Hotmail : lutte contre graymail, spam
nettoyage programmé et meilleure organisation des mails pour la mise à jour majeure du service de messagerie
Microsoft vient de présenter les nouveautés de la mise à jour majeure de son service de messagerie électronique Hotmail qui sera déployée avant la fin de cette année.
Les efforts de Microsoft pour améliorer Hotmail se sont concentrés principalement sur la lutte contre les spams, et une meilleure organisation et l’archivage des emails des utilisateurs.
Grâce à sa technologie de filtre SmartScreen, la nouvelle version de Hotmail réduira de 3% les spams par rapport à la version précédente et deviendra désormais plus difficile à utiliser par des spammeurs pour envoyer des messages indésirables.
En outre, malgré la réduction du nombre de spams, Microsoft a constaté que les mails importants de l’utilisateur étaient noyés par des courriers presque indésirés (newsletter, offres promotionnelles, etc.) pour lesquels celui-ci aurait donné son accord pour la réception lors d’un enregistrement sur un site par exemple. Ces emails représentent selon Microsoft près de 75 % des messages reçus par les utilisateurs.
Pour lutter contre ces mails qualifiés de « graymail », plusieurs nouvelles fonctionnalités ont été introduites dans Hotmail dont un filtre intelligent pour les newsletters, permettant de ranger, visualiser, se désabonner ou supprimer des bulletins d’informations en une seule opération. La précision d’identification des newsletters est évaluée à 95 % par Microsoft.
Grâce au nettoyage programmé, les utilisateurs pourront dorénavant supprimer automatiquement les anciens messages après un certain délai (10, 30 ou 60 jours). Avec cette option, les newsletters, les offres promotionnelles expirées et autres mails indésirables pourront être automatiquement effacés.
Par ailleurs, il est également possible de demander à Hotmail de ne garder que les messages les plus récents de ses contacts et d'archiver automatiquement les emails importants tels que les relevés bancaires.
En plus des catégories automatiques, les utilisateurs pourront également créer et appliquer leurs propres catégories. Les outils de gestion ont été renforcés pour permettre de mieux organiser ses dossiers. Les emails marqués seront dorénavant affichés au sommet de la boite de réception.
Des nouveautés qui offriront donc aux utilisateurs des moyens simples d’épurer leur boite de réception et de mettre en évidence les emails importants.
Source : Inside Windows Live
Et vous ?
Que pensez-vous de ces améliorations ?
Partager