Bonjour,
Je cherche un développeur débutant C/C++ à encadrer pour la réalisation d'un jeu vidéo complet.
Explication
Après avoir développé plusieurs projets personnels, je décide de prendre une toute nouvelle direction.
J'ai remarqué sur ce forum, une multitude de projets commencés, mais qui ne finisse pas. Bien souvent, les projets sont soit trop farfelus, soit trop banals.
Ici, je propose d'encadrer votre projet de jeu afin que celui-ci aboutisse. Cela signifie qu'au terme de notre coopération il y aura un jeu jouable et complet.
Si vous êtes débutant, ce que je propose est surement une bonne solution. En effet, je vous propose un support pour faire un jeu de A à Z. Mon rôle sera de vous aider à choisir les bonnes technologies, de vous encourager, de vous aider dans la lecture de documentation et de vous améliorer dans un langage de programmation.
Cela veut aussi dire que je ne coderai pas ou très peu et que ce sera votre projet!
Vous gagnerez ainsi, une nouvelle expérience dans le jeu vidéo, avec un projet présentable à vos proches mais ce sera aussi une réalisation valide pour entrer dans différentes écoles ou à montrer aux recruteurs. Vous pourrez même argumenté que vous avez déjà travailler en équipe.
Qui est LittleWhite?
Je suis actuellement étudiant en programmation de Jeux Vidéo à Gamagora à Lyon 2 (Master2). J'ai eu un parcours atypique, dans lequel j'ai déjà réalisé deux années d'études dans la programmation de jeux vidéos en Angleterre. Je travaille actuellement sur le projet OpenAWars.
J'ai aussi déjà réalisé des jeux complets que l'on peut découvrir sur mon portfolio.
Mon but est de voir la création de nouveau petits projets qui aboutissent, dans lequel je peux aider et apprendre par la même occasion.
Les projets que je propose ne sont pas anodins car ce sont ceux que j'aurais voulu faire tout seul. Malheureusement, je manque de temps (mais pas de motivation) pour pouvoir faire le code moi même.
De plus, pour l'un de ces projets, je souhaite réutiliser et expérimenter le moteur de jeu que j'ai développé pour OpenAWars. Grâce à votre point de vue externe, je pourrais améliorer ce moteur.
Les projets
Je ne vise pas de grosses productions tels que les différents projets de MMORPG que l'on peut voir fleurir sur internet. les projets que je proposent sont facilement réalisables et totalement accessible pour un débutant. Je pense que cela prendra entre 3 et 6 mois afin de les réaliser et ce, sans faire de nuit blanches. J'évite volontairement les projets "classiques" du type Mario ou Tetris. Certes ce sont des jeux relativement simple (surtout le Tetris), mais trop banals pour être intéressants.
Actuellement, j'ai deux idées de projets. Les deux seront réalisés en C/C++.
Le premier se base sur le jeu que l'on peut trouver sur le site http://sinuousgame.com/. Je pense que l'on pourra réalisé ce jeu en utilisant OpenGL (avec si possible les shaders GLSL).
Le second projet est la reprise d'un jeu que j'ai connu étant jeune: [ame="http://www.youtube.com/watch?v=QcOjc91DBDk&feature=related"]Atomix[/ame]
(Sorti sur Amiga et Atari St).
Pour cela nous utiliserons mon propre moteur de jeu (que j'espère simple à utiliser (mais ce sera à vous de juger)).
Organisation
Même si je ne vais pas écrire de code (c'est votre projet surtout), nous utiliserons les mêmes techniques de travail que pour les projets en groupe. Par exemple, nous utiliserons SVN, pour le partage et la synchronisation du code (Si vous ne connaissez pas, profitez en, vous allez pouvoir apprendre tranquillement).
Si vous voulez que l'on étudie des points précis de la programmation, comme par exemple les design pattern, l'analyse UML ou encore suivre un développement basé sur des tests, n'hésitez pas à m'en faire part.
Si possible, le jeu sera compatible avec au minimum Windows, Mac OS et GNU/Linux. Finalement, j'aimerai que l'on fournisse des informations régulière sur le développement du jeu dans la section projet du forum.
J'attends donc des personnes motivées pour faire jeu vidéo complet.
Si vous avez une quelconque question, suggestion ou remarques, n'hésitez pas à le dire.
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