Bonjour,

Je rencontre des problèmes de mise en miroir de bases SQL 2008.

J'ai deux instances SQL 2008 SP2 standard hébergées sur deux systèmes windows 2008 R2 en mode workgroup.

Les deux instances SQL 2008 SP2 ainsi que l'agent SQL serveur sont exécutés respectivement avec leur compte 'Network service'.

Pour les connexions entres les points de terminaison de mise en miroir j'utilise l'authentification à base de certificats.

J'utilise le port 7024 pour le mirroring et les fichiers Host pour la résolution de noms des serveurs SQL.

Après avoir créé les points de terminaison, les certificats, les connexions et les utilisateurs pour les connexions, lorsque je tente d'initier sur le serveur principal la mise en miroir j'obtiens une erreur :
-----------------------------------
Msg 1418, Level 16, State 1, Line 1
The server network address "TCP://preprod1:7024" can not be reached or does not exist. Check the network address name and that the ports for the local and remote endpoints are operational.
-----------------------------------

Si je regarde dans les Errors Logs, j'ai les messages suivantes:

-------------------
Error: 9650, Severity: 16, State: 3.
-------------------
A system cryptographic call failed during a Service Broker or Database Mirroring operation: system error '5(failed to retrieve text for this error. Reason: 15105)'.
-------------------
Error: 9641, Severity: 16, State: 1.
-------------------
A cryptographic operation failed. This error indicates a serious problem with SQL Server. Check the SQL Server error log and the Windows event logs for further information.
-------------------
Database Mirroring login attempt failed with error: 'Connection handshake failed. An OS call failed: (0) (null). State 53.'. [CLIENT: 192.168.61.51]
-------------------
Error: 1474, Severity: 16, State: 1.
-------------------
Database mirroring connection error 5 'Connection handshake failed. An OS call failed: (0) (null). State 53.' for 'TCP://preprod1:7024'.
-------------------

Auriez vous des pistes en ce qui concerne ce type de problème.

Par avance merci pour vos retours,
David.