IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

pb de creation des objets sous active directory


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Tunisie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 106
    Par défaut pb de creation des objets sous active directory
    Bonjour,
    Aprés avoir ajouter un contrôleur de domaine (w.server 2008) a un domaine existant (Windows server 2003), lors de la création d'un nouveau utilisateur dans l active directory du nouveau contrôleur le message suivant apparait:

    "Windows ne peut pas créer l'objet car:
    le serveur d'annuaire n'a pas pu allouer un identificateur relatif"
    Y'a t'il une solution ?
    Merci.

  2. #2
    Membre émérite Avatar de suchiwa
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    435
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 435
    Par défaut RODC
    Bonjour,

    As tu fait les mises à jour recommandé de ton schéma Windows 2003 pour accueillir ton windows 2008 Server.

    Ton controlleur de domaine est il en lecture seule, tel un RODC, Read Only Domain Controler ?

    Vincent

  3. #3
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Tunisie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 106
    Par défaut
    Citation Envoyé par suchiwa Voir le message
    Bonjour,

    As tu fait les mises à jour recommandé de ton schéma Windows 2003 pour accueillir ton windows 2008 Server.

    Ton controlleur de domaine est il en lecture seule, tel un RODC, Read Only Domain Controler ?

    Vincent
    oui, j'ai bien fait les mises à jour du shema windows 2003 pour accueillir windows server 2008.
    mon controleur de domaine n'est pas un RODC.

    je pense que c'est un probleme de replication entre le deux controleur de domaines; lorsque j'ai essaié de repliquer les données il m'affiche le message suivant "L'erreur suivante s'est produite en tentant de synchroniser le contexte de nommage (nomdu domaine) au contrôleur du domaine.
    Le contexte de nommage est prêt à être supprimé ou n'est pas dupliqué à partir du serveur spécifié. "
    Merci de me guider.

  4. #4
    Membre émérite Avatar de suchiwa
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    435
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 435
    Par défaut Firewall
    Bonjour,

    As tu un firewall qui empêcherait les flux vers les contrôleurs ?

    Désactive les outils tel que le backup, antivirus, monitoring et le patching, le temps d'une synchronisation.

    Sur les 2 controleurs.

    Si tu as wireshark, snif les paquets en provenance de tes contrôleurs.
    Peux tu nous détailler ta mise à jour du schéma ?

    Vincent

  5. #5
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Tunisie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 106
    Par défaut
    Citation Envoyé par suchiwa Voir le message
    Bonjour,

    As tu un firewall qui empêcherait les flux vers les contrôleurs ?

    Désactive les outils tel que le backup, antivirus, monitoring et le patching, le temps d'une synchronisation.

    Sur les 2 controleurs.

    Si tu as wireshark, snif les paquets en provenance de tes contrôleurs.
    Peux tu nous détailler ta mise à jour du schéma ?

    Vincent

    Bonjour,
    j'ai désactivé tous mais le résultat est le même.

    concernant la mise à jour j'ai procédé comme suit:
    * mise a jour du schema :adprep /forestprep
    * Mise à jour du domaine :adprep /domaineprep
    * Mise à jour du groupe policy :adprep /domaineprep /gpprep

    RQ: jai 3 contrôleur du domaine
    DC1:contrôleur de domaine primaire (ws2003)
    DC2:contrôleur de domaine secondaire(WS2003)
    DC3:contrôleur de domaine secondaire(WS2008)

    la réplication marche bien entre tous les DC seulement du DC1 vers DC3 n'est pas fonctionnelle.

    Merci.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2015, 14h35
  2. Création des repertoires perso sous Active Directory
    Par ouakammathieu dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2009, 19h07
  3. Peut ton scanner un réseau sous active directory ?
    Par mobscene dans le forum Développement
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2006, 19h43
  4. perte de id et mot de passe sous active directory
    Par nabou dans le forum Administration
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2006, 14h24
  5. Comment lister les objets d'Active Directory ?
    Par fbalien dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2006, 19h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo