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Contribuez C++ Discussion :

[C++][Source] moteur de rpg assez avancé


Sujet :

Contribuez C++

  1. #1
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    Par défaut [C++][Source] moteur de rpg assez avancé
    salut

    je met ici le debut d'un moteur de rpg mode console,il est assez avancé, il manque néamoins quelques trucs comme la gestion des combats, la creation des objets et de quelques menu .

    voila ce qui est present dans le zip:
    • structure joueur, pnj , item
    • structure map
    • fonction pour creer les maps
    • fonction pour deplacer le joueur
    • quelques fonction spour les menu notament inventaire et equipement
    • fonctions de gestion avancé de la console win 32
    • fonctions pour recuperer les chaine de char et les afficher en mode console ect...
    • fonctions d'affichage de la map, des fenetres du joueur, des differents objet de la map
    • un moteur de script basique avec un langage plutot simple
    • fonction de sauvegarde et de chargement de la map
    • un editeur de niveau au code vraiment horrible (le pire truc que j ai fait) mais qui fonctionne pleinement


    Voila, je ne continue plus ce code que j'ecrivais en td d'info ( et oui je m embetais :p ) vu que j ai plu td d'info .
    Vous pouvez l'utiliser comme bon vous semble, le code est assez bien commenté pour les partie sensible comme la chargement des maps ou le moteur de script.

    Par contre l'editeur de niveau n'est pas du tout commenté, il est deja compiler pour eviter de s'arracher les cheuveux .

    je met un screen shot en piece jointe
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  2. #2
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    Par défaut
    Un RPG graphique en mode texte, énorme


  3. #3
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    Par défaut
    Bon, étant donné que ce jeu n'utilise aucune bibliothèque particulière, et que je ne sais pas trop où le caser sur la rubrique jeux, je pense que le mieux est de le proposer à la rubrique C / C++ (je déplace le sujet).

  4. #4
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    Par défaut
    Je me demande si ce serait facile d'y ajouter des fonctions réseau pour en faire un MUD (Multi-User Dungeon)...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  5. #5
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    Par défaut
    je suis encor tt nouveau dans les language c et j'aimeré savoir comment avoir une version executable de ce programme (faut-il le compiler ?) merci

  6. #6
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    Par défaut Reprise du jeu
    Hello ! 5 ans après, je me demandais si certains l'avaient repris, s'étaient amusés avec,...

    Si oui OU non (), je propose qu'on le reprenne tous ensemble

    Genre, on fait un gros brainstorming, et on propose le code sur le site (en précisant où le placer, etc.). Ensuite chacun est libre de commenter, critiquer, agrémenter les versions des uns et des autres. Ca pourrait être sympa un rpg console façon Developpez, non?

    Enfin bon, je commencerai peut-être cette semaine, alors si ça intéresse quelqu'un...


    (ah oui, et pourquoi pas une partie plus graphique ensuite ?)

    Bon code

  7. #7
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    Par défaut
    Cela pourrait aussi faire un bon tuto pour le C++ .

    Vouloir a tout pris fragmenter l'apprentissage par la création de 40 programmes différents qui sont d'une utilité souvent discutable n'est pas une mauvaise façon de faire mais le résultat est mitigé sur le plan de la motivation.

    Au moins a travers un jeu typé rpg-console tu peux avancer du début a la fin sans rien oublier du C++, les jeux sont assez complexes pour pouvoir y intégrer tous les chapitres nécessaires a l'apprentissage du langage.

  8. #8
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    Par défaut
    Je seconde, ce serait genial d<avoir un tutoriel de cet envergure qui permettrait de demontrer une reelle utilite aux concepts simples presentes dans les tutoriels initiatiques.

    PS: desole pour les accents et caracteres bizares, le clavier que j<utilise a une drole de configuration. Je viendrai changer mon message une fois revenu sur un clavier normal...

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