IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Création d'une zone de saisie

  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 31
    Par défaut Création d'une zone de saisie
    Bonjour,

    Je suis en train de créer un site WEB (je suis débutant) à base de HTML, PHP, MYSQL. Je cherche à créer une page avec 2 zones de saisies textes (NOM et Prénom). Je souhaiterais que lorsque l'utilisateur commence à saisir son nom on affiche tous les noms stockés dans une colonne d'une table de la base mysql et commençant par la ou les lettres saisies. Ensuite pour la zone prénom on affiche tous les prénoms correspondant au nom saisi. Ensuite dans ces zones de saisie on peut soit sélectionner un des noms ou prénoms proposés ou bien en saisir un nouveau.
    J'ai fait pas mal de recherche sur ce sujet sur Internet et fait pas mal de test (en autre en javascript), mais je n'arrive pas à m'en sortir.
    Est-ce que cela est possible et si oui quel langage et quelle méthode je dois employer ?

    Jean-Jacques

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de 12monkeys
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    4 093
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 4 093
    Par défaut
    Bonsoir

    Tu trouveras ta solution dans Ajax, regarde ce tutoriel : http://dcabasson.developpez.com/arti...ion-pas-a-pas/

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 31
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse. J'ai commencé à jeter un œil sur le tutoriel, à priori cela correspond à ce que je veux faire. Par contre étant donné que je débute en développement WEB, c'est peut-être un peu compliqué. Je vais lire le tuto en entier et je pense que je vais tester quand même. Je pense qu'il n'y a que comme cela qu'on apprend.

    JJ

  4. #4
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Chef d'entreprise
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef d'entreprise
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 94
    Par défaut
    Bonjour,

    Sinon, il existe également des librairies jQuery toutes faites comme celle-ci :
    http://www.devbridge.com/projects/autocomplete/jquery/

    Je n'ai pas vérifié si elle correspondait bien au besoin évoqué mais il en existe d'autres de toute façon.

    Cordialement,
    Thomas Feron.

  5. #5
    Membre Expert
    Avatar de RomainVALERI
    Homme Profil pro
    POOête
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : POOête

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 652
    Par défaut
    Citation Envoyé par tho.feron Voir le message
    il en existe d'autres de toute façon.
    +1

    ...et pour illustrer ce point : la solution Prototype+script.aculo.us est ici.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [CSS] Bug IE, redimensionnement d'une zone de saisie
    Par djflex68 dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2006, 00h04
  2. Lier une zone de saisie avec une Checkbox
    Par Marconico dans le forum ASP
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2006, 14h41
  3. [Form 6i] Pas de curseur au dessus d'une zone de saisie
    Par pjcejbpojo dans le forum Oracle
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2006, 12h27
  4. taille d'une zone de saisie
    Par somatino dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/04/2006, 17h40
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2006, 00h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo