Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres Logiciels Discussion :

Interdire de déplacier (copier-coller) un fichier ???

Sujet :

Autres Logiciels

Membre éprouvé
    Interdire de déplacier (copier-coller) un fichier ???
    Bonjour le forum,

Un Professeur me demande de mettre à la disposition des étudiants des fichiers PDF.

Il me demande d'empêcher les étudiants de déplacer ces PDF, en les copiant-collant sur leur clé USB par exemple.

Pensez-vous que c'est possible ça ?

Moi je ne pense pas mais bon j'essaie quand même, il y'a plus dans x têtes que dans une.

Je suis sous Windows Server 2003.

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée.

bgs

Membre extrêmement actif
    Salut,

Empêcher le copier... Tu dois pouvoir empêcher le couper déjà...

si la lecture est possible, alors la copie l'est tout autant.

il faut trouver un moyen de faire visualiser ces pdf via une application qui ne permettra pas l'accès aux fichier pdf d'origine mais permettra de les afficher.
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

Membre éclairé
    http://www.protect-me.com/fr/usb_firewire_security_threat.html

je pense que même sous windows 2003 l'astuce sur le lien http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/winxppro/maintain/sp2otech.mspx ("What settings are added or changed in Windows XP Service Pack 2") est valable. (si la clé n'existe pas, faudra la créer dans ce cas).

--
    coffee powered

Membre habitué
    quelque soit la protection mise en place les étudiants pourront toujours faire des copies d'écran et les mettre sur clef aprés

attention, ici je pense que le sujet n'est pas la clé usb, qui est facile à bloquer, mais bien la copie du fichier en lui meme. dans un envirronnement enseignant, l'envoi par mail, par ftp, via internet ou partage reseau sont d'autant de moyens de deplacer les fichiers. ce que cherche notre ami ici, je pense.
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

Membre extrêmement actif
    Ce qui est presque impossible à établir sous un environement Windows

###raw>template_hook.ano_emploi###