Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 8 Discussion :

Windows 8 : toutes les nouveautés officielles


Sujet :

Windows 8

  1. #1
    Responsable .NET

    Windows 8 : toutes les nouveautés officielles
    Windows 8 pourra tourner depuis une clef USB
    Windows To Go vise les professionnels et les entreprises

    Mise à jour du 15/09/11


    Décidément, Windows 8 marque un tournant pour l'OS. Adaptation au tactile, forte intégration au Cloud et aux services Live, double UI (lire ci-avant)... et à présent la possibilité de faire tourner le système depuis une clef USB.

    Cette fonctionnalité, baptisée "Windows To Go", est visiblement une Live USB. Pour le moment Microsoft n'en dit pas plus, mais une session entière du BUILD, la conférence dédiée aux développeurs qui se tient actuellement en Californie, lui sera consacrée dès ce soir.

    Si les Live USB ont un intérêt pour les particuliers (par exemple pour dépanner un PC), Microsoft voit plutôt le côté professionnel de la chose. « Windows To Go est une nouvelle fonctionnalité de Windows 8 qui permet aux administrateurs de créer des clés USB contenant une image complète de Windows que les utilisateurs peuvent utiliser pour démarrer et exécuter Windows sur n'importe quel ordinateur compatible Windows 7 ou Windows 8 », explique le site officiel de l'évènement.

    La portabilité de Windows 8 y est présentée comme une autre manière (avec le Cloud) de répondre aux besoins de mobilité des employés. Windows To Go leur permettra d'emmener leur environnement de travail, leurs documents et leurs applications « à la maison, au bureau d'un client ou dans un environnement public ».

    Le changement est important car jusqu'ici une licence Windows était attachée à une machine (plus exactement à sa carte-mère). Mais il ne sera certainement pas gratuit. Il pourrait en effet être facturé 50 $ par OS aux entreprises qui souhaitent activer la fonctionnalité.

    Ce chiffre est cependant à prendre avec beaucoup de précautions. Il n'a pas été confirmé par Microsoft. Plus de détails sur Windows To Go devraient être donnés ce soir. Comme de savoir s'il sera également disponible pour les particuliers et les free-lances.

    Source : Présentation de la session du BUILD

    Et vous ?

    Etes-vous intéressé(e) par Windows To Go ?


    MAJ de Gordon Fowler



    Windows 8 : toutes les nouveautés officielles
    Présentées cette nuit par Microsoft


    Microsoft a frappé un grand coup, cette nuit, en dévoilant pour la première fois officiellement son prochain OS : Windows 8. Mieux, la pré-bêta du système est depuis ce matin en téléchargement.

    Quelles nouveautés pour Windows 8 ?

    Depuis quelques mois, les rumeurs puis les billets de Microsoft avaient donné quelques pistes (un boot réduit, double UI Metro et Aero pour unifier bureau et tablettes, un Windows Store, le support natif de la virtualisation pour tester et débogguer ses applications ‘’en live””, etc.).

    Hier, l’éditeur a tenu à faire un premier point officiel sur les nouvelles fonctionnalités que l’on trouvera dans Windows 8.

    On notera comme nouveauté la disponibilité d’Internet Explorer 10 dans Windows 8. La Platform Preview 3 d’IE 10 plonge l’utilisateur dans une navigation sur le Web avec un nouveau design exploitant Metro et une expérience utilisateur fluide. IE 10 intègre le support en natif du HTML5, CSS3 et SVG sans oublier l’accélération matérielle.

    Microsoft a fait un effort considérable pour assurer la rétrocompatibilité dans son OS complètement repensé. Le bureau Windows 8 est tout simplement une application sur laquelle l’utilisateur peut basculer en un seul clic pour travailler avec l’univers de Windows 7 et ses applications, outils et périphériques existants.

    Côté développement, Microsoft souhaite donner la possibilité aux développeurs de créer leurs applications sur une plateforme et les utiliser sur des multiples dispositifs/plateformes (PC, tablettes, smartphones, etc.). Les développeurs auront donc le choix entre l’utilisation du HTML et JavaScript ou le C/C++, C# et XAML reposant sur des APIs WinRT.

    La firme met donc à la disposition de ceux-ci une première Preview de Visual Studio 11 Express, qui fournira un environnement de conception moderne avec un nouvel éditeur de code, permettant d’exploiter le plein potentiel de Windows 8 (tactile, Metro, etc.) et de la future mise à jour du Framework .NET.

    Le Live SDK disponible permet aux développeurs de connecter leurs applications au Cloud et d’exploiter ses capacités sur n’importe quels dispositif et plateforme.

    Les développeurs de Jeux pourront utiliser le nouveau DirectX 11 pour créer des jeux modernes, tout en tirant parti du plein potentiel de leur appareil (capteur audio/vidéo, caméra, etc.).


    De façon générale, Windows 8 offrira :

    • La communication et la synchronisation entre applications : Avec Windows 8, vous pourrez par exemple rapidement et facilement sélectionner et envoyer des photos sur différents endroits tels que Facebook, Flickr ou sur votre disque dur ;
    • La synchronisation entre les dispositifs : Grâce à SkyDrive, les utilisateurs pourront accéder à leurs fichiers, documents, photos à partir de n’importe quel navigateur sur le Cloud ou avec des applications Metro Windows 8 ;
    • L’amélioration des fondamentaux : Windows 8 tire parti du meilleur de Windows 7 et réduit la consommation de la mémoire même sur les dispositifs de bas niveau, tout en laissant assez d’espace pour vos applications. L’OS dispose d’un nouveau gestionnaire de taches amélioré ;
    • Le support d’une nouvelle génération de matériels : Windows 8 a été construit pour fonctionner sur une large gamme de dispositifs. L’OS supporte à la fois les architectures ARM, les plateformes x86 d'Intel et d’AMD, la nouvelle génération des systèmes sur une seule puce (SoC) y compris des tailles d’écrans multiples.



    Les développeurs peuvent d’ores et déjà télécharger la pré-bêta de l’OS pour les architectures 32 ou 64 bits afin de commencer à se familiariser avec les nouveautés du système d’exploitation.

    Télécharger Windows 8 Preview


    Source : Microsoft
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Mise à jour : Windows To Go, Windows 8 sur une clef USB
    Mise à jour du 15/09/11 de Gordon Fowler

    Windows 8 pourra tourner depuis une clef USB
    Windows To Go vise les professionnels et les entreprises

  3. #3
    Membre confirmé
    franchement,

    Lire ces news me fait simplement penser que le plus important reste :
    - pas de monopole
    - une "saine" compétition/concurrence

    On voit bien actuellement que l'innovation de Microsoft qui doit lutter contre des concurrents est bien plus intéressante et passionnante que celle de Microsoft égémonique.

    Un Live USB, c'était possible avec windows via des ruses de sioux ().
    Permettre cela facilement c'est simplement plus de mobilité, plus de facilité (surtout depuis que la disquette n'existe plus, remplacée par ... la clé usb).

    Avec le support du tactile + le live usb (+ microsoft surface), j'imaginerais tout à fait prochainement des ordinateurs cachés dans les tables/bureaux ...
    Ou alors des ordinateurs très puissants en forme de tablette graphique de 17", encastrés dans le bureau avec un écran d'ordinateur connecté (ou en sans-fil).

    vous connectez votre clé usb, vous déposez vos appareils (téléphone et autre) et vous êtes connectés sur votre système avec une hyper-connectivité (internet, réseau interne donc accès aux imprimantes/vidéoproj/enceintes/webcam/autre, ...)

  4. #4
    Membre chevronné
    Je suis pas bien sûr de voir en quoi c'est intéressant pour un professionnel de pouvoir faire tourner windows via un clé usb
    If it's free, you are not the customer, you are the product.

  5. #5
    Membre éprouvé
    L'intérêt c'est par exemple de transporter dessus une suite d'outils de test, de diagnostique et de "réparation", tels qu'un antivirus, un partition magic, un nmap... Et d'aller résoudre les problèmes sur des postes clients avec.

    Un autre intérêt est de pouvoir transporter dessus un système personnalisé avec tous vos logiciels, si vous êtes presta en déplacement....
    Si vous moinsez, merci de répondre pour argumenter!
    Ma présentation

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Citation Envoyé par gagaches Voir le message
    franchement,

    Lire ces news me fait simplement penser que le plus important reste :
    - pas de monopole
    - une "saine" compétition/concurrence
    C'est une évidence.

    Citation Envoyé par gagaches Voir le message

    On voit bien actuellement que l'innovation de Microsoft qui doit lutter contre des concurrents est bien plus intéressante et passionnante que celle de Microsoft égémonique.
    Oui enfin parler d'innovation pour le fait de mettre l'OS sur clé USB c'est un poil exagéré. Car à ma connaissance mis à part Windows, je ne crois pas qu'il existe un autre OS qui en soit incapable.

    Pour info OS X boote sur n'importe quel type de support depuis une décennie, alors j'ai surtout l'impression que MS sait que certains responsables informatiques commencent à lorgner du côté de la Pomme. Parce que des petits détails comme le démarrage sur une clé il y en a plein sur OS X, alors que sous Windows beaucoup de choses sont interdites/impossibles (ou chèrement payées).

    Et le coup de la licence à 50$ rien que pour avoir le droit de booter... J'aurais voulu caricaturer MS j'aurais pas trouvé une idée pareille.

    Vous dites que n'est plus hégémonique ? J'y crois mais ce que ce que je vois c'est qu'ils vont essayer de pressurer au maximum ceux qui ne veulent/peuvent partir.

  7. #7
    Membre chevronné
    La Live USB n'est pas une invention de Mac OS X ...

    ça existait déjà pour Windows XP, et surtout sur les systèmes tournant sous noyau Linux, tel que Fredora, Slitaz, et Ubuntu (ainsi que Xubuntu, et Kubuntu)


    ____


    Pour l'instant, Windows 8 me séduit
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  8. #8
    Membre confirmé
    Au lieu de vous focaliser uniquement sur la clé usb live qui n'est pas une réelle innovation technologique en soi, regardons les "innovations" :

    - Le changement est important car jusqu'ici une licence Windows était attachée à une machine (plus exactement à sa carte-mère).

    => Enfin, un OS rattaché à une clé usb et donc portable d'un matériel à l'autre.
    En plus, le pb de vente liée pourrait être réglé à plus long terme ?

    * d'un côté, des clés à acheter avec un profil particulier (configurées internet/bureautique, jeux/surf, totale)
    * de l'autre, du hardware pur qui n'attend qu'une clé pour démarrer

    Rajoutons :
    - IE 10 intègre le support en natif du HTML5, CSS3 et SVG
    - Le bureau Windows 8 est tout simplement une application sur laquelle l’utilisateur peut basculer
    (un air de KDE/Gnome)
    - synchronisation entre les dispositifs et applications

    De manière générale, ils se remettent à niveau (vraiment), ils offrent plus de modularité et d'amélioration d'un même éco-système (ouverture aux terminaux mobiles).

    C'est certes la tendance mais ils le font et ce, alors que windows 7 n'est pas encore complètement implanté partout (quasiment pas en entreprise ).

    Et derrière, le potentiel devient de plus en plus important :
    plus d'OS associé à un terminal (PC avec écran, pc portable, tablette, smartphone, console, etc)

    -> on achète du matériel et on peut y brancher une clé usb qui offrira certaines fonctionnalités selon nos désirs.

    Exple :
    - un pc type "Surface" dans le bureau
    - une tablette avec dock clavier
    - une console multimédia avec lecteur blu-ray connectée à la télé

    - une clé du fiston qui contient ses jeux, musiques et ses cours
    => connectée à la console, il peut jouer et mettre sa musique. Puis il la déconnecte pour passer sur la tablette et surfer sur internet

    - une clé de la maman avec sa musique, ses jeux, ses séries, son boulot, ses loisirs
    => utilise principalement la tablette avec dock clavier mais de temps en temps regarde ses séries sur la télé

    - une clé du papa avec ses dossiers du bureau, ses jeux, etc
    => utilise principalement le pc type "Surface" mais s'octroie une pause "jeux de course" sur la console pour déstresser.

    Et il suffit juste d'échanger les clés pour avoir un profil différent ...
    (oui, j'aime rêver mais ce rêve est vraiment très proche )

  9. #9
    Nouveau Candidat au Club
    Citation Envoyé par Kiiwi Voir le message
    La Live USB n'est pas une invention de Mac OS X ...

    ça existait déjà pour Windows XP, et surtout sur les systèmes tournant sous noyau Linux, tel que Fredora, Slitaz, et Ubuntu (ainsi que Xubuntu, et Kubuntu)
    Je n'ai pas dit que c'était inventé par Apple.

  10. #10
    Membre chevronné
    Citation Envoyé par YannPeniguel Voir le message
    L'intérêt c'est par exemple de transporter dessus une suite d'outils de test, de diagnostique et de "réparation", tels qu'un antivirus, un partition magic, un nmap... Et d'aller résoudre les problèmes sur des postes clients avec.

    Un autre intérêt est de pouvoir transporter dessus un système personnalisé avec tous vos logiciels, si vous êtes presta en déplacement....
    Pas compris pourquoi tous les votes négatifs juste pour avoir posé une question m'enfin merci pour la réponse! J'avais effectivement zappé les prestataires
    If it's free, you are not the customer, you are the product.

  11. #11
    Membre habitué
    En attendant wmware (7 et 7.1) refuse l'installation de la preview ! Retour à virtual box . Si quelqu'un à de l'info là dessus qu'il me fasse signe.

    Par avance merci.
    Digital D.N.A

  12. #12
    Membre actif
    Par rapport à ce que dit Gagaches, j'oserais même rêver qu'un jour ce soit un mobile à la place de la clé USB et là il suffirait par bluetooth ou wifi de se connecter au matériel sans avoir besoin de décrocher/raccrocher du matos (qui engendre usure et cassure) mais on peut rêver

    Dans tous les cas, il me plait bien ce Windows, j'ai hâte de le tester et de développer pour lui !

  13. #13
    Nouveau Candidat au Club
    Croyez-vous que ça vaut la peine de l'acheter ?

    Personnellement j'ai le l'impression que sera comme avec vista, il y aura beaucoup de problèmes.

  14. #14
    Membre actif
    Je ne suis pas certain d'être objectif puisque j'aime bine Micro$oft, mais disons qu'il y aura eu 4 générations !

    1ère : Windows 3.x
    2ème: Windows 95
    3ème: Windows XP
    4ème: Windows 8

    Ayant vécu ses 4 générations et le DOS avant, je commence à me dire que je me fais vieux ;-)

    Cela fait des années que j'attends des nouveautés de la part de Microsoft et ça arrive... enfin !!!

  15. #15
    Modérateur

    Parler de nouvelle génération avec W8 est quelque peu exagéré.

    L'interface avec l'utilisateur change, certes, mais derrière, W8 n'en reste rien de plus que W7. Il n'y a pas de révolution dans le code, juste la purge et l'optimisation commencée avec W7 qui a été poursuivie.


    Par contre si ce que certains spécialistes prédisent (espèrent ?) se révèle vrai, W9 devrait être une nouvelle génération, mais rien n'est moins sur.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  16. #16
    Membre éclairé
    Je ne suis pas certain d'être objectif puisque j'aime bine Micro$oft, mais disons qu'il y aura eu 4 générations !

    1ère : Windows 3.x
    2ème: Windows 95
    3ème: Windows XP
    4ème: Windows 8

    Ayant vécu ses 4 générations et le DOS avant, je commence à me dire que je me fais vieux ;-)

    Cela fait des années que j'attends des nouveautés de la part de Microsoft et ça arrive... enfin !!!


    Personnellement, je rajouterai windows 7, non pas pour le coté innovation et grand changement qu'il peut y avoir entre un XP et un 8, mais juste par ce que c'est quand même a l'heure actuelle, le système le plus répandus. Il est aussi tres stable (meme si bcp lui préfère XP). Et il marque aussi le début de l'ère plug and play live même pour des périphérique bizarre. Et pendant l'install de 7 aussi, c'est tellement agréable, il installe tous les drivers, il fait tout tout seul. C'était vraiment ce que je lui trouvais de plus attirant.
    - La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait !
    - Vous n'avez rien modifié ?
    - Non ! Je suis pas idiot non plus.
    - ....
    - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important.

  17. #17
    Membre habitué
    Bonjour,
    On oublie parfois de dire les quelques fonctions de Windows 7 portées disparues depuis la sortie de l'OS :
    - plus de menu Démarrer, ou alors considérer l'écran Modern UI comme un menu Démarrer géant. Tous les vrais menus type Windows 7 sont issus d'autres éditeurs ;
    - plus de coins arrondis et de transparence aux fenêtres, les effets Aero supprimés ;
    - plus de jeux traditionnels pour le bureau, ils faut passer par le Store pour les retrouver, ou disposer d'un programme d'installation sur le bureau (pour moi, par exemple Fritz 12, jeu d'échecs de ChessGame).

    Par contre, Windows 8 est plus sécurisé en standard que la version précédente, avec Defender (bien que l'on puisse installer BitDefender Total Security 2013 sur les deux OS, ou toute autre suite de sécurité compatible). Les options de sauvegarde, de restauration, d'actualisation sont plus complètes sur Windows 8 que sur Seven.
    "Je n'ai ni Dieu, ni maitre ; tout juste un allié, le diable !" (Barbe-Rouge)

  18. #18
    Nouveau Candidat au Club
    Selon moi :)
    Personnellement j'aime bien Windows 8.1 je n'ai aucun problème avec et je le trouve vraiment facile d'utilisation un coup qu'on est habitué
    Donc selon moi, qui n'est pas une experte non plus
    J'espère que mon commentaire t'a été utile

    Citation Envoyé par Kitchen-Aid Voir le message
    Croyez-vous que ça vaut la peine de l'acheter ?

    Personnellement j'ai le l'impression que sera comme avec vista, il y aura beaucoup de problèmes.

  19. #19
    Nouveau Candidat au Club
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Windows 8 pourra tourner depuis une clef USB
    Windows To Go vise les professionnels et les entreprises

    Mise à jour du 15/09/11


    Décidément, Windows 8 marque un tournant pour l'OS. Adaptation au tactile, forte intégration au Cloud et aux services Live, double UI (lire ci-avant)... et à présent la possibilité de faire tourner le système depuis une clef USB.

    Cette fonctionnalité, baptisée "Windows To Go", est visiblement une Live USB. Pour le moment Microsoft n'en dit pas plus, mais une session entière du BUILD, la conférence dédiée aux développeurs qui se tient actuellement en Californie, lui sera consacrée dès ce soir.

    Si les Live USB ont un intérêt pour les particuliers (par exemple pour dépanner un PC), Microsoft voit plutôt le côté professionnel de la chose. « Windows To Go est une nouvelle fonctionnalité de Windows 8 qui permet aux administrateurs de créer des clés USB contenant une image complète de Windows que les utilisateurs peuvent utiliser pour démarrer et exécuter Windows sur n'importe quel ordinateur compatible Windows 7 ou Windows 8 », explique le site officiel de l'évènement.

    La portabilité de Windows 8 y est présentée comme une autre manière (avec le Cloud) de répondre aux besoins de mobilité des employés. Windows To Go leur permettra d'emmener leur environnement de travail, leurs documents et leurs applications « à la maison, au bureau d'un client ou dans un environnement public ».

    Le changement est important car jusqu'ici une licence Windows était attachée à une machine (plus exactement à sa carte-mère). Mais il ne sera certainement pas gratuit. Il pourrait en effet être facturé 50 $ par OS aux entreprises qui souhaitent activer la fonctionnalité.

    Ce chiffre est cependant à prendre avec beaucoup de précautions. Il n'a pas été confirmé par Microsoft. Plus de détails sur Windows To Go devraient être donnés ce soir. Comme de savoir s'il sera également disponible pour les particuliers et les free-lances.

    Source : Présentation de la session du BUILD

    Et vous ?

    Etes-vous intéressé(e) par Windows To Go ?


    MAJ de Gordon Fowler



    Windows 8 : toutes les nouveautés officielles
    Présentées cette nuit par Microsoft


    Microsoft a frappé un grand coup, cette nuit, en dévoilant pour la première fois officiellement son prochain OS : Windows 8. Mieux, la pré-bêta du système est depuis ce matin en téléchargement.

    Quelles nouveautés pour Windows 8 ?

    Depuis quelques mois, les rumeurs puis les billets de Microsoft avaient donné quelques pistes (un boot réduit, double UI Metro et Aero pour unifier bureau et tablettes, un Windows Store, le support natif de la virtualisation pour tester et débogguer ses applications ‘’en live””, etc.).

    Hier, l’éditeur a tenu à faire un premier point officiel sur les nouvelles fonctionnalités que l’on trouvera dans Windows 8.

    On notera comme nouveauté la disponibilité d’Internet Explorer 10 dans Windows 8. La Platform Preview 3 d’IE 10 plonge l’utilisateur dans une navigation sur le Web avec un nouveau design exploitant Metro et une expérience utilisateur fluide. IE 10 intègre le support en natif du HTML5, CSS3 et SVG sans oublier l’accélération matérielle.

    Microsoft a fait un effort considérable pour assurer la rétrocompatibilité dans son OS complètement repensé. Le bureau Windows 8 est tout simplement une application sur laquelle l’utilisateur peut basculer en un seul clic pour travailler avec l’univers de Windows 7 et ses applications, outils et périphériques existants.

    Côté développement, Microsoft souhaite donner la possibilité aux développeurs de créer leurs applications sur une plateforme et les utiliser sur des multiples dispositifs/plateformes (PC, tablettes, smartphones, etc.). Les développeurs auront donc le choix entre l’utilisation du HTML et JavaScript ou le C/C++, C# et XAML reposant sur des APIs WinRT.

    La firme met donc à la disposition de ceux-ci une première Preview de Visual Studio 11 Express, qui fournira un environnement de conception moderne avec un nouvel éditeur de code, permettant d’exploiter le plein potentiel de Windows 8 (tactile, Metro, etc.) et de la future mise à jour du Framework .NET.

    Le Live SDK disponible permet aux développeurs de connecter leurs applications au Cloud et d’exploiter ses capacités sur n’importe quels dispositif et plateforme.

    Les développeurs de Jeux pourront utiliser le nouveau DirectX 11 pour créer des jeux modernes, tout en tirant parti du plein potentiel de leur appareil (capteur audio/vidéo, caméra, etc.).


    De façon générale, Windows 8 offrira :

    • La communication et la synchronisation entre applications : Avec Windows 8, vous pourrez par exemple rapidement et facilement sélectionner et envoyer des photos sur différents endroits tels que Facebook, Flickr ou sur votre disque dur ;
    • La synchronisation entre les dispositifs : Grâce à SkyDrive, les utilisateurs pourront accéder à leurs fichiers, documents, photos à partir de n’importe quel navigateur sur le Cloud ou avec des applications Metro Windows 8 ;
    • L’amélioration des fondamentaux : Windows 8 tire parti du meilleur de Windows 7 et réduit la consommation de la mémoire même sur les dispositifs de bas niveau, tout en laissant assez d’espace pour vos applications. L’OS dispose d’un nouveau gestionnaire de taches amélioré ;
    • Le support d’une nouvelle génération de matériels : Windows 8 a été construit pour fonctionner sur une large gamme de dispositifs. L’OS supporte à la fois les architectures ARM, les plateformes x86 d'Intel et d’AMD, la nouvelle génération des systèmes sur une seule puce (SoC) y compris des tailles d’écrans multiples.



    Les développeurs peuvent d’ores et déjà télécharger la pré-bêta de l’OS pour les architectures convention 32 ou 64 bits afin de commencer à se familiariser avec les nouveautés du système d’exploitation.

    Télécharger Windows 8 Preview


    Source : Microsoft
    bonjour,
    je ne sais pas si c'est moi qui ne sait rien mais je ne vois pas trop l’intérêt! franchement