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SDL Discussion :

Nouvelle FAQ SDL en ligne : commentaires et suggestions [FAQ]


Sujet :

SDL

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Bonjour à tous

    La toute nouvelle FAQ SDL vient d'être mise en ligne :
    http://jeux.developpez.com/faq/sdl

    N'hésitez pas à nous indiquer vos remarque ou vos corrections.

    Vous pouvez également participer et contribuer à faire évoluer cette FAQ. Si vous avez une idée de question/réponse, vous pouvez la poster sur le sous-forum "Contribuez" avec le tag [FAQ] et elle sera intégrée dès la prochaine mise à jour.

    Merci à tous et bonne lecture !
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
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    Génial !!!!

  3. #3
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    Je vais faire (quand j'aurai le temps) une petite partie sur la gestion réseau via SDL, avec la bibliothèque SDL_Net.
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  4. #4
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    Citation Envoyé par Skyrunner
    Je vais faire (quand j'aurai le temps) une petite partie sur la gestion réseau via SDL, avec la bibliothèque SDL_Net.
    je l'attend avec impatience !
    car trouver un bon tuto en français sur SDL_Net, c'est pas évident...

    ce qui m'interesse est surtout la gestion multi-utilisateurs en UDP (comme dans les jeux, quoi )
    "Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre." (Coluche)

    Ma Brute

  5. #5
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    N'hésite pas à proposer tes ajouts sur le forum "Contribuez", elles seront les bienvenues.

  6. #6
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    Voilà un bien belle fac et de bien beaux tutoriels.
    Je pense me lancer rapidement dans le premier concernant le morpion.

    Mon objectifs et de le comprendre et le travailler suffisamment pour assimiler les principaux concepts et ensuite pour les réutilisés dans un projet proche comme puissance 4.

    Je vais essayer de noter les points qui m'ont été difficiles et ceux qui ont été fluides pour apporter une critique constructive sur le tuto.

  7. #7
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    Il y a une erreur:

    Comment passer en plein écran durant l'exécution ?
    [haut]
    auteur : Fiquet
    La réponse est qu'on ne peut pas. Ou plutôt pas vraiment.

    Il existe la fonction SDL_WM_ToggleFullScreen() qui prend en paramètre la surface principale, mais ce n'est supporté qu'avec X11, donc plus portable.
    Il existe une version portable qui marche:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    SDL_SetVideoMode(longueur,hauteur,32,SDL_FULLSCREEN );

  8. #8
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    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Il y a une erreur:



    Il existe une version portable qui marche:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    SDL_SetVideoMode(longueur,hauteur,32,SDL_FULLSCREEN );

    Hmm t'es sûr ? Je croyais qu'il était difficile de le faire pendant l'exécution. Par exemple : on perd le contexte OpenGL (bon ici on n'en parle pas).

    Il faudrait que je teste ceci pour voir si cela fonctionne: genre créer une fenêtre pendant 5 secondes et ensuite aller en plein écran pendant 5 secondes et revenir...

    Jc

  9. #9
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    Je n'ai pas eu de souci de le faire pendant exécution pour mes jeu non fini sur la SDL(pour les jeux demandant dans les options windows/fullscreen).

    Pour les jeux opengl/SDL , ce code devrai marcher.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_OPENGL | SDL_FULLSCREEN);

  10. #10
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    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Je n'ai pas eu de souci de le faire pendant exécution pour mes jeu non fini sur la SDL(pour les jeux demandant dans les options windows/fullscreen).

    Pour les jeux opengl/SDL , ce code devrai marcher.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_OPENGL | SDL_FULLSCREEN);

    Oui mais je crois me souvenir qu'en OpenGL, on perd le contexte. Du coup, faut regénérer les textures... Quelque chose comme cela :-).
    Jc

  11. #11
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    Par défaut
    En fait, la documentation dit qu'il faudrait faire :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Uint32 flags = SDL_SWSURFACE; /* Start with whatever flags you prefer */
    SDL_Surface *screen = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, flags); /* Start with whatever settings you prefer */
     
    /* -- Portable Fullscreen Toggling --
    As of SDL 1.2.10, if width and height are both 0, SDL_SetVideoMode will use the
    width and height of the current video mode (or the desktop mode, if no mode has been set).
    Use 0 for Height, Width, and Color Depth to keep the current values. */
     
    flags = screen->flags; /* Save the current flags in case toggling fails */
    screen = SDL_SetVideoMode(0, 0, 0, screen->flags ^ SDL_FULLSCREEN); /*Toggles FullScreen Mode */
    if(screen == NULL) screen = SDL_SetVideoMode(0, 0, 0, flags); /* If toggle FullScreen failed, then switch back */
    if(screen == NULL) exit(1); /* If you can't switch back for some reason, then epic fail */
    Jc

  12. #12
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Citation Envoyé par fearyourself Voir le message
    Oui mais je crois me souvenir qu'en OpenGL, on perd le contexte. Du coup, faut regénérer les textures... Quelque chose comme cela :-).
    Jc
    Oui, je pense aussi que le contexte OpenGL saute pendant le toogling. Donc toutes ressources seraient perdus... (textures / Buffers / Shaders / ...)
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  13. #13
    screetch
    Invité(e)
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    c'est que pour DirectX 9 je crois, qui a un accès privilégié au driver.
    DirectX 10 et + ont corrigé ce problème
    et OpenGL ne l'a jamais eu (d'ailleurs l'API ne permet pas de détecter un Device Lost comme en DirectX) car leur mode FulLScreen est pas aussi bas niveau que le FulLScreen de DirectX donc pas de perte de resources.
    Je crois.

  14. #14
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    Il me semble que sous OpenGL les données sont stockées quelque part du coté CPU par le driver, et qu'il peut donc tout renvoyer sur le GPU en cas de besoin (soit ça, soit l'explication de screetch, je sais plus trop).

  15. #15
    Membre régulier Avatar de acryline
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    Par défaut HautPage Comment modifier la position par défaut des fenêtres ?
    Bonjour,

    j'ai un système d'exploitation GNU-Linux, Ubuntu 11.10 , version 1.2.14-6.1ubuntu4 de libsdl1.2-dev.
    Je pense que le positionnement de la fenêtre a changé depuis que l'article a été écrit.
    Il semble que SDL_getenv.h soit déprécié et à la place il faudrait utiliser

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     #include <SDL/SDL_stdinc.h>
    Je n'ai pas réussi à centrer ma fenêtre avec "center", peut-être parce que j'ai deux écrans. En revanche le positionnement avec les coordonnées fonctionne.

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