IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MonoDevelop Discussion :

MonoDevelop 2.6 disponible


Sujet :

MonoDevelop

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut MonoDevelop 2.6 disponible
    MonoDevelop 2.6 disponible
    support de Git, Cocoa, .NET 4 et réécriture de l’analyseur C# au menu

    Une nouvelle version de l’environnement de développement open source MonoDevelop vient d’être publiée.

    MonoDevelop est en quelque sorte l’équivalent de l’EDI Visual Studio, et permet la conception des applications en utilisant les langages .NET (C#, VB.NET, etc) pouvant s’exécuter sur la plateforme open source Mono.

    La version 2.6 de l’EDI supporte désormais le système de gestion de version décentralisé Git et apporte plusieurs améliorations des vues et une nouvelle fenêtre pour la résolution rapide des problèmes de conflits.

    MonDevelop 2.6 est compatible avec la version 4.0 du framework .NET, étend la prise en charge des modèles de projets Visual Studio, propose un meilleur support pour xbuild et une nouvelle extension du gestionnaire Windows.

    On notera également la réécriture de l’analyseur C# basé sur le compilateur Mono MCS, l’ajout d’une extension MonoMac qui permet la création et le test des applications Cocoa natif dans l’IDE, et un support rudimentaire pour ObjectiveC.

    L’EDI proposera dorénavant un éditeur unifié pour Gtk #, ASP.NET, MonoTouch et MonoDroid qui intègre de nouvelles options de formatage pour le langage C#.



    MonoDevelop 2.6 est disponible en téléchargement pour les systèmes d’exploitation Windows, Mac OS X, openSUSE, Debian et Ubuntu. Il nécessite la version 2.10.4 de Mono et au moins la version 2.12.8 de GTK#

    Télécharger MonoDevelop 2.6

    Source : Notes de version


    Et vous ?

    Que pensez-vous des nouveautés de cette version ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 23
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    ajout d’une extension MonoMac qui permet la création et le test des applications Cocoa natif dans l’IDE.
    Cocoa n'était pas accessible qu'uniquement sur Mac OS avant ? Ou alors j'ai loupé quelque chose.

  3. #3
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Citation Envoyé par mypad Voir le message
    Cocoa n'était pas accessible qu'uniquement sur Mac OS avant ? Ou alors j'ai loupé quelque chose.
    A ce que je sache, cette extension est disponible uniquement pour la version Mac de l'outil, donc oui Cocoa est uniquement accessible sur Mac, du moins je crois .
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  4. #4
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 23
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    A ce que je sache, cette extension est disponible uniquement pour la version Mac de l'outil, donc oui Cocoa est uniquement accessible sur Mac, du moins je crois .
    Ah oui c'était logique, j'ai pas réfléchi pour le coup.

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 28/02/2014, 23h33
  2. MonoDevelop 3.0 disponible
    Par Hinault Romaric dans le forum MonoDevelop
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2012, 01h14
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2011, 19h26
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2010, 02h17
  5. Récupérer la quantité de ressource disponible (RAM,CPU,HDD)
    Par telecnop dans le forum Programmation et administration système
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/10/2005, 14h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo