je ne troll pas, j'emmet un avis personel. j'ai utilisé moi même GTK et GTKmm quand QT n'était pas encore en LGPL, et cela m’ennuyait beaucoup parce que je voyait ce que je pouvait gagner avec QT.
Maintenant que QT est vraiment libre d'utilisation y compris pour les produits commerciaux, je ne vois plus l'utilité de passer du temps sur GTK.
Faire fonctionner des applications dans un navigateur via un serveur tel que ça a été fait ici n'a rien d'une prouesse, et c'est fait d'une manière stupide. L'utilisation/implémentation de serveurs d'affichages distant n'est pas une news, le serveur X est et a été basé sur une com-socket justement pour cela. Pour voir comment les gens ont utilisé de telles idées et les ont fait évoluer dans le bon sens il y a plus de 15 ans de cela, il faudra aller se plancher sur la documention de QNX par exemple et son serveur d'affichage déporté qui permet d'exécuter Photon.
Ce que la
fondation est en train de faire là avec GTK est du vieillot fait à l'ancienne avec un brain de peinture neuve c'est tout, et je trouve cela stupide de perdre l'énergie de la communauté open source dans de telle stupidité (stupidités qui font que le résultat est clair et net et incontestable: Gnome prend trop de retard par rapport à ce qui se fait et est en train de devenir une usine à gaz!!! et pleins de projets open basés sur GTK ne ressemblent à rien quand ils sont recompilés pour d'autres plateformes)
Partager