IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dépannage et Assistance Discussion :

cpl ok sauf si je branche un DD externe !


Sujet :

Dépannage et Assistance

  1. #1
    Membre actif
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 391
    Points : 207
    Points
    207
    Par défaut cpl ok sauf si je branche un DD externe !
    salut,
    j'ai un reseaux CPL basé sur les 2 freeplug (entre routeur et tv) ainsi qu'un 3eme CPL (freeplug classic) pour le PC.

    tout marche tres bien...
    au niveau du PC, c'est sur une multiprise avec plein d'autres trucs, tel que : chaine hi-fi, ecran, imprimante, telephone, PC, et donc le CPL

    j'ai acheté un disque dur externe iomega 1To, il faut le brancher sur le courant, ca tombe bien j'ai une prise de courant a moins d'un mettre de la premiere...

    Et dès que je branche le disque, j'ai plus internet sur le PC, le CPL reste vert mais plus rien ne passe.
    quand je debranche le disque externe, ca refonctionne (parfois il faut que j'éteigne le CPL et que je le rallume, même pas besoin de refaire la synchro)

    je n'ai pas d'onduleur, ni de protection parafoudre, j'ai cherché un peut sur internet, j'ai rien vu de tel...

    Je precise aussi, qu'avant j'avais une lampe (economie d'energie) sur cette prise sans le moindre probleme. je ne comprends pas pourquoi un petit transo me couperai le CPL (surtout qu'il y en a d'autres dans les parages et que ca passe : telephone, imprimante.. ils sont carrement sur la même multiprise)
    Est-ce que vous avez des suggestions ?
    Merci.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 075
    Points
    28 075
    Par défaut
    En règle générale, on ne met jamais un cpl sur une multiprise, on le met directement sur une prise murale.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  3. #3
    Membre actif
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 391
    Points : 207
    Points
    207
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    En règle générale, on ne met jamais un cpl sur une multiprise, on le met directement sur une prise murale.
    oui mais c'est ca le probleme, je viens d'essayer, j'ai mis le cpl tout seul sur une prise murale, et le reste (dont le DD) sur la multi, resultat : c'est pas mieux.
    La même chose sans le DD, ca passe.

    C'est donc pas la multiprise qui est en cause, mais plutot le disque dur externe...

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par hpfx Voir le message
    C'est donc pas la multiprise qui est en cause, mais plutot le disque dur externe...
    Je dirait même son alim !!
    J'ai un peu bossé dans ce domaine, ces bêtes sont sensibles aux types d'appareils (ou plutot leurs alims) sur le réseau.

    Ma soeur a une livebox, Orange conseille de mettre le plug sur la prise murale et de mettre la multi prise sur le plug. (en fait c'est ton 2e message)
    Mais je crois qu'il n'y a pas de prise femelle sur les freeplug, économie oblige.

    Teste avec une autre alim (tension et ampérage identique) pour le DD.

  5. #5
    Membre expert
    Avatar de Clotho
    Homme Profil pro
    R&D
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    1 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 1 524
    Points : 3 383
    Points
    3 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    Je dirait même son alim !!
    J'ai un peu bossé dans ce domaine, ces bêtes sont sensibles aux types d'appareils (ou plutot leurs alims) sur le réseau.

    Ma soeur a une livebox, Orange conseille de mettre le plug sur la prise murale et de mettre la multi prise sur le plug. (en fait c'est ton 2e message)
    Mais je crois qu'il n'y a pas de prise femelle sur les freeplug, économie oblige.

    Teste avec une autre alim (tension et ampérage identique) pour le DD.
    Tout est là

    Le freeplug a des débits corrects mais une tendance a énerver très fort car il se désynchro tout le temps (le mien a d'ailleurs cramé deux fois en l'espace de 6 mois, on a un réseau pas tip top) et vu que c'est une simple prise, y a pas moyen de la mettre en tant que premier maillon de la ligne électrique.

    J'ai fini par acheter une paire de prises CPL avec un male/femelle (de marque hercules, mais ca n'a pas motivé mon choix, c'était une question de rapport prix/débit) et les mettre directement sur la prise murale, je n'ai plus eu ces problèmes.

    Je suppose que ton disque dur externe iomega a une prise d'alimentation un peu pourrave qui a pour particularité de faire un lissage du courant à la hache, et donc de renvoyer tout un tas d'interférences dans ton réseau électrique, ainsi que celui des voisins.

    Je ne saurai trop te conseiller de lire, si tu as le temps, cet excellent article de canard PC. Même s'il traite de "grosses" alim à découpage pourries, tu auras quelques explications sur les interférences que peuvent renvoyer tes différents produits dans les prises, une référence absolue que j'aimerai faire lire a tous ceux qui achètent du matos a 20 euros "aussi bien que celui qui coute le quintuple".

    "la faute a pas de chance", il y a fort a parier que ton disque externe envoie une modulation proche de celle de la porteuse de ton CPL et fasse perdre la synchro, avec des prises autres que celles de free tu auras souvent le choix entre plusieurs fréquences de porteuses.

    Sinon, si tu te sens l'âme d'un guerrier, tu peux ajouter une résistance dans ta prise d'alimentation du disque dur pour modifier les parasitages, mais c'est de la grosse bidouille.
    Un message vous a aidé? Votez pour moi! J'aime qu'on me dise qu'on m'aime.

    Si la question a obtenu sa réponse, passez le sujet en résolu.

    "Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même" S.Guitry

  6. #6
    Membre actif
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 391
    Points : 207
    Points
    207
    Par défaut
    Citation Envoyé par Clotho Voir le message
    Je ne saurai trop te conseiller de lire, si tu as le temps, cet excellent article de canard PC.
    C'est bien ce que je pensais...
    ceci dit j'avais dejà lu cet article (qui fait peur)

    Citation Envoyé par Clotho Voir le message
    Sinon, si tu te sens l'âme d'un guerrier, tu peux ajouter une résistance dans ta prise d'alimentation du disque dur pour modifier les parasitages, mais c'est de la grosse bidouille.
    heu, je n'esserai pas....
    un resistance dans la prise d'alim c'est dangerux (risque d'incendis, car pertes joule dans la resistance)
    tu voulais dire une capacité ? (condensateur) et encore si je me rapelle mes cours d'elec, en regime alternatif, le condo va laisser passer le courant.
    au contraire d'une bobine (c'est pourquoi la prise est sur le primaire du transfo)

    bref, je suis grillé...
    faut que je trouve une autre alim...

Discussions similaires

  1. Switch CPL NetGear XAV1004 branché sur modem routeur
    Par stanislas dans le forum Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2010, 13h11
  2. requêtes et ET OU SAUF
    Par mathilde dans le forum Requêtes
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/06/2004, 12h42
  3. Surligner une branche dans un JTree
    Par djangers dans le forum Composants
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2004, 14h46
  4. [SNMP][MIB] quelle branche de la MIB choisir?
    Par fadoua dans le forum Développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2004, 09h04
  5. creer un fichier cpl
    Par Louis-Guillaume Morand dans le forum Windows
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2004, 19h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo