Epic Games a réalisé sur Flash 11 une démonstration de l'UDK
Le célèbre moteur de jeu Unreal Development Kit
En même temps que la sortie de Flash 11 en version finale, qui apporte l'accélération graphique, Epic Games en profite pour dévoiler une démonstration de son célèbre moteur de jeux sur cette nouvelle mouture de Flash.
Après avoir proposé le moteur sur PC ensuite sur consoles puis sur plateformes mobiles (iPhone / iPad), Epic Games s'incruste dans nos navigateurs internet.
Comme toujours, les démonstrations sont impressionnantes. Je vous laisse en juger par vous même:
ainsi que la célèbre scène "Epic Citadel":
Cette alliance de la technologie Flash, prépondérante dans les jeux sociaux et partout sur le web avec l'une des meilleures technologies de création de jeux vidéo va permettre de voir fleurir de nombreux jeux de qualité "triple A" dans une catégorie qui se limitait aux jeux 2D.
On peut tout de même remarquer que ce ne sont pas les premiers à essayer d'apporter la 3D dans notre navigateur. En effet, le WebGL a cet objectif. Malheureusement, le manque de stabilité des implémentations WebGL a suscité de nombreux doutes.
De plus L'UDK est fort de sa renommée, que ce soit chez les professionnels comme chez les amateurs.
Il faut aussi se rappeler que l'un des concurrents directs de l'UDK: Unity proposait déjà une solution pour s'intégrer dans les pages internet, à l'aide d'un module à ajouter dans le navigateur. Il est facile de penser qu'ils vont aussi s'intéresser à intégrer leur moteur dans Flash, à leur tour.
Source:
Votre avis ?

Pensez-vous voir une profusion de jeux 3D grâce à ces nouvelles possibilités?

Comment va réagir Unity Technologies?

WebGL va-t-il mourir ?
Partager