Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet pour un client, je dois modifier la manière dont il passe ses commandes chez un de ses fournisseurs. Actuellement les commandes se font via des échanges de mails, mais à l'avenir le fournisseurs souhaiteraient que cela se fasse via des Webservices.

Le fournisseurs nous à donc mis une liste de fichiers WSDL à dispositions décrivant tout les messages que l'on aura à échanger.

La situation est la suivante:

1 - Consomation d'un WS (DetermineWO) chez le fournisseur via un des WSDL fournit, la reponse est un code d'erreur simple. à ce niveau là pas de soucis.

2 - Suite à une procédure back end chez le fournisseur, celui-ci appelle un WS (ReportWO) qui devra être implémenté chez nous.

C'est la que je bloque, en effet le fournisseur nous à mis à disposition un WSDL pour décrire le message que l'on recevra, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour implementer le coté serveur à partir de ce fichier WSDL. est-ce qu'il existe des tools qui permettent de faire cela? ou alors est-ce que je dois manuellement analyser le fichier XML, et implémenter les classes nécessaires?

Je suis novice dans l'implementation de WS, j'espère avoir été clair.

Merci pour votre attention,

Julien