Sencha Animator : le premier éditeur professionnel d'animations CSS3
Pour Web et mobile, disponible en version finale
Sencha, le spécialiste des solutions et frameworks JavaScript et HTML5, lance la première solution professionnelle et commerciale d'animation Web et mobile fondée sur CSS 3.
Sobrement baptisée Sencha Animator, il s'agit d'une application desktop multiplateforme, qui permet de créer et orchestrer des interactions complexes d'objets imbriqués. Le tout visuellement, à l'aide des standards Web, et à destination des navigateurs modernes sans plug-in (sous WebKit et iOS notamment et le prochain Internet Explorer 10).
Le choix des animations CSS3 par rapport à d'autres technologies disponibles (JavaScript, Canvas ou SVG), Sancha l'explique par l'accélération matérielle dont bénéficient les animations CSS3 sur la plupart des navigateurs, où elles «consomment très peu de puissance CPU à un taux très élevé d'images par seconde», affirme Luca Candela, un ingénieur de Sencha.
Nonobstant ce choix, l'Animator permet aux développeurs d'intégrer du code JavaScript là où ils le souhaitent, comme c'est le cas d'Action Script sous Flash
D'ailleurs, l'interface du logiciel n'est pas sans évoquer celle d'Adobe Flash, avec sa ligne de temps et la disposition des fenêtres autour de la scène en cours.
Animator est accompagné des bibliothèques d'objets destinées à aider les designers à concevoir des interfaces homogènes à travers les différentes scènes du projet. Des templates peuvent être créés en tant que fichiers uniques, réutilisés ou partagés dans un environnement collaboratif.
De plus, Sencha Animator est compatible avec le standard mobile ORMMA (Open Rich Media Mobile Advertising) ce qui rend son utilisation d'autant plus indiqué dans le domaine de la publicité mobile.
La licence de Sencha Animator coûte 199 dollars après une période d'essai de 30 jours.
Source : blog officiel de Sencha
Et vous ?
Avez-vous essayé Sencha Animator ?
Qu'en pensez-vous ?
Partager