IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Star & Light (Puzzle platformer)


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Character designer /animator 2d
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Character designer /animator 2d
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 92
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut Star & Light (Puzzle platformer)
    Hello!

    Bon je suis de retour un peu ici apres moult péripéties
    Je développais un précédant jeu basé sur moteur physique mais le programmeur a lâché , désormais je développe mes jeux moi même du tout au tout.

    Je ne suis pas un profil de programmeux (a savoir que j'ai deja du mal a capter ce qu'est un bolean et autre code java scrypt) donc je m'aide de logiciels qui aident a la création de jeux.

    Le jeu précédant est pas abandonné du tout , disons que il est complexe a faire , donc je préfère faire un jeu plus "classique" d'abord afin d'avoir la main et l'XP.

    Donc voila , ca a commencé et la je suis en train de developper un petit puzzle platformer qui devrait être donc mon premier jeu officiel.

    Je parle beaucoup donc je vais etre bref et donner le lien pour commencer a tester(car oui ,c'est assez buggé et horrible mais c'est une version test, une demo avec trois stages dont un troisième hors jeu qui est un test pour vous montrer ce qui vous attends)




    http://www.kongregate.com/games/airm...first-build-v1
    Encore une fois, c'est une demo , surtout pour avoir de precieux conseils
    pour l'intro du mode story, c'est un brouillon ,il manque aussi des petites choses par ci par la...



    Le concept de mon jeu est de jouer une etoile du ciel (rendue sous forme humaine ) , vous jouez Adhara une étoile qui mystérieusement a survécu a une géante extinction d'étoiles du ciel et qui a le pouvoir de résurrection.
    Le concept du jeu est simple
    Vous devez ressusciter les étoiles pour finir le jeu et découvrir l'origine de l'extinction des etoiles de l'univers.

    Pour ressusciter , c'est simple , atterrir , ou wall jump touch la plateforme
    Ce pouvoir est grand , si vous l'utilisez encore une fois sur la même entité , vous mourrez.

    En gros , vous n'avez droit qu'a une seule touche , un seul atterissage , ceci dit , vous pouver aller de gauche a droite , pour l'instant il faut pas se baisser une fois que la platforme est allumée (je devrai retravailler cela) .

    Une fois que vous réussissez a mettre en lumière toute les plateformes, vous verrez une porte apparaitre en fonction de la ou est l'héroïne (j'ai eu du mal a programmer ce truc) , une fois cette porte visible courrez dedans et vous gagnerez.
    Faites attention , et essayer de prévoir cela.


    Y a plusieurs moyen de finir un stage , ainsi selon l'endroit ou vous finirez , vous pourrez débloquer des choses intéressantes.

    Pour l'instant j'arrive pas a mettre de check point et de save mais ca devrait venir.


    Y aura peut être une séquence de destruction d'astéroïdes mais globalement le jeu est un simple run and jump, vous n'utiliserez jamais d'armes je pense.
    Juste le pouvoir de résurrection.

    (Attention, le début du jeu est une petite intro , vous commencez avec un perso diffèrent )

    Voila, si y a des intéressés , ce thread sera un suivi de mon premier jeu donc
    Ce jeu sera probablement un gros ratage mais faut debuter quelque part et mettre les mains dans le cambouis.

    Ce jeu est developpé avec stencyl.

    Nom :Star & Light
    Genre: Puzzle platformer (action)
    Niveaux prevus :30
    Endings : une seule pour l'instant
    Multi : Non
    Online: Non
    Type : jeu flash

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Character designer /animator 2d
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Character designer /animator 2d
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 92
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Nouvelle up

    Rajouts petits dialogues héroïne en dessous de son icone HUD
    ces dialogues sont aléatoires, a chaque partie ca change , bon parfois des infos sont dropées mais jamais trop important

    Jamais la soluce ne sera donné via les pensées de l'héroïne


    lien vers la nouvelle up
    http://www.kongregate.com/games/airman4/star-light-v2-0
    7 niveaux cette fois! et c'est les officiels , le dernier est aldebaran qui consacre les etoiles de type K et G , étoiles de type orange et jaune foncées
    Bien sur , plus on ressuscitera les étoiles mortes et plus on découvrira de nouveaux type d'étoiles comme les supergéantes bleues de type B (l'héroïne adhara en fait partie d'ailleurs mais elle est actuellement une etoile de type K)

    Alpha centauri A est le "premier boss " , il est le 6eme level du jeu.

    Controls
    fleches pour se diriger, flèche haut pour sauter
    z pour accélérer

    Pour le jeu, j'en suis au stage 8 , il doit en avoir 30.
    Le jeu a été élagué de pas mal de chose désormais vu que c'est un jeu flash et que ca doit pas peser lourd sinon problème pour uploader
    J'ai rajouté cependant un écran de loading normalement, les icones des etoiles mortes seront absentes aussi , si le jeu rencontre un succès (chose qui est mal partie pour l'instant mais c'est normal , le contraire m'aurait etonné) je rajouterai ds truc bien sur dans une vraie version .EXE

    voila , donc la version flash sera tres tres tres fine , tres light.

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 577
    Points
    218 577
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Quel est la taille de votre jeu Flash, le chargement était long, alors qu'il n'y a pas de musique ... O_o

    Pour les plateformes verticales, on peut se mettre sans la tranche, sans que cela l'allume. Est ce fait exprès?

    Le bouton Z ne me semble pas utile.

    Il vous faudrait une musique.

    Le menu de pause est écrit trop petit.

    Le "wall trick" est légèrement trop dur à executer pour que ce soit intéressant pour moi.
    Sinon, bah ... je suis pas convaincu en fait :s
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  4. #4
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Character designer /animator 2d
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Character designer /animator 2d
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 92
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Bonjour,

    Quel est la taille de votre jeu Flash, le chargement était long, alors qu'il n'y a pas de musique ... O_o

    Pour les plateformes verticales, on peut se mettre sans la tranche, sans que cela l'allume. Est ce fait exprès?

    Le bouton Z ne me semble pas utile.

    Il vous faudrait une musique.

    Le menu de pause est écrit trop petit.

    Le "wall trick" est légèrement trop dur à executer pour que ce soit intéressant pour moi.
    Sinon, bah ... je suis pas convaincu en fait :s
    Salut

    Le jeu fait dans les 6/7 mo
    Aucune idée du pourquoi c'est lourd comme ca ,j'ai essayé d'enlever un max de truc , effectivement ca merite une révision de ce coté ci.

    Les plateformes verticales ouais , Le sommet ou la base ne sont pas piegées, ca marche pareil pour les plateformes horizontales mais a l'inverse (les cotés ne font rien au joueur)
    Je ré-expliquerai tout ca dans une prochaine up.

    Z , effectivement pour le moment on peut s'en passer , il est pas dit qu'il sera totalement inutile .


    le menu de pause est ecrit trop petit ?
    Les éléments du menu, genre story mode etc?
    Perso je sais pas , je les trouve plutôt déjà gros non?
    Fin j'ai jamais eu de retours dessus.

    Le wall jump est effectivement bizarre au debut mais normalement on s'y fait si on y joue régulièrement.J'ai veillé a ce qu'il y ait le moins de ramage de frames possible et revu les collisions dans les meilleures conditions.

    Ben pas grave si t'as pas convaincu, desolé.

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 577
    Points
    218 577
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Citation Envoyé par airman4 Voir le message
    le menu de pause est ecrit trop petit ?
    Je parle du menu qui s'affiche lorsque l'on perd le focus sur le jeu.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  6. #6
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Character designer /animator 2d
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Character designer /animator 2d
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 92
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Ahhh
    Je vois
    ca c'est le menu de base , pause des jeux flash et tout
    ben c'est pas du tout de moi , c'est comme ca sur tout mes jeux d'ailleurs.

    Desolé , pour l'instant j'ai pas les connaissances programmation pour changer ca et faire un vrai menu personnel.

  7. #7
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Character designer /animator 2d
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Character designer /animator 2d
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 92
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    nouvelle version

    http://www.kongregate.com/games/airman4/star-light-v2-0

    v 3.0
    je peux pas changer le titre , donc pas de panique
    pas de gros changement si ce n'est des améliorations par ci par la comme le fait de pouvoir se baisser tout le temps desormais.
    Attention a ne pas accélérer tout le temps (Z) , c'est assez sensible

    Il y a 13 niveaux , vega est la dernière etoile.
    Il y a une cut scene et la musique de l'ecran titre
    Bon coté son, et effet sonore,c'est buggé , ca marche pas encore.

    Pas de zoom possible , j'ai tout tenté , il faut donc bien observer et essayer d'y aller tranquillement.

  8. #8
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Character designer /animator 2d
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Character designer /animator 2d
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 92
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Grosse remontée du thread car je pense qu'une beta du jeu sera bientôt dispo

    Le jeu en lui même a été divisé en deux versions qui partagent le même concept


    Je sors d'abord la version 1 ou light , que j'appèlerai surement 1.0

    Quelques images ,je reviendrai avec des infos et la beta si ca intéresse des gens ici.

    Adhara l'héroïne seule sur terre














    Images de dev mais très proche du final.
    Les décors seront sobres et vides car rajouter du détails fait dérailler la machine comme pas possible.

    La beta aura un problème de son et des truc pas encore finis (fin normal aussi)

    Voila Je rappelle que le jeu est un puzzle platform en 2d et édité en Flash
    Il y a 20/30 niveaux (surement plus , il faut que je compte tout ca ) et des choses a débloquer ainsi qu'une fin rallongée .
    Vous évoluerez dans un temple gigantesque habité par un mystérieux "Boucher"
    Il y aura d'autre choses ,je dévoilerai tout ca au fur et a mesure.

  9. #9
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Salut,

    L'histoire est simple mais originale, après y'a un sacré décalage entre l'illustration et les graphismes en jeu ^^. C'est dommage que les graphismes aient à être aussi ... hum ... ben pas terribles parce que je pense qu'avec ce qu'il faut niveau esthétique ce jeu aurait pu devenir très sympa ! Enfin tout cela en supposant que l'histoire soit bien ficelée et étoffée et que la chute soit bien torchée.
    A la fin de celui là faudrait le refaire en version HD pour développer tout son potentiel (oui je sais c'est tout simplement un boulot monstre ^^) !

    Après c'est vrai que j'ai pas testé le gameplay etc. mais sur papier il a l'air pas mal et si l'histoire est vraiment bien gérée même un gameplay très simple peut convenir, dans ce cas là je dirais que l'histoire est le point clé du succès du jeu.

    Ce n'est que mon humble avis, mais en développant bien l'histoire et (si jamais c'était possible un jour) les graphismes, je pense qu'il pourrait réellement devenir un bon jeu.

    Bon courage pour la suite !
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  10. #10
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Character designer /animator 2d
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Character designer /animator 2d
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 92
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    Salut,

    L'histoire est simple mais originale, après y'a un sacré décalage entre l'illustration et les graphismes en jeu ^^. C'est dommage que les graphismes aient à être aussi ... hum ... ben pas terribles parce que je pense qu'avec ce qu'il faut niveau esthétique ce jeu aurait pu devenir très sympa ! Enfin tout cela en supposant que l'histoire soit bien ficelée et étoffée et que la chute soit bien torchée.
    A la fin de celui là faudrait le refaire en version HD pour développer tout son potentiel (oui je sais c'est tout simplement un boulot monstre ^^) !

    Après c'est vrai que j'ai pas testé le gameplay etc. mais sur papier il a l'air pas mal et si l'histoire est vraiment bien gérée même un gameplay très simple peut convenir, dans ce cas là je dirais que l'histoire est le point clé du succès du jeu.

    Ce n'est que mon humble avis, mais en développant bien l'histoire et (si jamais c'était possible un jour) les graphismes, je pense qu'il pourrait réellement devenir un bon jeu.

    Bon courage pour la suite !
    Merci beaucoup de ta réponse mec.

    Pour l'histoire , oui j'essaye de faire simple , mais y a quand même des choses a saisir qui sont pas évidentes mais c'est pas essentiel , l'histoire de ce jeu est facultative , y a des boutons skipp a chaque cut scène , de ce fait un joueur peut jouer sans l'histoire , et les quêtes et autres spécial level auront une petite indic pour savoir quoi faire .

    Donc normalement je devrais pas avoir d'ennuis de ce coté la.
    Si l'histoire est mauvaise ben elle est mauvaise .

    Les graphs ouais , encore une fois le jeu n'a pas de plateforme qui sont de simples rectangles avec une collision box , donc du coup ca peut ramer facilement.

    C'est pour ca aussi que je dois privilégier les stages petit , sur un écran car quand ca commence a scroller et tout ,ca rame.

    Perso j'ai pas misé sur l'histoire mais le concept , l'animation et le gameplay du jeu tout bonnement.
    L'histoire et les graphs restent accessoires

    edit
    Le son est réglé , la beta sera plus proche du final que prévu ^^

  11. #11
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Character designer /animator 2d
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Character designer /animator 2d
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 92
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Je continue d'avancer plutôt bien
    Il me manque tout l'archetype des trophies a mettre bien en place ainsi que les petits déclencheurs (fin rallongée ou pas , stage bonus ou pas etc)

    [ame="http://vimeo.com/40066358"]star light beta 01 on Vimeo[/ame]
    L'entrée du tuto
    La musique est deja la mais la beta n'aura pas de musiques , deja il y a un probleme de loop a regler , donc faut voir
    Je mettrai la zic dans la version finale.

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=lVEUZAVMz-I&feature=g-upl&context=G2a49810AUAAAAAAAAAA"]Beta star and light - YouTube[/ame]
    Les contrôles pourront être customizés
    Normalement a chaque ouverture du dit-jeu
    La save enregistre pour la partie surtout , si on reboot on pourra repasser par cet écran et se rechanger tout ca.

    Certaines touches sont deja prises mais j'ai pris le soin de prendre les touches les moins utilisées en général (apres je pourrai pas faire grand chose si vous jouez d'habitude avec B R M O etc , entrée et espace sont deja prises mais bon ,je pense que c'est surmontable)


    Le seul gros truc qui me fait flipper c'est les saves , parfois ca enregistre mais apres un certains temps , la save semble s'effacer...
    J'espère surmonter ce problème sinon ca sera finir tout le jeu en une fois ce qui n'est pas commode.

    désolé pour les vidéos écrasées bizarrement ,j'ai utilisé fraps un peu vite^^


    Note:
    J'ai voulu rajouter des éléments de decor mais je pars pour en enlever car apres test même après decompliation , y a de la rame , bon c'est pas la mort et c'est peut etre liée a ma version de flash que j'arrive pas a upgrader mais ca ramouille
    J'espère obtenir du 50 fps , au pire du 40 , a 20/30 ca m'enerve.
    Donc le jeu risque d'etre dépouillé en decor sauf salle tres petite mais sinon ca sera tres sobre.
    J'ai également enlevé une feature d'éclairage de la salle quand le joueur finit le stage , car quand la salle s'eclaire ca freeze quelque tierces mais ca se ressent et ca peut être énervant parfois.
    Un panneau restored s'affichera a gauche quand le joueur gagnera .

  12. #12
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 184
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Je me trompes peut-être mais...est-ce que tu demande à ton jeu d'afficher TOUT le niveau, même ce qui n'apparait pas à l'écran.
    A mon avis c'est ce qu'il se passe...pour de grandes maps, il calcul TOUT alors qu'uniquement ce qui apparait à l'écran doit être affiché.

    Si tu réduit l'affichage aux objets de l'écran...ça devrait moins ramer.

  13. #13
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Character designer /animator 2d
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Character designer /animator 2d
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 92
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fax37 Voir le message
    Je me trompes peut-être mais...est-ce que tu demande à ton jeu d'afficher TOUT le niveau, même ce qui n'apparait pas à l'écran.
    A mon avis c'est ce qu'il se passe...pour de grandes maps, il calcul TOUT alors qu'uniquement ce qui apparait à l'écran doit être affiché.

    Si tu réduit l'affichage aux objets de l'écran...ça devrait moins ramer.
    Ouais je sais
    Bon il faut que je vois ce que je peux faire.

    le problème est que je peux faire une option dans le sens de ce que tu dis, mais y a deux problème

    -Le système des plateformes semblent vraiment dur a gérer vu que même sur des stages petits avec 3 plateformes , ca rame parfois (comprends pas trop)

    -Si j'enclenche l'option de ne calculer que ce que l'ont voit , ca peut donner un effet assez naze avec la plateforme qui disparait a mi-chemin de l'écran (un peu comme un cliping ?)
    En gros si le joueur avance et que la plateforme est affichée dans sa moitié a droite par exemple, la plateforme est effacée , elle n'apparait que lorsqu'elle est bien dans l'écran . ca peut donner un effet désagréable a force.

    Je vais noter ca quand même et essayer de voir avec les créateurs du logiciel si y a pas un compromis intéressant.

  14. #14
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Pour ton deuxième problème, est-ce qu'il ne faudrait pas juste segmenter les plateformes pour rendre leur apparition plus progressive ? (J'y connais rien moi hein mais c'est tout ce qui m'a traversé l'esprit quand j'ai lu tes soucis ^^).
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  15. #15
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 184
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Il faut que tu prennes les valeurs maximales et minimales de chaque objet.
    Par exemple une plate forme, elle a une largeur...donc il faut l'inclure dans ton calcul.
    Genre
    Xmini = 10 Xmaxi = 50 (plateforme de 40 de largeur)
    Ymini = 15 Ymaxi = 20 (plateforme de 10 de hauteur)

    Ensuite tu dois vérifier si un seul des points est dans l'écran, alors tu affiche, sinon c'est pas la peine.
    Les points à vérifier seront :
    Xmini/Ymini
    Xmini/Ymaxi
    Xmaxi/Ymini
    Xmaxi/Ymaxi

    Ton jeu y gagnera vraiment...

    Ensuite comment est-ce que tu gères tes collisions ?
    Est-ce que c'est un tableau de coordonnées ou bien tout est fait "graphiquement" ?

  16. #16
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Character designer /animator 2d
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Character designer /animator 2d
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 92
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Dabou Master

    Non ca serait juste trop complexe
    Y a pas mal de plateformes designées et ca rajouterai du taff
    Surtout que le systeme de deathlight (mort quand on atterrit une deuxième fois sur une même plateforme ) est assez sensible
    Des que le programme sent une légère baisse de la hit box sur la plateforme il enclenche le système et vous mourrez , ca explique pourquoi les plateformes sont toute unies pour l'instant.

    Les plateformes ne bougeront pas aussi , a savoir , plateformes rotatives et autre car c'est injouable , infernal.

    Fin t'inquiètes , ca devrait passer.

    Fax37
    Faut voir , je note ton message au cas ou
    Encore une fois le jeu a 80 % de salles sur un écran , en gros y aura pas énormément de scrolling dans cette version.
    Donc tout sera affiché et vous verrez souvent des le départ toute les plateformes a devoir allumer en une fois.

    J'ai tout fait pour que le joueur ne se fasse pas surprendre car y a pas de boutton de zoom , donc tout mettre a l'écran lorsque le perso est a un point clef est ma priorité numero 1.


    Je pense que ce jeu sera plutot facile /moyen.


    edit
    video de l'ecran titre + debut du jeu

    http://www.youtube.com/watch?v=uIYbD...ature=youtu.be

    Rien de folichon encore mais ca avance.

  17. #17
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Character designer /animator 2d
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Character designer /animator 2d
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 92
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Bonjour
    La beta est bientôt la!
    Voici le board des trophies

    http://fc00.deviantart.net/fs71/f/20...h4-d4zjh32.png



    C'est un board classique ou vous illuminerez les tableaux que vous aurez réussi a avoir. (exemple : flirt with death , new game + obtenu , new game + complété etc )
    n'essayez pas de lire en détail, j'ai fait exprès de sombrer le dessin et balancer une petite image.


    Le board vous notera et vous aurez un final score au final même si l'identité et la personnalité du jeu ne s'y prête pas.
    J'ai mis un score pour donner envie au joueur de re-jouer et l'augmenter.
    Y a encore du taff mais le gros gros du taff est fait. suis assez content de moi .

    Maintenant je comprends pourquoi les gens mettent en spoiler leur achivement dans leur jeux ^^

  18. #18
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Character designer /animator 2d
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Character designer /animator 2d
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 92
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Beta du jeu !!!!!
    http://www.2shared.com/file/7FMxL4hj...beta_a_10.html


    Bon y a énormément de choses a dire peut être mais je vais éditer au fur et a mesure

    Tout d'abord la beta n'a pas de sons

    Je peux pas en mettre vu que ca plante et je dois régler tout ca

    Le jeu est un puzzle platformer hybride doté du système de deathlight
    Vous le verrez une fois en jeu .

    Le système de score final est pas encore fait . vous aurez que le bronze et le score final risque de défiler , regardez juste le nombre de temps que vous avez mis et aussi les achèvements, ca m'intéresse!

    Je veux surtout des retours sur la fluidité du jeu et aussi si le jeu plante votre ordi (désolé si ca arrive mais le jeu est vachement gros , donc fermez vos app si vous avez une petite ram)

    edit
    screen pic du ng+

  19. #19
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 577
    Points
    218 577
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    J'aime bien le premier écran (celui où l'on apprend les contrôles). Par contre, je ne vois pas pourquoi il y a une sorte de boite "click" sur cette page.
    Sinon, lorsque l'on déplace le personnages sur la gauche ou la droite, il se relève (place en Idle) pendant une frame. C'est un bogue

    L'intro de l'histoire pourrait être plus animée (apparition des parents, animation qu'il les suit)

    Pourquoi il y a triangle vert en haut à droite ?

    Dommage que la lune ne bouge pas, dans la partie histoire avec les parents

    Le texte qui clignote pendant la cinématique est vraiment énervant (le faire plus discret)

    Le texte de l'histoire est parfois coupé, ou trop long. Vous devriez faire des retours à la ligne
    La mode histoire est vraiment long, moi qui veut jouer

    Le tutoriel fait trop coupure avec l'histoire

    Amusant que de récupérer le gamepad n'active pas toujours la boite du menu de pause. D'ailleurs il ne faudrait l'activer que la toute première fois et plus jamais par la suite.

    Je trouve que l'écran de jeu n'est pas lisible (trop chargé, trop de texte). Souvent il y a des objets que j'ai cru qu'il était à prendre et au final, non pas du tout.
    Les contrôles / collisions, sont toujours aussi étrange qu'à la première version.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  20. #20
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Character designer /animator 2d
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Character designer /animator 2d
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 92
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Salut Littlewhite!
    merci d'avoir testé !



    La boite click est la pour permettre de choisir les contrôles clavier
    originellement les touches sont les keys arrows du clavier , Tu cliques et tu mets la touche que tu veux et tu saves et tu appuies entrée.

    Pas compris le bogue de l'idle mais je vais regarder de plus près, mais de mon coté j'ai rien vu chez moi de bizarre.

    les parents oui, j'y pensais la nuit dernière , je vais améliorer ca bientôt.

    le triangle c'est l'icon son .
    la ca sert a rien vu que la Beta est dépourvue de sons.

    La Lune non,c'est plutôt fixe.

    Le Skip text ? peut etre ,mais personne n'a été gené par cela , je l'ai fait de cette facon pour que les gens sachent rapidement comment sauter la scène.
    le faire plus discret est un risque ,je vais y réfléchir.


    Le texte trop long ,oui désolé ,j'ai corrigé ca déjà
    La deuxième version beta aura ce genre de problèmes réglés.

    Le tuto ? Pourquoi ?
    On nous donne une mission et avant de commencer la dite mission on tombe dans le tuto, la encore j'ai pas vu de personne s'offusquer de ce changement.

    J'ai speedé les cut scènes la actuellement , ca devrait aller plus vite.
    Sinon y a toujours la Training room dans le menu start du jeu.


    Les objects comme expliqué lorsqu'on prend le dit objet pour la première fois sont "updatés" après avoir fini le stage.
    Les objets sont spéciaux et ne s'actualisent que si on gagne le niveaux , cela est fait pour éviter la triche .

    Les contrôles sont speciaux oui , faut essayer de s'y habituer et ca rentre tout seul.

Discussions similaires

  1. [light] Comment fait-on une lumiere constante ?
    Par :GREG: dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2004, 17h54
  2. Mesh & Light
    Par MAx44 dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2003, 11h11
  3. Langage Multi-Platforme ?!
    Par Yanlep dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2003, 17h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo