IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Rendons hommage à l'emblématique Steve Jobs, décédé ce mercredi 05 Octobre

  1. #41
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 537
    Points : 3 909
    Points
    3 909
    Par défaut
    Citation Envoyé par omen999 Voir le message
    le véritable hommage est à venir...
    le département marketing de la pomme est en train de nous concocter une "tribute limited edition" de toute la gamme
    - livrée noir graphène mat, série limitée numérotée (1000 ex max), dix fois le prix public -
    un objet cuculte n'a pas de prix
    Ou comment récupérer du fric avec n'importe quel prétexte.

    Des fois je hais le capitalisme

  2. #42
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut

    Edit: © Martin Vidberg
    Dernière modification par Acropole ; 06/10/2011 à 20h20.

  3. #43
    Membre actif Avatar de lucideluciole
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 82
    Points : 203
    Points
    203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Qui sait... Peut-être que s'il avait été moins riche, il n'aurait pas survécu aussi longtemps à sa maladie...
    Peu importe, l'issue est la même. Mourir longtemps ou mourir rapidement c'est la même chose!

  4. #44
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    527
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 527
    Points : 1 523
    Points
    1 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par lucideluciole Voir le message
    Peu importe, l'issue est la même. Mourir longtemps ou mourir rapidement c'est la même chose!
    C'est vrai, c'est la même chose. D'ailleurs la vingtaine d'employés de Foxconn, une des usines de production d'Ipad, Iphone, Itrucs ont choisi eux de "mourir rapidement" (ils n'avaient pas fait pleurer dans les chaumières eux).
    Heureusement, la capacité d'innovation d'Apple étant communicative, ils ont inventé les filets anti-suicide:


    C'est ça que Steve Jobs appelait une "chouette usine". Paix à son âme.

  5. #45
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 477
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    J'entend ici ou là que monsieur Jobs est comparable à Einstein dans un autre domaine. Je pensais que c'étais juste une manière de rendre hommage, mais l'un d'eux m'affirme que non, c'est très sérieux.

    J'ai du rater quelque chose, il faudrait que je me penche d'avantage sur le personnage pour Comprendre car ça me parait énorme.

  6. #46
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je salue Jobs pour son magnifique sens des affaires.

    Par contre, la situation d'Apple me fait sourire : il semblerait qu'il y ai du plomb dans l'aile. Je doit avouer qu'Apple m’énerve. Chaque nouveau produit est adulée, chaque nouvelle chose est élevé au rang d'exemple. Bref j'en hais mare de cette dictature, mare que au lieu d'innover on copie Apple. Pour moi la situation actuelle est pleine d'espoire, j'attend avec impatiente un renouveau technologique, de nouvelles idées, l’espérance du système plus ouvert.

    D’ailleurs, on présente Apple comme un inventeur de génie, mais a mon avis, il faudrait plutôt dire comme recycleur de génie. Smart phone, Mp3, tablette, interface graphique d'ordinateur, OS X, tout ça existait bien avant. Le seul mérite d'Apple est d'avoir agencé tout ça d'une jolie manière et d'avoir un bon service marketing ! Pensez vous que l'iPad aurait été un succès si c'était une PME chinois qui l'avait sortie ou même archos ?

    Bref, je me souviendrait de Jobs comme un magnifique homme d'affaire

  7. #47
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 17
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par mamatheking Voir le message
    D’ailleurs, on présente Apple comme un inventeur de génie, mais a mon avis, il faudrait plutôt dire comme recycleur de génie
    Steve Jobs (et Apple) n'était pas un inventeur, mais un innovateur.

  8. #48
    Membre émérite
    Avatar de skywaukers
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 215
    Points : 2 303
    Points
    2 303
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Il me semblait pourtant qu'il était parti de chez Apple en 1985 parce qu'il ne croyait pas au Mac (il défendait un autre projet).
    enfin il n'est pas parti, Il a été contraint de partir

    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Bref, pour lui rendre hommage, c'était un grand chef d'entreprise. Malheureusement, n'ayant jamais été client, employé ou actionnaire de sa société, j'aurai du mal à définir en quoi il a révolutionné quoique ce soit.
    Et bien disons qu'avant lui l'informatique c'était plutôt un écran noir sur lequel on tapait des lignes de commande qu'il fallait avoir apprise par cœur pour être performant. Sans lui il y a des chance pour que windows ne soit pas windows, c'est lui qui a dit un jour à Bill Gates : "tant que vous ferez des systèmes pour informaticiens vos PC ne marcheront jamais".
    Avant l'Ipod les balladeurs ne faisaient que lire parfois pas trop bien la musique. Avant l'IPhone les téléphones avaient une interface très spartiate et n'étaient bon qu'à téléphoner. Il a réunit, ou du moins très largement contribué à réunir, l'informatique et la téléphonie.
    Et son génie était bien là : il a toujours su anticiper l'envie des gens, ou la provoquer.
    Et c'est pour ça que même sans être client de la marque on peut ressentir son importance dans le monde informatique, et le vide qu'il risque de laisser.

    RIP Mr Jobs.

    @++
    Dany

  9. #49
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 29
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut Paix à son âme
    Ça à été un os très dur à ronger pendant le temps de son activité, pour Microsoft.

    Une chose qu'il n'a pas réussi à faire, detrôner Windows de la première place des OS.

    Mais bon, paix à son âme, je pense qu'Apple cette fois va couler pour de bon, oui parce que des objets comme l'iphone ou l'ipad, sans le marketing derrière n'aurait aucune chance, ce sont des purs produits du marketing. Dans le marché, il existe des produits identiques de bien meilleure qualité et surtout plus performants.

  10. #50
    Membre actif Avatar de Causa Sui
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 133
    Points : 209
    Points
    209
    Par défaut
    Citation Envoyé par xelab Voir le message
    C'est vrai, c'est la même chose. D'ailleurs la vingtaine d'employés de Foxconn, une des usines de production d'Ipad, Iphone, Itrucs ont choisi eux de "mourir rapidement" (ils n'avaient pas fait pleurer dans les chaumières eux).
    Heureusement, la capacité d'innovation d'Apple étant communicative, ils ont inventé les filets anti-suicide:


    C'est ça que Steve Jobs appelait une "chouette usine". Paix à son âme.
    Ha-ha-ha, très drôle

    … ou pas.

  11. #51
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    11 987
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 11 987
    Points : 24 540
    Points
    24 540
    Par défaut
    Bonjour,

    Tout le monde connait le Mac mais Steve Jobs était également connu pour le Next, une belle machine aussi bien du point de vu du design que du matériel que j'ai eu la chance d'utiliser pendant quelques mois.

    Je ne suis pas Mac, bien que j'ai eu travaillé dessus et en avoir fait la maintenance, mais c'est une excellente machine trop fermée à mon gout.

    Bref Steve Jobs est une grande perte pour la communauté.

    Cordialement,
    Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
    Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
    Visitez mon Blog
    Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie

  12. #52
    Membre émérite
    Avatar de skywaukers
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 215
    Points : 2 303
    Points
    2 303
    Par défaut
    Citation Envoyé par LeSmurf Voir le message
    J'entend ici ou là que monsieur Jobs est comparable à Einstein dans un autre domaine. Je pensais que c'étais juste une manière de rendre hommage, mais l'un d'eux m'affirme que non, c'est très sérieux.

    J'ai du rater quelque chose, il faudrait que je me penche d'avantage sur le personnage pour Comprendre car ça me parait énorme.
    bien sûr cela parait curieux comme comparaison. Pourtant je ne pense pas que ce soit une si mauvaise comparaison que cela. Einstein était un très grand génie, un très grand mathématicien, mais il n'était peut-être pas le meilleurs mathématicien/physicien de son époque (sans vouloir offenser personne). Par contre il a toujours eut une façon différente de voir les choses, une façon différente de penser et c'est pour cela qu'il a (en plus de son talent bien sûr) pu trouver ses théories .
    Steeve Jobs, c'est un peu pareil à son niveau. Il n'était pas meilleurs qu'un autre à son poste, mais il a toujours eut une façon différente de voir l'informatique et ce qu'elle pouvait amener aux gens, et c'est ça qui a toujours fait le succès d'Apple, dès le début.

    @++
    Dany

  13. #53
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 148
    Points : 184
    Points
    184
    Par défaut
    il a créé des richesses aux USA, des misères en afrique, et beaucoup de milliards ( du papier dans la bourse, des zeros a droite).

  14. #54
    Membre actif Avatar de Causa Sui
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 133
    Points : 209
    Points
    209
    Par défaut
    Citation Envoyé par mteirek_m Voir le message
    il a créé des richesses aux USA, des misères en afrique, et beaucoup de milliards ( du papier dans la bourse, des zeros a droite).
    Alors que finalement, ce c'est pas du tout la définition du système capitaliste occidental depuis 200 ans…

    Qu'on ne partage pas l'engouement aveugle de certain fanboys pour Apple, c'est compréhensible, mais de profiter de la mort de son fondateur pour cracher sur une des milliers des sociétés qui fonctionnent sur ce principe, c'est trop facile.

  15. #55
    Membre régulier
    Profil pro
    ghfhrghjyej
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : ghfhrghjyej

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 87
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut Steve Jobs, mort d'un visionnaire
    Je ne suis pas fan de l'Iphone ou de l'Ipad mais par contre j'admire beaucoup Steve Jobs pour tout ce qu'il a faitpour l'informatique au court de sa vie , c'est une poignée de gens comme lui qui ont cru à l'informatique pour tous et qui nous ont amener là ou nous en sommes aujourd'hui .

  16. #56
    Membre régulier
    Profil pro
    ghfhrghjyej
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : ghfhrghjyej

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 87
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    +1. Beaucoup pensent qu'il s'est levé un matin en ayant la tête qui brillait comme un saint et en arrivant au bureau, ils posent tout sur la table. Les plans du l'iphone.
    Cela ne rend pas hommage aux personnes ayant pensé, mis en place ce projet, la publicité etc. C'est l'armée de l'ombre. A mon sens Apple est égoïste d'avoir tout mis sur l'image d'une seul personne. Je dis pas qu'il n'a pas eu un rôle important mais il faut avouer que nous connaissons pas tellement les autres acteurs de cette entreprise. Autant, les autres constructeurs ne communique pas plus, mais ne placent pas une personne sur un point d'estal.
    Nous ne connaissons pas tellement les autres acteurs de l'ombre n’empêche qu'Apple était en train de couler avant qu'il ne revienne à la tête de l'entreprise, il a même fallu que Microsoft investisse dedans pour ne pas qu'elle devienne le seul acteur du marché.
    Apple et Steve Jobs ne sont pas juste synonyme d'Iphone
    C'est lui quand même qui a démocratisé les interfaces graphique telles que nous les connaissons aujourd'hui ( fenêtre, souris, icônes sans les avoir inventé toutefois) même si ça nous parait banal aujourd'hui c'était une vrai révolution à son époque et à mon avis ce sont ces choses là et bien d'autres qui resteront dans la mémoire de tout informaticien qui se respecte

  17. #57
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    297
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 297
    Points : 878
    Points
    878
    Par défaut
    Citation Envoyé par lucideluciole Voir le message
    Peu importe, l'issue est la même. Mourir longtemps ou mourir rapidement c'est la même chose!
    Je te souhaite alors de ne pas connaitre ce genre de situation ou tu t'apercevras que 1 an ou 2 an de plus avec une personne fait une énorme différence.
    Après effectivement une fois que c'est fini c'est tout le monde ex aequo.

    L'une des pires décisions qu'Apple pouvait prendre, qu'on aime Steve Jobs ou pas.
    Techniquement une des pires décision de Steve Jobs (parce que le mec qui l'a viré avait été débauché par Steve l'année d'avant pour manager la boite)
    "«Les petites filles sont des punks»."

  18. #58
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 73
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Et pendant ce temps-là, la machine à troller les votes négatifs fonctionne à plein régime

  19. #59
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 178
    Points : 252
    Points
    252
    Par défaut
    C'est un des génies de l'informatique, au même niveau que Linus Torvalds ou Bill Gates car ils font évoluer ce milieu (en bien ou en mal chacun son point de vue) et ont démocratisé l'informatique.

    Steve Jobs n'a pas beaucoup inventé (voire jamais?), mais il avait un don pour rendre le futile indispensable, pour générer de la valeur ajoutée et présenter chaque produit comme étant une révolution (même si pour la plupart il ne s'agissait que d'évolution).

    bref, c'était un entrepreneur de génie mais aussi un con, qui n'a jamais refilé un seul centime à une association malgré les milliards qu'il possédait (après y'en a qui le font uniquement pour la defisc...), qui prenait ses employés pour des chiens, et qui avait un égo démesuré, comme tout bon capitaliste qui se respecte quoi...

  20. #60
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    394
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 394
    Points : 1 212
    Points
    1 212
    Par défaut
    Citation Envoyé par umeboshi Voir le message
    bref, c'était un entrepreneur de génie mais aussi un con, qui n'a jamais refilé un seul centime à une association malgré les milliards qu'il possédait (après y'en a qui le font uniquement pour la defisc...) [...]
    Je me permets juste d'ajouter à cela que Steve Jobs ne s'est versé comme salaire qu'un dollar symbolique entre 1997 et 2006. Il avait certainement plein de défauts, comme tout le monde, mais sa fortune personnelle n'était visiblement pas son but premier.

    Mako.

Discussions similaires

  1. Réponses: 25
    Dernier message: 18/01/2014, 13h38
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 28/05/2013, 09h40
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 30/11/2009, 17h33
  4. Réponses: 50
    Dernier message: 04/11/2009, 10h30
  5. Steve Jobs pourrait être présent à la WWDC 09 !?
    Par Marcos Ickx dans le forum Apple
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2009, 14h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo