent à tousser sérieusement. Au delà de 8 CPU leur scalabilité commence à fléchir pour tomber gravement après 16 même baisser ( seulement Cognos ) sur des grosses plateformes. C'est juste mon expérience , et je ne demande pas d'être cru sur parole.

Vous n'avez donc qu'à télécharger iServer Express version d'éval , faire qq rapports et voir par vous mêmes es perfs par rapport à une autre solution sur la même machine , même base , même structure de rapport.

Les faits parlent d'eux mêmes.
      0  0

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Performance largement supérieure à Cognos et BO? Lorsqu'une étude technique sérieuse apparaitra sur le sujet, je voudrais bien croire ce genre d'affirmation complètement douteuse!

Certes BIRT est moins cher, mais il y a-t-il un support?
      0  0

BiM
    BiM est déconnecté
    Expert confirmé
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Détails du profil

Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

Informations forums :
    Par défaut
    Pas un "support" a proprement parlé mais un il y a un newsgroup auxquels la plupart des développeurs répondent notamment Jason Weathersby (responsable du projet BIRT).

Sur Actuate, il me semble qu'il existe un support, d'ailleurs, l'un d'entre eux vient de poster juste au-dessus
      0  0

Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par cucubau123 Voir le message
    De plus , selon ces petits tests et mon expérience , il est également largement plus performant que jasper.

http://jroller.com/galina/entry/java...ing_frameworks
    Je ne sais pas si tu as lu tous les commentaires, il ne sont pas tous en faveur de BIRT, déjà au bout de 10 utilisateurs, ils rament tous, et puis, d'après un commentaire, sais compilation dans Jasper, celui-ci est trois fois plus performant que BIRT. il faut dire qu'il faut être bête pour recompiler les rapports à chaque lancement dans jasper, c'est une perte considérable en termes de performance.
    par contre, je te crois volontiers lorsque tu dis que l'interface de BIRT est plus intuitive que celle de iReport, tu n'est pas le premier à me le dire. il faut que je teste.
      0  0

Membre éclairé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par cucubau123 Voir le message

Les grands avantages de BIRT et Information Objects :

1) Performance largement supérieure aux autres outils ( BO , Cognos , Jasper )
    2) Format ouvert ( XML ) et API ouvertes ( valable pour l'offre open source tout comme l'offre commerciale )
    3) Les prix n'ont rien de ceux de BO , Cognos , Microstrategy, c'est moins cher.

les performances je dit pas, et, c'est clair que comparé aux autres solutions de reporting OS niveaux utilisation et prise en main Birt c'est une limousine.

Mais le gros souci comparé à des solutions propriétaire c'est les possibilités disponibles avec BIRT, y'a pas mal de petit truc sympa dans BO qui ne peuvent être fait dans BIRT et à certains moments c'est assez handicapant.

Le reproche que je fait à la plus part des solutions Open source c'est qu'elles sont orientées développeurs ce qui a évidemment des conséquences l'utilisateur final n'a pas toujours le reporting souhaité.

la couche sémantique est donc un plus le fait que les solutions open sources se dirige vers cela est plutôt positif dommage que ce soit payant pour BIRT (même si moins cher que BO)

en clair:

BIRT:

Avantages:
    -permet de s'extraire du code via son interface utilisateur
    -prise en main
    -gratuit
    -nombreuses fonctionnalités par rapport aux autres OS
    -Drag and drop

Inconvénients
    -quelques manques toutefois pour les fonctionnalités
    -installation pas forcément évidente (entre le runtime et les JRE)
    -Nécéssite une connaisssance poussée en java pour faire tout ce que l'on veut
    -manque de support mais assez logique pour une solution open source compensé par une communauté actif sur le sujet toutefois.
    -connexion JDBC

BO:

Avantages:
    -Univers métier
    -drag and drop
    -support
    -WEbi
    -gestion des droits (ça c'est génial)
    -utilisation simplifié et restreinte à la connaissance SQL

Inconvénients:

-sans nul doute le PRIX
    -la formation nécessaire à toute création d'univers
    -manque de liberté flagrante si on est développeurs évidemment

voila évidemment c'est un avis perso mais c'est ce qui en ressort pour moi à l'utilisation en terme de performance BO est le grand gagnant par rapport a BIRT. Pour un même rapport avec la même requête BO a une nette avance
      0  0

Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    salut,
    j'aime bien ton comparatif helpmemorvan, mais tu m'as quand même laiss& sur ma faim lorsque tu parles de certains avantages et inconvenants, peux tu développer un peux plus, surtout en termes de fonctionnalités absentes ou supplémentaires dans BIRT par rapport aux autre OS et BO, et des libertés perdues pour les développeurs dans BO.
    sinon, pour la gestion des droits, c'est possible dans JasperServer, et pour BIRT, n'est-t-il pas possible de gérer ça dans Pentaho ou un autre serveur qu'on utiliserait pour le partage et la distribution des rapports ?
      0  0

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par anayathefirst Voir le message
    salut,
    j'aime bien ton comparatif helpmemorvan, mais tu m'as quand même laiss& sur ma faim lorsque tu parles de certains avantages et inconvenants, peux tu développer un peux plus, surtout en termes de fonctionnalités absentes ou supplémentaires dans BIRT par rapport aux autre OS et BO, et des libertés perdues pour les développeurs dans BO.
    sinon, pour la gestion des droits, c'est possible dans JasperServer, et pour BIRT, n'est-t-il pas possible de gérer ça dans Pentaho ou un autre serveur qu'on utiliserait pour le partage et la distribution des rapports ?

BIrt par rapport au autre OS c'est une facilité de prise en main et pour avoir essayer des solutions type Ireport on n'est pas perdu je trouve même a ce niveaux l'installation de BIRt un jeu d'enfant par rapport aux autres OS

Birt par rapport a BO là par contre sa pèche un peu: impossibilité de faire comme sous BO des count et sum partout là je sens qu'il faut que j'approfondisse avec un exemple.

sur l'exemple:
    au dessus la solution Birt
    en dessous la solution BO

c'est un Cross table et on peu constater qu'avec birt on ne peut pas faire de sum sur nbr relance étant alors une dimensions et non une mesure
    mais aussi que l'on ne peut rajouter de libellé à nos dimension, BO le permet, c'est cette customisation des rapports qu'il manque pour le moment à BIRT.

enfin pour les droits je ne parle pas de droit de lecture des rapports mais plutot des droits sur la base interroger le problème de la connexion JDBC c'est qu'elle fait "sauté" les droits je me retrouve après connexion à la base de données avec des tables que je ne devrait pas voir ni donc pouvoir sélectionner la connexion Jdbc zap complètement les notion utilisateurs.

EDit: j'allais oublier le point sur BO et la liberté des développeurs, pour faire simple BO a été créé par des développeurs pour des personnes qui ne sont pas censées savoir développer, a la base certains modules de BO sont d'ailleurs pensés utilisateur final, c'est d'ail leur pas forcément une réussite puisque sans formation l'utilisateur se sent perdu et encore en cas de rapport complexe complètement largué. Tout ça pour dire que c'est pas un outils de développement mais plutôt un outils qui propose des fonctionnalités variées et nombreuse pouvant répondre à la majorité des cas d'utilisation, en clair on pourrait dire que c'est un windows du reporting et non un linux.
      0  0

BiM
    BiM est déconnecté
    Expert confirmé
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Détails du profil

Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

Informations forums :
    Par défaut
    En ce qui concerne cet exemple précis, je pense qu'il tend à être amélioré puisque la première sortie officielle des CrossTab dans BIRT date de Septembre 2007

Ceci dit, c'est vrai !
      0  0

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par BiM Voir le message
    En ce qui concerne cet exemple précis, je pense qu'il tend à être amélioré puisque la première sortie officielle des CrossTab dans BIRT date de Septembre 2007

Ceci dit, c'est vrai !

le truc qu'il fallait pas oublier si il y'a un bug et que celui ci est remonté en général sa va vite avec l'open source avec une solution propriétaire je vais pas faire ma mauvaise langue mais bon suivant combien vous lui rapporté...
      0  0

Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par helpmemorvan Voir le message
    enfin pour les droits je ne parle pas de droit de lecture des rapports mais plutot des droits sur la base interroger le problème de la connexion JDBC c'est qu'elle fait "sauté" les droits je me retrouve après connexion à la base de données avec des tables que je ne devrait pas voir ni donc pouvoir sélectionner la connexion Jdbc zap complètement les notion utilisateurs.
    Je ne connais pas très bien BIRT, mais dans BO, je crois qu'on ne se connecte pas directement sur une base de données, on utilise une couche d'abstraction sémantique (un univers) qui elle permet de limiter la vue et fournir un superbe requêteur. si dans la version commerciale de BIRT, s'il existe une couche d'abstraction sémantique comme tu disais, cela devrait permettre de limiter la vue, non ? en tout cas, pour le moment j'utilise jasper et j'espère que dans le "semantic layer" qu'il annoncent depuis deux ans et qui ne sort toujours pas, on pourra limiter la vue aux utilisateurs (un peu comme dans les "topics" dans la version commerciale).
      0  0

Invité de passage
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Je n'ai encore vu personne parler de MyReport de chez Report One alors je m'en charge (je ne m'en cache pas, je travaille chez Report One ). C'est un outil ultra simple destiné à faire du reporting dans Excel. Il est plutôt destiné à une clientèle de PME.

Avantages
    Solution complète: ETL + restitution + diffusion
    L'intégration dans Excel (ou OpenOffice).
    Simplicité d'utillisation: l'ETL est entièrement graphique et le travail est pré-mâché. L'outil de restitution est encore plus simple et permet à n'importe quel utilisateur d'Excel de créer du reporting sans aucune contrainte de format.
    Le prix !!

Inconvénients
    L'ETL a du mal à gérer les très grosses volumétries, étant donné qu'il ne fait pas d'update, et il ne se connecte pas aux Cubes OLAP.

Environnement
    Client/Serveur Windows pour l'installation
    Excel ou Open Office pour la restitution
    Se connecte aux bases de données sous Unix
      0  0

Membre Expert

Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Les faits
    Voici une étude technique officielle dans un labo IBM :

http://www.actuate.com/download/benc...-Benchmark.pdf

Ce bench officiel à été réalisé en progression de 8 à 64 CPU IBM sur des technologies de reporting Actuate issues de BIRT. ( reporting classique , reporting interactif , reporting ad-hoc )

Pour les technos ad-hoc ( Business reports ) vous pouvez constater que ça monte jusqu'à 100+ users concurrents / CPU ( 1000 / 6 CPU testé ). Mon expérience perso en ad-hoc : BO V5/V6 : 30-35 , BO XI : 40-50 , Cognos V7 : 25-30 , Cognos V8 : 30-40.

A 50 users concurrents en ad-hoc / CPU , BO et Cognos commencent à tousser sérieusement. Au delà de 8 CPU leur scalabilité commence à fléchir pour tomber sensiblement après 16 , et plus gravement encore après ( seulement Cognos ) sur de grosses plateformes. C'est juste mon expérience , et je ne demande pas d'être cru sur parole.

Certes , BusinessReports et Information Objects sont des produits jeunes par rapport à WebIntelligence et les Univers , et ils peuvent manquer occasionellement une fonctionnalité tordue , mais plus de 90% des fonctionnalités de base sont là , et ce qui est reproché à BO c'est justement d'être allé trop loin dans la complexité et la prise en main par un utilisateur non-averti.

Vous n'avez donc qu'à télécharger iServer Express version d'éval , faire qq rapports et voir par vous mêmes es perfs par rapport à une autre solution sur la même machine , même base , même structure de rapport.

Les faits parlent d'eux mêmes.

Comme je disais , certaines fonctionnalités sont open source , prix 0 , et les perfs sont comparables à BO ( licence à ma connaissance dans les 2200 eur HT / user , corrigez moi si je m'abuse )

Autres fonctionnalités variant chez Actuate entre 150-850 euros/user , avec toujours un mode ouvert dans lequel on peut customiser les fonctions , l'utiliser en full web service , l'intégrer dans un portail , appli , etc. , c'est bien des fonctionnalités payantes.

C'est bien ces fonctionnalités + le iServer qui ont été testées dans le bench.

Avantages open-source :

Gratuit
    Performant sur un tas d'utilisations ( pas toutes ), BIRT n'a pas toutes les fonctionnalités pixel perfect car couverts par un autre produit Actuate : eReports

Intuitif et facile à utiliser
    Se connecte naturellement un peu à tout avec la possibilité de mixer des sources hétérogènes et les joindre dans le rapport. Y compris POJO , Hibernate , Mondrian , etc. Certains connecteurs sont fournis seulement en version commerciale , mais je peux vous fournir certains gratuitement , me consulter.

Avantages de l'option Actuate supplémentaire :

Support grand éditeur
    Maintenance évolutive ( les version mineures et majeures sont OFFERTES )
    Capacités interactives , ad-hoc , couche sémantique
    Gestion très fine des droits ( le modèle de sécurité objet est implémenté chez Actuate depuis la V3 , chez BO c'est seulement depuis la Xi avec certains problèmes )
    Scalabilité et performance du iServer largement supérieures ( le coeur métier d'Actuate à la base c'était le reporting de masse avec des centaines de milliers de rapports , users , pages dans un rapport )

A vous de compléter les désavantages après vos tests , pour ma part je ma charge de faire suivre ces éléments vers les responsables produits correspondants afin d'améliorer ces outils pour les utilisateurs et développeurs.
      0  0

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Cognos
    Bonjour a tous,

Me concernant, j'utilise Cognos et comme outil de reporting, il est tres complet,
    tres facil pour une premiere prise en main,
    difficil pour creer des rapports plutot complexes
    enrageant pour des rapports vraiment complexe
    mais une fois quant on s'habitu a l'utiliser, il est tres bien.

Sinon, faut pas oublier qu'' avant son rachat de la part d'IBM, l'editeur nétait pas tres connu en Europe, cela fait que les consultants aujourd'hui quand ils revendiquent des solutions comme BO ou Crystal ne sont pas vraiment objectif des lors qu'ils connaissent juste un produit de chez un editeur.

Personnellement, j'ai travaillé avec les deux outils de BI, Cognos et BO et il n 'y a pas photo, cognos l'emporte haut la main. Le Grand inconvénient de Cognos est le support, qui est moins réactif que BO,
      0  0

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut BO
    Cela fait + de 10 ans que je travaille avec BO, je suis passé par la V4, V5 et V6.
    Malheureusement l'environnement de travail n'a pas évoluer avec le produit et nous sommes resté avec la V6.
    Concernant le produit en tant que tel, j'ai déjà eu l'occasion de le tester dans tous les sens et dans des projets allant de très simple à très complexe.
    La grande force de BO
    - c'est la modélisation de données (Designer).
    - Multi source
    - ses capacités de productions de rapports, automatisation des processus de refreshs, filtres, sauvegarde via du code VBA.
    - ses possibilités de traiter des gros volumes.
    - sa simplicité de réalisation via le drag and drop.

Points faible :
    - ça reste son coût.
    - quelques petits bugs, mais quand on les connait c'est pas bloquant.

En terme d'expérience, je pense qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais produit (je parle ici de produit arrivé à maturité). Le tout est de disposer d'un produit adapté à ses besoins et à son environnement de travail.

J'ai eu l'occasion récemment de tester Crystal Report (V2008), bien entendu cela n'a rien avoir avec BO6 en terme d'interface et d'utilisation des objets, mais je peux vous dire que pour faire un simple état j'ai galéré. Même en utilisant le wizard, il m'a quand même fallu près de 2 heures pour réaliser quelques chose de présentable, là où il m'aurait fallu 10 minutes avec BO6. Maintenant c'est peut-être une question d'expérience avec le produit.

CF Marc
      0  0

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Détails du profil

Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Si je peux me permettre un moment de pub :

En fait un générateur d'état c'est chouette quand on a accès à la base de données.
    Le problème que j'ai rencontré dans mon travail avec PHP et différents hébergements mutualisés, est que le client veut souvent des listes, des rapports et des graphiques liés à son application et à sa base.

Donc à chaque fois : développement avec librairie graphique , ça prend du temps et même si cela peut-être facturé, on peut pas parler d'un gain de temps.

Il m'est venu une idée, pour que moi aussi, je puisse développer des rapports, sans coder et sans accès ma base de données. Voici le process :

- Excel pour la mise en forme avec une application que j'ai développé
    - Un pont en PHP-XML qui traite les données
    - Une base de données

le résultat est ici : http://www.spread-share.com

Maintenant, je peux développer graphiques et rapport, utiliser un assistant de requêtes sql, tout ceci sans avoir accès à ma base, tout à distance.

Pour de l'e-commerce on peut donc créer par exemples toutes sortes de stats de ventes, des rapports sur les produits les plus vendus, les meilleurs clients etc etc...

Donc pour moi le meilleur générateur d'états pour le web dans un environnement mutualisé, c'est le mien
      0  0

Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut DI-Diver de Dimensional Insight
    A mon sens, il s'agit du logiciel monoposte DI-Diver de Dimensional Insight - interface intuitive, très facile à utiliser. Tous les affichages proposés sont interactifs, et tu peux plonger dans le détail à tout moment. De plus, les modèles de données font l'objet d'une technologie d'indexation brevetée, qui permet d'avoir des temps de réponse indépendants du volume de données à traiter.

La suite complète 'Diver Solution' intègre un ETL (Visual Data Integrator), le module DI-Builder pour la modélisation et différents postes clients (DivePort - portail décisionnel, NetDiver - analyse via interface Web, CellDiver - analyse via complément Excel, DI-ProDiver - analyse via interface Windows), etc...

Si tu souhaites télécharger une version d'évaluation, tu peux le faire depuis l'adresse suivante : http://www.dimins-europe.com

Salutations -
      0  0

Discussions similaires

1. Réponses: 20
    Dernier message: 05/10/2013, 21h14
  2. Quel est le meilleur générateurs d'états pour Delphi
    Par helmis dans le forum Outils de restitution et d'analyse
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2009, 13h48
  3. [Delphi 7] Quel est le meilleur générateur d'état ?
    Par zanoubya dans le forum Autres outils décisionnels
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2009, 11h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace