IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SDL Discussion :

Clignotement image SDL


Sujet :

SDL

  1. #1
    Membre éprouvé
    Avatar de EpiTouille
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 372
    Points : 917
    Points
    917
    Par défaut Clignotement image SDL
    Bonjour, je développe mon projet pour le defi pascal, et j'utilise la SDL. Sauf que le fait d'afficher et effacer les pièces qui tombent, on perçoit un léger scintillement désagréable. Après pour effacer, j'utilise des bitmap de la même couleur que le fond d'écran, c'est peut-ça qui ralenti. Mais ce que je comprend pas c'est que j'utilise le SDL_Flip(); au endroit judicieux, donc l'effacement et l'affichage ce font en mémoire...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
     
    Tant que pas perdu faire
      Afficher la pièce
      SDL_Flip();
      délai
      Effacer Pièce;
      Bouger Pièce
      Lire les évènement avec SDL_PollEvent;
    end;
    Si vous pouviez m'aider
    La SDL marchant de la même façon en pascal/Delphi ou en c/c++, vous pouvez me donner des fonctions SDL en c++

    merci

    Titeeee.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Je n'ai pas compris ce que peut être ce scintillement (jamais eu ce plem) , mais il y est si on utilise 2 fois SDL_Flip(); de suite.

    Par contre tu utilise ce vocabulaire "l'effacement et l'affichage",bah je n'ai pas compris ce que tu veux effacer mais quand tu fais un SDL_Blit il dessine sur une surface , il n'y a que SDL_Flip qui affiche.

    Pour ton jeu je ferais ceci et dans cet ordre
    SDL_PollEvent;
    Fond
    HUD
    piece
    SDL_FLIP
    delai

  3. #3
    Membre éprouvé
    Avatar de EpiTouille
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 372
    Points : 917
    Points
    917
    Par défaut
    Ce que je voulais dire c'est que la fonction blit surface modifie la mémoire en non l'écran de jeux, donc il ne devrait pas y avoir de clignotement, c'est justement le principe du double buffering . je fais essayé ton ordre. Par contre ça veut dire quoi HUD ?

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Une recherche rapide sur google t'aurais amenée a ceci http://fr.wikipedia.org/wiki/HUD_%28jeu_vid%C3%A9o%29 , bref interface qui la dans un tetris sera le score , et la prochaine élément.

  5. #5
    Expert éminent sénior

    Avatar de fearyourself
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informaticien Senior
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    5 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informaticien Senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 5 121
    Points : 11 877
    Points
    11 877
    Par défaut
    Montre ton code d'initialisation et de rendu, cela servirait un peu,
    Jc

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 579
    Points
    218 579
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Ah mince!

    Si j'ai bien compris, le problème a été réglé après une discussion sur le chat.
    La solution: C'était qu'il y avait de SDL_Flip, et ils ont été remplacé par un SDL_SwapBuffers() (Un seul dans la boucle, au lieu de deux).
    Voilà, donc Kannagi avait raison, je crois.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  7. #7
    Membre éprouvé
    Avatar de EpiTouille
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 372
    Points : 917
    Points
    917
    Par défaut
    En fait j'avais laissé caché un autre SDL_flip que j'avais mis pour le debug, et en relisant mon code je l'ai trouvé. Donc merci. Et aussi faut dire que mon pc c'est pas une bête, et mon algorithme de forain n'a pas aidé. Mais en virant le 2eme SDL_flip, ça marche beaucoup mieux.

    Merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. inclure image SDL
    Par smartties dans le forum SDL
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2010, 21h33
  2. Extraire image SDL
    Par mach1 dans le forum SDL
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2009, 00h18
  3. image SDL dans une boite de dialogue
    Par Gnius dans le forum SDL
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2008, 13h00
  4. Aide pour faire clignoter image
    Par warenbuffet dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2007, 14h10
  5. Problème : Affichage de deux images (SDL et C++)
    Par Bsk_mikael dans le forum SDL
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2007, 09h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo