IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Jeux Smartphone : solution cross-plateforme ET pro ?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Inactif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 30
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut Jeux Smartphone : solution cross-plateforme ET pro ?
    Bonjour je cherche des renseignements sur la fiabilité des solution cross platform mobile.

    Quand on fait des jeux smartphone gratuits en amateur le choix de la solution utilisée n'est pas ultra-crucial, on s'en fout un peu que ça plante sur N% des machines.

    Par contre quand on fait des trucs payants là on a interêt à pas faire n'importe quoi, ça la fout super mal si les gens achètent des jeux qui vont foirer sur leur machine.

    Je suppose que la solution la plus fiable c'est le couplet objective-c / java qui collent bien à leurs os respectifs, mais du coup c'est pas cross-platform.

    En cross-platform y'a-t-il une solution qui offre une fiabilité sérieuse ? et de préférence en c/c++ . les trucs gratuits comme coco2d à priori j'ai pas confiance, (les gens qui codent une lib gratuit n'ont à priori aucun compte à rendre à ceux qui s'en servent et les mauvaises surprises sont à prévoir), je miserais plutôt sur un truc payant (même si je sais que ça n'est pas forcément toujours une garantie de qualité...)

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de _MAID
    Homme Profil pro
    Game developer
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Game developer

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 216
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    As-tu regardé ce que propose certain middleware, comme ShiVa3D ou Unity ?
    Ces solutions permettent du développement en particulier sur Android et IPod/Pad.
    C'est pas gratuit, mais comme tu n’exclue pas les solutions payantes, c'est une piste pour toi à explorer je pense ...

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 50
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    Marmalade (ex Airplay), utilisé pour le jeu mobile cross-platform, développement en C++, utilisé par EA, PopCap, Square Enix, Konami. Financé directement par le consortium ARM, solution fiable et pérenne donc.

    Accessoirement tu peux t'en passer et coder en C/C++ pour Android et pour iOS et partager une bonne partie du code. Les 2 SDK des constructeurs gèrent évidemment ces langages (via NDK et JNI pour Android).

  4. #4
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 576
    Points : 1 528
    Points
    1 528
    Par défaut
    (les gens qui codent une lib gratuit n'ont à priori aucun compte à rendre à ceux qui s'en servent et les mauvaises surprises sont à prévoir), je miserais plutôt sur un truc payant (même si je sais que ça n'est pas forcément toujours une garantie de qualité...)
    Ca sent le troll à plein nez ça

    Mais juste pour te dire qu'il ne faut pas éliminer d'office une solution gratuite juste parce qu'elle est gratuite. Un bon produit gratuit sera toujours plus fiable qu'un mauvais produit payant.
    La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer. - Antoine de Saint-Exupéry

  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Tu peux regarder du côté de Flex Mobile. Avec FlashBuilder de préférence, ça à l'air compliqué sans.

    Par contre, j'ai pas de retour sur la fiabilité ou d'éventuel problème de compatibilité.

  6. #6
    Inactif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 30
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    maid > j'ai un peu testé ces deux moteurs 3d ouais... mais on veut faire de la 2d surtout donc je suis pas sûr que ça vaille le coup

    pyros > j'ai pas écrit ça pour faire mumuse avec du mauvais esprit, les librairies gratuites ça nous a déjà joué des très vilains tours alors maintenant je me méfie et je prends le temps de me renseigner. imagine les gens payent pour un jeu qui plante leur machine, ça la fout mal

    Nyware > on a testé aussi la solution adobe... c'est pas terrible le flash, un fameux gouffre à cpu ce qui l'exclut des machines bas de gamme, et on doit se restreindre à des jeux gros pixel pour nostalgiques de la gameboy color... la batterie vidée en 5 minutes pour un rendu aussi pauvre c'est pas ce qui se fait de plus pro

    jeroy > merci je transmets .... marmalade serait donc la solution la mieux ?

Discussions similaires

  1. Choix technologies/langages Cross Plateform - Projet Multimedia
    Par kirua_sama dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2011, 15h19
  2. Problème création Solution "projet" c#2010 Pro
    Par Dudule70 dans le forum Visual Studio
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/03/2011, 13h23
  3. Binding GIO ou équivalent cross-plateforme
    Par med365 dans le forum GTK+ avec Python
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2008, 19h51
  4. Screenshoot cross plateform
    Par ChameauFou dans le forum C
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2007, 10h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo