IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration SQL Server Discussion :

Installation de SQL Server Management Express


Sujet :

Administration SQL Server

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Installation de SQL Server Management Express
    Bonjour,

    Je ne pensais pas être un jour à ce point en détresse en essayant d'installer et d'utiliser un logiciel Microsoft...
    Mais force est de constater que je ne comprends rien aux procédures qui permettent de créer la moindre base de données sous Windows.

    Je crois avoir tout essayé, tout cherché mais y a un truc qui ne va pas...

    J'ai commencé par télécharger SQL Server 2008 Express. J'ai mis du temps à comprendre comment ça marche et j'ai fini par réussir à créer un serveur (aucune idée si celui-ci me permettra de faire ce que je veux mais bon...)

    Ceci fait, je ne vois pas comment créer la moindre base de données. Je recherche sur msdn et je crois comprendre (à vous de me confirmer svp) que pour cela, il faut que je télécharge et installe SQL Server Management. Je ne trouve que la version 2005, l'installe, essaye d'accéder à mon serveur, message d'erreur. Apparemment, je ne peux pas y accéder car ce n'est pas possible d'accéder à un serveur créé sous 2008 via la version 2005 (de gros doutes mais bon...)
    Je me dis que l'installation n'a pas du se faire correctement, je rase tout, je redémarre et je reprends tout à 0.

    Je retélécharge SQL Server 2008, serveur créé...
    Je télécharge SQL Server Management Studio 2008, je lance l'exe et je découvre que ce n'est rien d'autre que la même chose que SQL Server 2008 (et donc toujours pas de moyen de créer une base... Enfin je crois...?)

    Je retente ma chance avec SQL Server Management 2005, cette fois-ci j'ai un package error et rien ne s'installe...

    Bref, j'ai juste l'impression d'être un neuneu, de n'avoir rien compris aux fonctionnalités des différents logiciels en jeu et d'être dans l'incapacité de trouver les réponses à mes questions (j'ai regardé les tutoriels de ce site mais ces problèmes d'installations ne sont pas abordés il me semble)

    Donc si quelqu'un avait l'amabilité de poster ici un lien vers les applis qui permettent de créer une base la plus simple possible dans le but de développer ensuite une appli web la plus simple possible, je lui en serai reconnaissant éternellement...

    Croyez-moi, j'ai cherché... Mais là, soit j'ai atteint les limites de mon intelligence , soit les mecs qui ont pondu ces logiciels et les fichiers d'installation sont des sacrés tordus...

    Ciao
    Florian

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Pour info, voici le type d'erreur que je peux avoir lorsque j'installe SQL Server R2 Express With Tools

    See the end of this message for details on invoking
    just-in-time (JIT) debugging instead of this dialog box.

    ************** Exception Text **************
    System.Configuration.ConfigurationErrorsException: An error occurred creating the configuration section handler for userSettings/Microsoft.SqlServer.Configuration.LandingPage.Properties.Settings: Could not load file or assembly 'System, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089' or one of its dependencies. Le fichier spécifié est introuvable. (C:\Users\KV\AppData\Local\Microsoft_Corporation\LandingPage.exe_StrongName_ryspccglaxmt4nhllj5z3thycltsvyyx\10.0.0.0\user.config line 5) ---> System.IO.FileNotFoundException: Could not load file or assembly 'System, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089' or one of its dependencies. Le fichier spécifié est introuvable.
    File name: 'System, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089'
    at System.Configuration.TypeUtil.GetTypeWithReflectionPermission(IInternalConfigHost host, String typeString, Boolean throwOnError)
    at System.Configuration.RuntimeConfigurationRecord.RuntimeConfigurationFactory.Init(RuntimeConfigurationRecord configRecord, FactoryRecord factoryRecord)
    at System.Configuration.RuntimeConfigurationRecord.RuntimeConfigurationFactory.InitWithRestrictedPermissions(RuntimeConfigurationRecord configRecord, FactoryRecord factoryRecord)
    at System.Configuration.RuntimeConfigurationRecord.RuntimeConfigurationFactory..ctor(RuntimeConfigurationRecord configRecord, FactoryRecord factoryRecord)
    at System.Configuration.RuntimeConfigurationRecord.CreateSectionFactory(FactoryRecord factoryRecord)
    at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.FindAndEnsureFactoryRecord(String configKey, Boolean& isRootDeclaredHere)

    AVT*: le journal de liaison d'assembly est désactivé.
    Pour activer le journal des échecs de liaison d'assembly, attribuez la valeur 1 à la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog] (DWORD).
    Remarque*: une certaine perte de performance est associée à l'enregistrement dans le journal des échecs de liaison d'assembly.
    Pour désactiver cette fonctionnalité, supprimez la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog].

    --- End of inner exception stack trace ---
    at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.FindAndEnsureFactoryRecord(String configKey, Boolean& isRootDeclaredHere)
    at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.GetSectionRecursive(String configKey, Boolean getLkg, Boolean checkPermission, Boolean getRuntimeObject, Boolean requestIsHere, Object& result, Object& resultRuntimeObject)
    at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.GetSection(String configKey, Boolean getLkg, Boolean checkPermission)
    at System.Configuration.BaseConfigurationRecord.GetSection(String configKey)
    at System.Configuration.ClientConfigurationSystem.System.Configuration.Internal.IInternalConfigSystem.GetSection(String sectionName)
    at System.Configuration.ConfigurationManager.GetSection(String sectionName)
    at System.Configuration.ClientSettingsStore.ReadSettings(String sectionName, Boolean isUserScoped)
    at System.Configuration.LocalFileSettingsProvider.GetPropertyValues(SettingsContext context, SettingsPropertyCollection properties)
    at System.Configuration.SettingsBase.GetPropertiesFromProvider(SettingsProvider provider)
    at System.Configuration.SettingsBase.GetPropertyValueByName(String propertyName)
    at System.Configuration.SettingsBase.get_Item(String propertyName)
    at System.Configuration.ApplicationSettingsBase.GetPropertyValue(String propertyName)
    at System.Configuration.ApplicationSettingsBase.get_Item(String propertyName)
    at Microsoft.SqlServer.Configuration.LandingPage.Properties.Settings.get_WindowPlacement()
    at Microsoft.SqlServer.Configuration.LandingPage.LandingPageForm.OnLoad(EventArgs e)
    at System.Windows.Forms.Form.OnCreateControl()
    at System.Windows.Forms.Control.CreateControl(Boolean fIgnoreVisible)
    at System.Windows.Forms.Control.CreateControl()
    at System.Windows.Forms.Control.WmShowWindow(Message& m)
    at System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
    at System.Windows.Forms.ScrollableControl.WndProc(Message& m)
    at System.Windows.Forms.ContainerControl.WndProc(Message& m)
    at System.Windows.Forms.Form.WmShowWindow(Message& m)
    at System.Windows.Forms.Form.WndProc(Message& m)
    at System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
    at System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
    at System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)


    ************** Loaded Assemblies **************
    mscorlib
    Assembly Version: 2.0.0.0
    Win32 Version: 2.0.50727.4214 (VistaSP2GDR.050727-4200)
    CodeBase: file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll
    ----------------------------------------
    mscorlib.resources
    Assembly Version: 2.0.0.0
    Win32 Version: 2.0.50727.4214 (VistaSP2GDR.050727-4200)
    CodeBase: file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll
    ----------------------------------------
    LandingPage
    Assembly Version: 10.0.0.0
    Win32 Version: 10.50.1600.1 ((KJ_RTM).100402-1540 )
    CodeBase: file:///c:/fa593746bdb11a5b309385/x86/LandingPage.exe
    ----------------------------------------
    System.Windows.Forms
    Assembly Version: 2.0.0.0
    Win32 Version: 2.0.50727.4214 (VistaSP2GDR.050727-4200)
    CodeBase: file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
    ----------------------------------------
    System
    Assembly Version: 2.0.0.0
    Win32 Version: 2.0.50727.4215 (VistaSP2GDR.050727-4200)
    CodeBase: file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
    ----------------------------------------
    System.Drawing
    Assembly Version: 2.0.0.0
    Win32 Version: 2.0.50727.4016 (NetFxQFE.050727-4000)
    CodeBase: file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
    ----------------------------------------
    Microsoft.SqlServer.Configuration.Sco
    Assembly Version: 10.0.0.0
    Win32 Version: 10.50.1600.1 ((KJ_RTM).100402-1540 )
    CodeBase: file:///c:/fa593746bdb11a5b309385/x86/Microsoft.SqlServer.Configuration.Sco.DLL
    ----------------------------------------
    Microsoft.SqlServer.Chainer.Infrastructure
    Assembly Version: 10.0.0.0
    Win32 Version: 10.50.1600.1 ((KJ_RTM).100402-1540 )
    CodeBase: file:///c:/fa593746bdb11a5b309385/x86/Microsoft.SqlServer.Chainer.Infrastructure.DLL
    ----------------------------------------
    System.Xml
    Assembly Version: 2.0.0.0
    Win32 Version: 2.0.50727.4016 (NetFxQFE.050727-4000)
    CodeBase: file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll
    ----------------------------------------
    Accessibility
    Assembly Version: 2.0.0.0
    Win32 Version: 2.0.50727.4016 (NetFxQFE.050727-4000)
    CodeBase: file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/Accessibility/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/Accessibility.dll
    ----------------------------------------
    Microsoft.SqlServer.Management.Controls
    Assembly Version: 10.0.0.0
    Win32 Version: 10.50.1600.1 ((KJ_RTM).100402-1540 )
    CodeBase: file:///c:/fa593746bdb11a5b309385/x86/Microsoft.SqlServer.Management.Controls.DLL
    ----------------------------------------
    System.Configuration
    Assembly Version: 2.0.0.0
    Win32 Version: 2.0.50727.4016 (NetFxQFE.050727-4000)
    CodeBase: file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Configuration/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Configuration.dll
    ----------------------------------------

    ************** JIT Debugging **************
    To enable just-in-time (JIT) debugging, the .config file for this
    application or computer (machine.config) must have the
    jitDebugging value set in the system.windows.forms section.
    The application must also be compiled with debugging
    enabled.

    For example:

    <configuration>
    <system.windows.forms jitDebugging="true" />
    </configuration>

    When JIT debugging is enabled, any unhandled exception
    will be sent to the JIT debugger registered on the computer
    rather than be handled by this dialog box.


    Il se lance quand même mais je vois toujours pas comment créer de base de données...

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bon, après avoir tout viré et avoir installé SQL Server R2 Express directement, ca fonctionne car cette version inclut le SSMS et l'installation n'a (presque) pas planté...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 09/10/2014, 20h06
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2009, 11h22
  3. Erreu d'Installation de SQL Server 2008 Express
    Par nina_zak dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2008, 03h35
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2007, 10h37
  5. [SQL Server Management Express] Sauvegarde des données
    Par basnifo dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2006, 09h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo